Voyage de vingt jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, je prépare actuellement mon voyage dans l'Ouest Américain qui se déroulera du 11 au 31 juillet. Malgré mes recherches, je continue de me poser quelques questions...

Je compte aller de Los Angeles au Lake Powell (en passant par Vegas, Grand Canyon... peu importe l'ordre pour l'instant) puis retourner vers San Francisco (en passant par la Death Valley et Sequoia park - peut-être Yosemite si vous me le conseillez...?) et enfin revenir à Los Angeles par la côte.

Tout cela en peu de temps... donc, j'aurai aimé savoir si faire tous ces trajets en voiture ne serait pas trop fatigant ? Puis-je faire les longs trajets en bus, ou en train, puis louer une voiture à pour les parcs et plus petites villes ? Puis-je rendre la voiture dans une ville différente de celle de départ ?

Donc pour récapituler, - Los Angeles => Las Vegas => Lake Powell, Grand Canyon... => Monument Valley => Death Valley => Sequoia park (/ Yosemite?) => San Francisco => Los Angeles -

en 20 jours... - est-ce faisable? Sinon quels endroits privilégier ? - voiture non-stop ou bien alterner avec les trajets en bus ?

Merci par avance, 😇 Cordialement !!
CH Chri44 ·
Il est possible de prendre une voiture à un endroit et de la rendre à un autre. Nous étions dans l'ouest l'été dernier, départ de SF puis Yosemite / death valley / LV / Utah / monument valley / grand canyon / LV, trajet fait sur 18 jours sans problème. Prévoir du temps au grand canyon; l'endroit est vraiment fantastique. Ville de Williams / route 66 très sympa pour dormir, moins chère que dans le parc. A mon avis, LV seulement pour une pause d'une nuit en allant à Death valley, pas la peine d'y rester davantage. Death Valley est vraiment un endroit flippant, très inhospitalier mais à voir sur une traversée d'une journée (prévoir beaucoup beaucoup d'eau !). Si possible visiter le parc national de Zion en Utah magnifique et possible de faire Grand canyon / Lake Powell / Bryce / Zion / Las Vegas. A choisir je fais cela plutôt que Yosémite. Si vous allez à Yosémite ne pas rater le village fantôme de Bodie et le Mono Lake, somptueux. Yosémite est un peu décevant car très fréquenté. Voilà bon voyage
Christine
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Ton circuit est tout à fait faisable en 20 jours. Mais il vaut mieux louer une voiture pour toute la durée. Tu vas vite galérer avec les trains et bus pour rejoindre les parcs. Et plusieurs locations de voiture sur quelques jours + transports en commun te reviendra + cher qu'une seule location sur toute la durée.

Entre Monument Valley > Las Vegas, il faut rajouter la région de PAge, Bryce Canyon NP et Zion NP. Je te conseille de plutôt visite Yosemite que Sequoia.

A+ Dom
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Caroline,

en 20 jours... - est-ce faisable?

Oui, certains y consacrent même moins de temps 😉.

voiture non-stop

Comme déjà dit, oui. Les paysages étant beaux, cela se fait sans problème.

Los Angeles => Las Vegas => Lake Powell, Grand Canyon... => Monument Valley => Death Valley => Sequoia park (/ Yosemite?) => San Francisco => Los Angeles

Faire plutôt (regarde une carte) : Los Angeles =>Grand Canyon=> Monument Valley =>Lake Powell =>Bryce=> Las Vegas =>Death Valley => Yosemite => San Francisco

Ne pas repartir de LA te fait gagner 1 à 2 jours, sauf si tu veux absolument faire la route côtière.
ST Strangeuz ·
Merci à tous de m'avoir répondu !!

