Week-end à New York depuis la ville de Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour

Je souhaite organisée une excursion à New York du 28 avril au 2 mai depuis Québec. Mais je ne sais pas comment la réaliser?

Dois-je prendre le bus ou encore le train ou y aller en voiture (j'ai loué une voiture de location pour cette période)

j'ai également vu qu'il y avait des forfaits tous compris.

Qu'en pensez vous?

Meri par avance de vos réponses
LI LiseDenise Globetrotter ·
Où prévois-tu rester? Dans Manhattan même, au New Jersey??

Si tu prévois louer un hôtel dans Manhattan alors il serait mieux de prendre le bus. Par contre, tu peux stationner gratuitement dans un hôtel du New Jersey et prendre les transports en commun pour te rendre à New York (30 minutes max.).

Que t'offrent les tours organisés? Combien de personnes êtes-vous?
WO Wojtkcha ·
Nous sommes trois et ce serait pour loger dans new york même.

Mais je ne sais pas si les forfait organisées vaut le coup, j'ai trouvé celui ci :

http://www.exotiktours.com/000_FR/003_sommaires/Amerique_nord_sommaire/Amer_2011_PDF/23_NY_4demi.pdf

Le seul problème c'est que le petit déjeuné n'est pas compris dans ce forfait si on loge à new york. Et qu'il n'y a pas beaucoup de temps libre pour faire des musée mais peut être que le circuit est bien car je ne connais pas du tout New York.

Mais je pensais à la voiture de location car en fait nous avons loué une voiture pour visiter les alentours de Quebec et Montréal la semaine précédente.

Qu'en penses tu?
JE Jefcom33340 Veteran ·
Attention, pour la location de la voiture, tous les loueurs n'autorisent pas leurs véhicules à aller aux Etats Unis, de plus le stationnement dans New York te reviendra plus dispendieux que la chambre d'hôtel pour trois.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
WO Wojtkcha ·
Ok je pense éliminer la voiture.

Maintenant reste à avoir si il faut mieux prendre le bus le train?

Ou bien faire un forfait déjà tout compris (quelqu'un a t il déjà utilisée ce type de forfait en logement à New york????)

Merci de vos réponses
Le train est plus cher que le bus.
Ce tour organisé est très intéressant et vous fait voir New York d'une façon sommaire. Le Millennium est un très bon hôtel, je ne connais pas celui du New Jersey.

Si vous faites les réservations par vous-même, comptez le coût de l'autobus par personne, la chambre (minimum 250$US par jour environ pour les 3) puis les visites que vous aimeriez faire. Après, comparez à ce tour.
WO Wojtkcha ·
Une petite question bêteMais sur le programme proposé le petit déjeuné n'est pas compris. Peut on prendre un petit déjeuner pas cher à l'extérieur de l'hôtel?
JE Jefcom33340 Veteran ·
Voyons donc vous serez à N Y ou il y a tous les types de restaurant de la plus rapide à la gastronomique donc vous devriez pouvoir déjeuner à l'extérieur de l'hôtel pour pas trop cher, même certains hôtels ont dans les chambres, une cafetière ou une bouilloire vous permettant de faire votre petit déjeuner léger certes mais il ne faut pas vous attendre à avoir une petit déjeuner type français avec le café au lait et les tartines beurrées avec du beurre de Guérande ou de Noirmoutier.

@+ et bon voyage.

Jefcom33 Français de Québec😉😄😏

PS : Question de vocabulaire : Déjeuner = petit déjeuner européen, Diner = repas du midi et Souper repas du soir vers 17/18 heures
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CA CanadaGoose Veteran ·
Souper repas du soir vers 17/18 heures

😏
WO Wojtkcha ·
Finalement je ne peut pas partir en formule organisée ils ont annulé ces dates.

Donc que me conseillez-vous??

Merci par avance
CA CanadaGoose Veteran ·
Donc que me conseillez-vous??

Vas-y en bus - ce sera le moins cher - et loue une chambre dans un motel/hotel dans le New Jersey.
MA Mariejo71 Regular ·
Le meilleur choix est en autobus moi j'ai déjà fait affaire avec cette compagnie pour le billet de bus et l'hotel tout s'est super bien passé

http://corailbleu-voyages.com/

il y a un foule de resto sympatiques...partout à NY et pour les visites je te conseil le guide voir ou encore le guide top10 :) Moi je préfère loger à manathan pour ne pas perdre de temps à voyager :)
J'ai eu la chance de voir: Vegas, Orlando, Paris, New York, Boston...peut-être bientôt Rome!

Similar discussions

You might also like