Voyage de trois semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour tout le monde !! Et bonne année, pleine de voyages apparemment ...

Pour ma part, je suis entrain de mettre sur pied un séjour de 3 semaines Los Angeles - San Francisco - Vegas, et j'aimerai bien avoir votre avis, j'ai pu voir qu'il y avait pas mal de connaisseurs parmi vous. Je m'interroge surtout sur les temps de parcours en voiture... (pour précision, on est 3 personnes)

Alors voilà :

J1 : Arrivée à LA vers 16h. On récupère une voiture de location à l'aéroport, et on va s'installer dans le Hollywood Historic Hotel (des avis ?) J2 jusque J9 : Visites de LA et de ses environs (Santa Monica, Malibu, Beverly hills, San Diego, studios Warner à Burbank, etc etc) J10 : Départ en voiture direction San Francisco. On pensait prendre un hôtel à Monterey. J11 : Visite de Monterey, puis fin de parcours à San Francisco. (Y'a t'il des coins à éviter à San Francisco ? On a vu que le Civic Center était très mal fréquenté...) J12 jusque J15 : Visite de SF J16 : Départ de SF direction Vegas en passant par la death Valley. Alors pour faire le trajet en 2 jours, on pensait s'arrêter dormir à Ridgecrest. Mais combien de temps faut compter pour faire SF - Ridgecrest ? Google donne des temps de trajet bidon apparemment... J17 : Suite du parcours vers Vegas, en passant au milieu de la Death Valley en passant par la route 395 et la 190, arrivée le soir à Vegas c'est envisageable ? J18 - J19 : Las Vegas (hotel Tropicana. Bon ? Pas bon ?) J20 : Vegas - Grand Canyon, nuit sur place. Un conseil pour l'hotel ? On pensait se loger à Tusayan. J21 : Grand Canyon - Phoenix J22 : Phoenix - Los Angeles (hotel juste à côté de LAX) J23 : Avion pour Paris.

Alors que pensez-vous de ces distances ? Sachant qu'on est 3 conducteurs, et qu'on peut donc se relayer.. Et y'a vraiment beaucoup de bouchons dans les grosses villes ?? Et pour dernière info, ça serait pour novembre-décembre..

voilà. Merci beaucoup pour vos avis.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Il me semble que tu envisages beaucoup (trop?) de jours pour LA. A mon avis, 4 permettent déjà de se faire une bonne grosse idée de la ville et de ses multiples quartiers. En 8 jours plein il va falloir trouver à s'occuper! 😉

Parallèlement à ça, il manque au moins un jour sur la côte entre LA et SF. Je trouve dommage de ne faire étape qu'à Monterey.

Pour rallier SF à Las Vegas tu peux passer par Yosemite (selon la saison) et/ou Sequoia. Même si vous n'êtes pas parcs nationaux c'est quand même mieux que de faire étape dans une banlieue d'une ville quelconque. Là aussi faire le trajet SF - LV sur plus que 2 jours (si vous choisissez l'option parcs nationaux)

Le détour par Phoenix est inutile. A moins de redécoller de là (inutile d'arriver et de repartir du même endroit en ce qui concerne les vols)

Google Maps donne de très bon temps de route 😉 (testé plusieurs fois!)
LE LeShibby ·
Merci pour ta réponse rapide !! :)

En fait on a prévu pas mal de choses à LA, et on ne restera pas exclusivement dans la ville, donc 7 jours pleins sont plutôt dans ce qu'on pensait faire.

Par rapport au trajet SF - Vegas, on y sera en décembre, donc parc nationaux .. moyen je pense .. Et pour ce qui est des temps de parcours, Google map donne des temps bien inférieurs à Via Michelin par exemple, alors c'est bizarre...

En ce qui concerne Phoenix, c'est parce que pour le retour vers Los Angeles, on ne veut pas le faire d'un coup, et quitte à s'arrêter qqpart, autant le faire à Phoenix, c'est aussi par rapport au nom du groupe, que nous aimons beaucoup :)

On a choisi de faire l'aller-retour depuis LA, parce que les billets étaient moins chers, et on a des amis qui se sont fait avoir avec la voiture de location non ramenée à l'agence où ils l'avaient prise.

Encore merci pour ta réponse ITAT !
IT Itat Globetrotter ·
Pour les billets d'avion, si tu coches la case multi-destinations dans le moteur de recherche, ce n'est pas plus cher (ou pas beaucoup) qu'un vol aller-retour. ce qu'il ne faut surtout pas prendre, ce sont 2 allers simples.

Pour la voiture, il existe des loueurs (vérifier avec Alamo) où si tu prends à LA et que tu rends à Phoenix ou Vegas, tu n'as pas de frais de drop-off. (en 2009 je n'ai pas eu de frais à payer entre LA et Vegas via Alamo, et en 2011 je n'aurai pas de frais à payer entre LA et San Francisco via voituredelocation.fr et Alamo)

J'avais pas vu, mais pour visiter San Diego, prévoyez un hôtel dans cette ville mais ne rayonnez pas de Los Angeles (avec les embouteillages vous risquez de ne rien voir si vous faites un aller-retour sur la journée...)
LE LeShibby ·
Oui oui pour les billets d'avion on a vu une légère différence c'est pour ça. Et en fait on a vu aussi qu'on n'allait pas faire de parcs nationaux, vu que le Yosemite est très au nord par rapport à notre itinéraire, donc là entre Phoenix et LA c'était l'occasion de passer par le Joshua Tree, et Cactus City. Après c'est vrai que tout ça va nous faire beaucoup de routes...

Pour San Diego, google nous dit 4h30 de trajet en cas de forte circulation .. Après dans San Diego c'est sûr qu'on ne pourra pas rester la journée, mais en partant à 9h, on arriverait vers 13h. Et on repartirait vers 18h..
PS PSI31 Globetrotter ·
Heu .... descendre à San Diego pour 5h en Décembre ..... pour quoi faire ?

Si c'est pour la plage 🤪 , préférez Plam Springs pour une température plus clémente. Si c'est pour soit Sea World, Zoo, Animal Wild il faut pas loin de la journée.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Pourquoi ne pas commencer par San Francisco et faire : SF > cote > LA > Las vegas > Grand Canyon > Phoenix ? ça vous évite ces 2 jours de trajet entre SF et Las Vegas !

A+ Dom
LE LeShibby ·
Alors encore merci pour vos réponses encore une fois.

Le truc c'est que les billets d'avion sont quasiment achetés pour un A-R Paris/LA

Et après faire beaucoup de route ne nous dérange pas trop, c'est aussi l'occasion de voir pas mal de paysages, c'est juste qu'on n'a aucune idée des temps de trajet...

Pour San Diego, on n'a pas vraiment prévu de visite, on ne sait pas bien ce qu'il y a à voir là bas d'ailleurs, mais c'est pour y aller quand même, et se rapprocher de la frontière.

Et pour la voiture, sur Alamo, si on la prend dans une ville, et qu'on l'a ramène dans une ville d'un autre état, il ajoute un supplément de 190$.

Similar discussions

You might also like