Yellowstone en septembre: itinéraire de vingt jours et activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Après pas mal d'hésitation, j'ai fini par laissé tombé Vancouver et Seattle pour un prochain voyage afin de me concentrer sur Yellowstone et ses alentours (enfin un peu plus que de simples alentours).

Les dates de départ/arrivé sont fixes mais je reste assez ouverts sur le parcours et l'ordre de celui ci. Je préfère également avoir un emlploi du temps rempli quitte à sauter des étapes sur place plutot que de me re retrouver en avance sur la planning à ne pas savoir quoi faire

Pour l'instant il reste des trous dans l'itinéraire laissant place à des activités à définir (Match de NFL à Denver le 29 aout et/ou Ballade à cheval et/ou Canoe/Rafting).

1) Ma plus grande question : Etant donnée mon mode de fonctionement (cad réadapter le planning au jour le jour en fonction de l'avance ou du retard pris) Est il possible à cette période de l'année de réserver seulement la veille pour le lendemain via internet pour chacune des étapes ? Je me pose la question principalement pour Yellowstone sachant que nous ne souhaitons pas obligatoirement dormir dans le parc même (West Yellowstone, Jackson, Gardiner, Cody)?

2) Ma 2ème question concerne les activités : - ma copine souhaiterais faire une balade à cheval : Quel est l'endroit le plus adapté par rappot à notre parcours ? - Idem pour le Canoe/Rafting. - d'autres activités pouvant sortir de l'ordinaire ?

22/08/2010 - 1J - Paris 23/08/2010 - 1J - Salt Lake City 24/08/2010 - 1J - Dinosaur NP 25/08/2010 - 1J - Canyonlands Needles 26/08/2010 - 1J - Mesa Verde 27/08/2010 - 1J - Great Sand Dunes 28/08/2010 - 1J - Denver 29/08/2010 - 1J - Denver 30/08/2010 - 1J - Trajet 31/08/2010 - 1J - Mont Rushmore/Badlands/Devils Tower 01/09/2010 - 1J - Trajet/Cody 02/09/2010 - 1J - 03/09/2010 - 1J - Yellowstone 04/09/2010 - 1J - Yellowstone 05/09/2010 - 1J - Yellowstone 06/09/2010 - 1J - Yellowstone 07/09/2010 - 1J - Yellowstone 08/09/2010 - 1J - Grand Teton 09/09/2010 - 1J - Crater of The Moon (Falcutatif si pas de retard) 10/09/2010 - 1J - Salt Lake City (Falcutatif si pas de retard) 11/09/2010 - 1J - Retour

PS j'ai dejà fait Cayonlands Island in the sky, Arches, Bryce et Zion

Tous les conseils sur les étapes nonindispensables ou sur celles qui au contraire vaudrait le coup d'oeils sont le bienvnue.

Merci beaucoup.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Je répond sur Yellowstone uniquement j'y serai les 5 et 6 septembre et j'y suis déjà aller 2 fois (5j et 4j) j'ai réservé il y a déjà 4 mois à West Yellowstone - il faut réserver même pour ces dates là Cody est trop loin, Jackson aussi pour servir de base à le visite du parc Gardiner est bien placé pour la partie nord uniquement

Il est possible de faire des balades à cheval à yellowstone mais pas de rafting

Mont Rushmore/Badlands/Devils Tower, ça ne se fait pas en une journée

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
AQ Aquilegia Globetrotter ·
1) Ma plus grande question : Etant donnée mon mode de fonctionement (cad réadapter le planning au jour le jour en fonction de l'avance ou du retard pris) Est il possible à cette période de l'année de réserver seulement la veille pour le lendemain via internet pour chacune des étapes ? Je me pose la question principalement pour Yellowstone sachant que nous ne souhaitons pas obligatoirement dormir dans le parc même (West Yellowstone, Jackson, Gardiner, Cody)?

La Fete du Travail (Labor Day aux USA) est toujours le premier lundi de septembre, donc le 6 sept. cette annee. Probablement aucun probleme apres le 6 sept. Mais avant le 6 sept, vous pouvez avoir des ennuis.

31/08/2010 - 1J - Mont Rushmore/Badlands/Devils Tower

On ne peut pas visiter correctement tout ca dans une journee. Je conseille 3 jours pour cette region. On peut aller directement de Denver soit a Devils Tower soit a Badlands NP. La route de Denver a Devils Tower est plus vite mais tres moche. Par contre, la route a Badlands via Cheyenne, Scotts Bluff NM, Alliance (le bizarre Carhenge), et Pine Ridge est assez interessante apres Cheyenne. Et comme ca, on arrive dans l'est de Badlands NP au debut et il ne faudra pas faire un aller-retour dans le parc.

27/08/2010 - 1J - Great Sand Dunes

J'etais un peu decu par Great Sand Dunes NP, mais c'est vaut la peine de visiter quand meme. La route entre Durango et Great Sand Dunes est tres jolie.
BL Blacksheep13 Regular ·
Merci à vous 2 pour les réponses.

En plus de l'itinéraire globale, je me pose pas mal de question sur l'itinéraire à l'intérieur même de Yellowstone.

Sachant que nous allons entrer par l'est et sortir par le surd : Est ce que 1 nuit à Gardiner en 1er puis le reste à Westyellowstone est idéale ?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Les américains n’ont pas beaucoup de vacances, alors ils profitent généralement de leurs WE. Et comme l’a dit aquilegia, Labor Day tombe le 6 septembre, donc WE prolongé de 3 jours….

Il y aura énormément de monde sur les routes et dans tous les parcs nationaux.

Je pense qu’il est indispensable de réserver à West Yellowstone. C’est vrai qu’il y a pas mal de motels, mais ils se remplissent vite.
Quelques Voyages en Photos
BL Blacksheep13 Regular ·
OK,

Par contre est que sur cette période 4/5/6 septembre il y aura finalement plus de monde que fin aout ?

Plus d'américains mais moins de touristes ?

Car a la limite je pourrais inverser ma boucle.

Similar discussions

You might also like