Voyager avec un bébé de 1 mois pour un séjour à New York ou circuit à l'Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous! voilà nous avons eu le 30 aout un petit baby et on aimerai bien partir 2 semaines à New York ou faire un circuit de 2 semaine à l'ouest? Est ce quelqu'un a vécu cet expérience et pourrai nous dire si c'est faisable? Merci 😉
SU Supy Regular ·
Tout d'abord, félicitations ! J'espère que les nuits ne sont pas trop courtes...

Personnellement, je reporterais mon voyage de quelques mois : outre la durée du vol et le décalage horaire qui peut être compliqué à absorber par un bébé (et donc des nuits difficiles pour vous également) et la gestion du bébé pendant votre séjour (biberons à stériliser, couches, équipement à emporter, horaires de sieste à respecter...), il me semble que les bébés aussi petits ont besoin de repères et qu'il vaut mieux ne pas trop les déplacer à gauche et à droite au tout début.

Mais parlez-en à votre pédiatre, qui pourra sans doute vous donner de bons conseils sur le sujet 😉
AL Aline31 Veteran ·
+ 1 un bebe de 1 mois va mal supporter l avion... qui est pressurisee a une altitude equivalente a 2000 m vous n emmeneriez pas votre enfant en haute montagne la c est pareil........ consultez votre pediatre. reportez votre voyage ou laisser le aux grands parents...🏴‍☠️
LA Laetitiav ·
Je pense qu'un bébé peut, dès ces tous premiers jours prendre l'avion (suffit peut être de gérer les atterrissages et décollages par des succions du petit)... quant aux décalages horaires, les bébés le gèrent bien mieux que les adultes.. et de toute manière à 1 mois un bb dort presque 20H par jour.. alors pour ce que ça change...

Moi je prévois de partir en novembre prochain avec un bébé qui sera alors (si tout se passe bien) de qq semaines aussi.. et ma fille de 3 ans et demi, pour éviter le congé mat sous la grisaille pluvieuse de Paris. J'hésite avec la côte ouest américaine. J'ai, plus jeune pas mal silloné les US... et je suis au moins rassurée par la sécurité du pays et sais que le voyage peut être magnifique... Donc ce post pour savoir :si finalement vous avez fait votre voyage ou non, et si bb a bien vécu jetlag et trajets en avions... Si vous avez opté pour l'ouest, avez vous, avec votre bébé opté pour des passages hors grandes villes (cf deserts et parc nationaux par ex)? => En bref: est ce une bonne idée de partir 1 mois sur l'ouest américain en plein mois de novembre avec mon mari, ma fille et le bébé à venir? peut on envisager d'aller vers les parcs nationaux sans pb? et sinon...d'autres destinations à conseiller et ensoleillées à cette période de l'année? Merci ++
Laetitia
AL Aline31 Veteran ·
faire prendre l'avion à un enfant de 1 mois ; c'est dangereux ;il risque tout simplement une forte deshydratation et mourir... car avant 6 mois un enfant régule trés mal sa temperature ; l' avion est pressuriséé comme si vous etiez a une altitude de 2000 m et la clim donne un air sec ; risque d'attraper froid ; nous c'est un bon rhume pour un enfant de 1 mois c'est grave...

prendre l'avion n'est pas anodin c'est déconseillé au femmes enceintes ; aux personnes agées; elles doivent marcher pour éviter l ambolie.et aux jeunes bébés...

faire prendre l'avion à un enfant aussi jeune est dangereux...meme si les chances d'accident sont minimes ; prenez pas le risque... aller voir votre pédiatre ; parlez en avec lui ; si il bosse aussi avec une clinique ou un hopital ; il connait les risques...et vous le déconseilleras ;quand on un enfant aussi jeune ; c'est l'enfant en prorité avant notre petite personne...sans vouloir vous faire la morale...ni donner de leçons...

dernier truc un enfant malade au usa....fait chauffer la cb... peut etre préférable les antilles française si sa se calme d'ici novembre...
LA Laetitiav ·
franchement, je suis justement pédiatre... je vous trouve très très alarmiste... voire inexacte L'avion n'est pas anodin pour les personnes à risque. Pour les bébés, l'embolie n'existe pas.. Pas de risque de déshydratation, à moins de ne pas lui donner son lait.(??).. bref, une tétée à l'atterrissage et au décollage et voilà.. J'ai moi même pris l'avion pour la première fois à l'age de 3 semaines, pour la Floride... Ya aussi des avions qui se scrachent, des bateaux qui coulent, et des accidents de voiture, sans parler des tempêtes et tremblements de terre et enfin des attentats... alors quoi, on reste chez soi et on ne fait plus rien?
Laetitia
AL Aline31 Veteran ·
franchement, je suis justement pédiatre... je vous trouve très très alarmiste... voire inexacte L'avion n'est pas anodin pour les personnes à risque. Pour les bébés, l'embolie n'existe pas.. Pas de risque de déshydratation, à moins de ne pas lui donner son lait.(??).. bref, une tétée à l'atterrissage et au décollage et voilà.. J'ai moi même pris l'avion pour la première fois à l'age de 3 semaines, pour la Floride... Ya aussi des avions qui se scrachent, des bateaux qui coulent, et des accidents de voiture, sans parler des tempêtes et tremblements de terre et enfin des attentats... alors quoi, on reste chez soi et on ne fait plus rien?

bon si vous etes pédiatre pourquoi poser la question? puisque vous savez la réponse...

ah oui j'oubliais ce sont les cordonniers les plus mal chaussés...........
KO Kojack Regular ·
Je reprends ce topic pour vous dire que nous sommes partit avec notre bébé âgé de 10 mois pour 1 mois à l'ouest ( 1 semaine à SFO et 3 semaines de voiture à travers la côte Ouest! ) Et tout c'est très bien passé ( Les 11 heures en avion, la voiture, la chaleur, les hotels, le décalage horaire etc... )

Et pour conclure notre petit garçon à adorer ce voyage tout comme nous!! des sourires tout le temps!!! que du bonheur!!😎
FS Fsunflower ·
n'importe quoi!!!!! J'adore ce genre de message non appuyé! Je vous mets au défi de trouver une source fiable qui appuie ce que vous dites!

une professionnelle de la santé qui voyagera aussi avec un tout jeune bébé!
KO Kojack Regular ·
Je comprends pas votre message? Non appuyé pourquoi?

Parce qu'on dit la vérité?

Ou que vous pensez que notre enfant n'a pas lui aussi aimez ce voyage comme les autres d'ailleurs car nous sommes partis a NY 1 mois l'année d'après en Aout!!!

Et il a encore beaucoup aimé ce voyage!

je suis son père et j'ai pas besoin qu'on me dise quand mon fils apprécie les choses ou pas!!!

et surtout pas une professionnel de la santé comme vous le dites.

Je peux simplement vous envoyez les 5000 photos que nous avons prise lors de ces voyages et vous verrez par vous même que notre enfant n'était pas torturer!
CH Christou29 Veteran ·
kojack j'ai l'impression que sunflower répondait au 1er message de aline....et non au vôtre😉
Marie-C
KO Kojack Regular ·
Oups! Alors désoler pour se message !😉

Similar discussions

You might also like