Voyage de treize/quinze jours fin mai dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

je projette de partir avec mon copain dans l'ouest des Etats-Unis prochainement:3 jours à San Francisco/ 1 jour à Yosemite/ 1 jour à Death Valley/ 2 jours à Las Vegas/ 1 jour à Palm Spring puis 3 jours à Los Angeles.

La grande question que l'on se pose c'est vaut-il mieux reserver les hôtels avant de partir via mon comité d'entreprise qui offre des prix intéressants ou alors partir en ne réservant que la 1ère nuit puis se débrouiller sur place et être donc beaucoup plus libre, en sachant que dans les 2 cas nous réserverons une voiture de location. Qu'en pensez-vous? la 2ème option ne risque t elle pas de nous revenir un peu plus cher?

En plus, il paraît que la route pour accéder à Yosemite soit Tioga Pass risque d'être encore barrée aux mois de mai-juin, il faudra alors improviser sur place en fonction pour éviter de faire un immense détour et faire 10 heures de route.

Connaissez vous des bons plans pour se loger là-bas facilement et sans trop dépasser le budget?

Merci par avance et à très bientôt!
NI NicePatou ·
Nous partons à 4 mardi prochain, le 28/04, pour un voyage a Vegas + Parcs de l'Ouest +SF. Personnellemnet j'ai tout réserver par internet : Hôtel et voiture. Ca va être contraignant car nous ne pourrons pas changer d'itinéraire, mais sécurisant ds le sens ou nous avons pris des hotels le plus proches possible des parcs et que nous n'aurons pas a chercher un hotel en arrivant. Par contre les vols intérieurs : exemples LasVegas / SF ne sont pas trs chers, environ 50$ par personne et ça fait gagner pas mal de temps (presque 2 jours de voiture, surtout si la route est fermée) Nous ne faisons pas yosemite à cause de ça. D'autant plus que d'aures parcs valent le coup.

Similar discussions

You might also like