Sur vos conseils je vais donc louer une voiture de Los Angeles à San Francisco, après quelques calculs c'est effectivement ce qui me reviendra le moins cher. Je la laisserai à San Francisco car il me restera 4, 5 jours et la voiture n'est pas necessaire à SF puis SF => LA je me débrouillerai, car étant âgée de moins de 25 ans j'ai un supplément jeune conducteur (environs 20 euros de + par jour!), la voiture revient donc bien cher, je réduis au maximum !!

Pour le parcours, j'ai donc affiné mes destinations:

12 juillet: Los Angeles (hébergement le moins cher possible, en auberge?) 13 juillet: Los Angeles (mais quel quartier pour dormir ??) 14 juillet: Universal Studio 15 juillet: Los Angeles - Williams 16 juillet: Grand Canyon - Lake Powell (Page ? Où dormir ?? à voir...) 17 juillet: Lake Powell - Monument Valley, Antelope... - Lake Powell 18 juillet: Lake Powell (repos) 19 juillet: Lake Powell - Bryce (dormir à St Georges ??) 20 juillet: Zion - Las Vegas 21 juillet: Las Vegas - Death Valley - Mammoth lake 22 juillet: Mammoth lake - Yosemite - Mammoth lake 23 juillet: Mammoth lake - San Francisco (en passant par Bodie) 24 juillet: San Francisco 25 juillet: San Francisco 26 juillet: San Francisco (à développer) 27 juillet: San Francisco 28 juillet: Côte pacifique (à développer, où aller, où dormir...) 29 juillet: Côte pacifique 30 juillet: Los Angeles

Bon, c'est encore à travailler mais j'avance bien dans ma préparation. Si vous avez d'autres suggestions, plus particulièrement pour l'hébergement, à Los Angeles et vers le Lake Powell, puis passer par St Georges ou plutôt une autre ville ?? Rien n'est encore fixé donc je prends toutes propositions !!

Pour la location de voiture, si vous avez déjà une expérience je veux bien avoir des renseignements, avec les taxes et suppléments je ne voudrais pas me faire arnaquer.

En tous cas merci à tous, je me remets à mes recherches !! 😛
CH Chri44 ·
Pour compléter informations précédentes, attention les loueurs de voitures essaient toujours de vendre en plus l'assurance journalière; voir si vous ne l'avez pas déjà par votre carte bancaire. Ils essaient aussi de caser un modèle plus cher, résister ! Nous avions réservé la voiture par internet avant de partir ce qui peut être utile au mois d'août vu la queue pour la récupérer et le fait que sans résa, il n'y avait plus de voitures disponibles... Mammoth Lake n'est pas indispensable, route en lacet assez longue pour y parvenir et donc perte de temps assez importante, voir suivant l'heure à laquelle vous pensez arriver. Le mieux est vraiment de dormir dans le parc de Yosemite, réserver à l'avance ! nous avions réservé tous nos hôtels par expédia, tout était nickel et offres intéressantes si réservation faite longtemps à l'avance. Bonne préparation de voyage, c'est déjà une partie du plaisir !
Christine
IT Itat Globetrotter ·
Salut

15 juillet: Los Angeles - Williams 16 juillet: Grand Canyon - Lake Powell (Page ? Où dormir ?? à voir...) Dommage de ne pas passer au moins une nuit à Grand Canyon 17 juillet: Lake Powell - Monument Valley, Antelope... - Lake Powell Faire plutôt Grand Canyon - Monument Valley avec nuit sur place et Page (Lac Powell), ça t'évite des allers retours inutiles 18 juillet: Lake Powell (repos) 19 juillet: Lake Powell - Bryce (dormir à St Georges ??) Euh non pas à Saint Georges mais plutôt à Tropic. 20 juillet: Zion - Las Vegas 21 juillet: Las Vegas - Death Valley - Mammoth lake Faire Las Vegas - Death Valley avec nuit sur place 22 juillet: Mammoth lake - Yosemite - Mammoth lake Pourquoi revenir à Mammoth Lakes? Faire Death Valley - Lee Vining avec nuit à Lee Vining et visite de Bodie. Le lendemain tu traverses Yosemite avec nuit dans le parc ou à El Portal ou Oakhurst. 23 juillet: Mammoth lake - San Francisco (en passant par Bodie) Voir ci-dessus 24 juillet: San Francisco 25 juillet: San Francisco 26 juillet: San Francisco (à développer) 27 juillet: San Francisco 28 juillet: Côte pacifique (à développer, où aller, où dormir...) Tu tiens vraiment à faire la côte? Tu pourrais zapper et repartir de San Francisco, ça te laisserait un eu plus de temps pour profiter du reste du circuit qui est trop speed.

@++
ST Strangeuz ·
Bonjour !!

Tout d'abord, mon avion étant déjà réservé, je repars bien de Los Angeles et je tiens de toute façon à faire la côte.

Ensuite, pour les hébergements, je fais surtout en fonction des prix car la voiture est un véritable investissement. C'est pourquoi je ne peux par exemple pas dormir à Tropic, je n'ai trouvé aucun hôtel à prix raisonnable. Par contre à St George j'en ai trouvé un à 35 euros la nuit (pour 2), sachant que nous arriverons tard, repartirons tôt, ça me convient parfaitement.

Et pourquoi revenir à Mammoth Lake, histoire de rester au moins 2, 3 jours au même endroit, je trouve ça un peu + reposant et c'est un point central pour visiter la région (en tous cas, ça à l'air ). Après je peux choisir une autre ville si vous me dîtes qu'elle est éloignée. Pareil pour Page, j'ai trouvé un hôtel à prix raisonnable, ça me permettra de visiter la région tranquillement...

Hop, je me remets à mes recherches, je vous tiens au courant !!

Merci encore de vos conseils 😉

A bientôt !!
KA Kathydjé Regular ·
Bonjour !!

car la voiture est un véritable investissement. !!

Ca dépend... Tu pars sur quel type de véhicule ?

Jérôme
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
IT Itat Globetrotter ·
Euh... Visiter Yosemite à partir de Mammoth Lakes puis repartir à San Francisco, franchement, regarde une carte mais ça tient pas la route... 🤪

Ensuite pour la voiture, tu peux trouver pas trop cher sur locationdevoiture.fr, fais juste attention aux assurances comprises dans ton forfait... Je maintiens que faire Page - Bryce - St Georges, tu ne verras rien ou presque de Bryce...
ST Strangeuz ·
Très bien, je prends note !! Pour la voiture je prendrai la plus petite, la moins chère, nous ne sommes que deux, mais comme je l'ai dit il y a le supplément moins de 25ans qui équivaut à 25$ de + par jour.

J'ai appelé autoescape, je suis tombée sur une personne super sympa qui m'a bien renseigné, je pense passer par eux. Et sur locationdevoiture.com j'ai trouvé une voiture pour 306e (600e tenant compte du sup moins de 25ans). A celà il faut ajouté l'essence et les péages, je suppose avec tous ces miles que ça atteindra bien les 500e...

De plus, j'ai un budget d'étudiante, j'essaye d'économiser un max de partout (c'est ce que j'appelle l'optimisation des fonds!! lol) mais effectivement je vais surement faire le choix de dormir à Yosemite. A voir pour Bryce également 😉

A + !!
IT Itat Globetrotter ·
Très bien, je prends note !! Pour la voiture je prendrai la plus petite, la moins chère, nous ne sommes que deux, mais comme je l'ai dit il y a le supplément moins de 25ans qui équivaut à 25$ de + par jour.

Si tu passes par un intermédiaire, ils font des packs jeunes conducteurs qui finalement te reviennent à bien moins que 25$/jour. 😉

Si tu as un budget limité, peut être devrais-tu faire un circuit moins ambitieux 😉. Vaut mieux en voir moins mais bien que en voir beaucoup mais tout survoler 😉

Similar discussions

You might also like