Yosemite en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Nouveau membre de forum que j’ai découvert depuis peu, permettez-moi tout d’abord de féliciter collectivement la communauté des contributeurs réguliers du site pour la qualité de leurs interventions.

Nous avons précipitamment (peur de la montée des prix avec la baisse de l’euro !) réservé 2 billets AR pour San Francisco pour un séjour de 2 semaines du 9 au 24 avril 2010. Je me suis vite rendu compte que le programme que je m’étais fixé au départ était trop ambitieux (boucle SF-SF avec passage à Moab et côte pacifique !). Du coup, je revois mes ambitions à la baisse et essaye tant bien que mal de concevoir mon séjour, sachant que, renseignement prix auprès du voyagiste en ligne qui m’a vendu les billets, il m’est impossible de changer l’aéroport de retour (SFO) malgré une correspondance par Salt Lake City qui aurait été parfait comme aéroport d’embarquement (snif…). Je suis donc contraint de faire une boucle SF-SF… J’ai particulièrement un problème au sujet d’un éventuel passage par le Yosemite Park. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ? En effet, si j’ai bien compris, la route estivale « classique » entre San Francisco et Las Vegas en passant par le Yosemite Park et Death Valley sera impraticable au mois d’avril (Tioga Pass fermé). Quelqu’un pourrait-il me dire quel trajet emprunter et en combien de temps pour rallier San Francisco à Las Vegas en passant par Yosemite (tant pis pour Death Valley) en prenant le temps d’une petite randonnée de 4h ? Merci d’avance de votre aide, toutes les suggestions de parcours sont les bienvenues !
JP Jpg13 Globetrotter ·
A priori, on peut aller à YOSEMITE et redescendre sur LV par l'ouest. FRESNO, BAKERFIELD. De la, ca ne fait pas beaucoup plus loin de passer par DV par la 395 pour rejoindre LV
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Hélas oui, c'est un classique pour les "printaniers" pas de tioga pass, donc, depuis Yosémite, direction Végas via Backersfield, c'est effectivement pas forcément beaucoup plus long, mais nettement moins ludique. Tout de même dans les 7/800 km, donc un bon 8 / 10 heures de route.

Eventuellement se consoler en passant par Sequoia pk, mais à condition d'en avoir le temps, sans doute à éviter dans votre cas.

Néanmoins, une boucle Vegas / Grand Canyon / Monument / Page / Bryce / Zion / Vegas peut sans doute être encore envisageable pour vous.

A étudier malgré un retour obligatoire à la case départ de SF, ce qui vous plombe pas mal en km et donc en tenps perdu.

Hee Haw
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

15 jours en boucle de San Francisco , ce n' est pas une durée énorme . Si vous ne connaissez pas la Californie , ça pourrait vous suffire pour cette fois y compris ( sans même parler de tout ce qui est au nord de la Baie ) des incursions dans Yosemite et Kings Canyon - Sequoïa NP , route côtière vers Monterrey , Los Angeles voire San Diego , et même un crochet vers la Vallée de la Mort . Sur 2 semaines pour voir en boucle les NP rouges du "Grand Circle" , il vaut mieux partir de Las Vegas .Ou de Salt Lake City si vous voulez ajouter Yellowstone et Grand Teton , mais c' est déjà + long . Si vous tenez malgré tout à combiner SFO et les principaux Parcs de l' Utah et de l' Arizona ( en roulant beaucoup ) , il faudra en avril contourner la Sierra Nevada à l' aller et au retour Si vous aimez les routes droites qui ondulent à perte de vue pour traverser les immensités du Nevada , vous pouvez revenir + au N en faisant un petit crochet par le très beau Lake Tahoe ... Bon voyage ! 😉 ( nous sommes partis 2 fois en avril , en moyenne 3 semaines )
KI Kimy6791 Globetrotter ·
en passant par Yosemite en prenant le temps d’une petite randonnée de 4h

En plus de Tioga Road, les routes de Glacier Point et Mariposa Grove seront également fermées.... Mariposa Grove a ouvert le 17 avril 2009.

http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm
Quelques Voyages en Photos
PA Paingrillé ·
Merci à tous pour vos réponses. Si j'ai bien compris, pas de solution miracle permettant d'économiser du temps et des kilomètres... Je pense que je vais devoir travailler un nouvel itinéraire. La solution passera peut-être par un vol intérieur, j'ai cru comprendre que les prix n'étaient pas exorbitants, surtout à cette période de l'année. Donc au travail. Je vous solliciterai sûrement pour vérifier la cohérence du parcours... Merci encore.
MC McCandless Veteran ·
Arf, boucle SF-SF c'est pas top ... Vous auriez dû lire ce forum avant d'acheter les billets 🤪

En 15 jours vous ne pouvez pas esperer aller jusqu'à Moab ... en plus en avril !

Pourquoi pas faire SF 3 jours puis vol vers LV. De LV aller sur Zion - Bryce - MV - Page - GC - LV - SF.. juste une idée
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
PA Pamasobru ·
Re: Yosemite en avril?

15 février 2010 à 21:15

Bonjour

Nous avons la même difficulté à une semaine près.(départ le 02/04/10 retour le 16/04) Nous avons cependant pris la décision de faire la boucle en 15 jours voici mon programme après consultation de toutes les discussions 3 nuits à sf 1 nuit à yosemite 1 nuit dans DV (apres effectivement une longue journée de voiture et en passant par backerfield) 2 nuits à las vegas 1 nuit près de page(en passant par zion) 1 nuit à mv 1 nuit gc 1 nuit à kingman 2 nuits à LA 1 nuit à SF

A voir au retour pour les impressions.....
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Tu auras un avantage avec un A-R de SF. Tu peux aller vite a Yosemite, et a la fin du voyage, tu peux visiter la cote Big Sur. Mais si tu veux suivre la cote, il faut compter 2 jours pour aller de LA a SF.

Tandis que Tioga Pass et Glacier Point seront encore fermes, en avril les chutes d'eau dans Yosemite Valley seront probablement spectaculaires. J'y etais une fois en mai. Mais il serait peut-etre mieux de visiter le parc vers la fin du voyage au lieu du debut. (commencer avec Big Sur, peut-etre) Je ne sais pas exactement quand au printemps on commence a avoir de grandes quantites d'eau aux chutes. Ca depend selon la temperature. Apres 3 ans de secheresse en Californie, il pleut et neige beaucoup cet hiver dans l'etat.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re: Yosemite en avril? 15 février 2010 à 21:15 Bonjour

Nous avons la même difficulté à une semaine près.(départ le 02/04/10 retour le 16/04) Nous avons cependant pris la décision de faire la boucle en 15 jours voici mon programme après consultation de toutes les discussions 3 nuits à sf 1 nuit à yosemite 1 nuit dans DV (apres effectivement une longue journée de voiture et en passant par backerfield) 2 nuits à las vegas 1 nuit près de page(en passant par zion) 1 nuit à mv 1 nuit gc 1 nuit à kingman 2 nuits à LA 1 nuit à SF

Vu que vs n'avez que 15 jours : pourquoi 2 nuits à LV? Si vs venez de DV, vs aurez l'AM le soir et une nuit pour voir pas mal de choses. Entre LV et GC, vs allez rouler beaucoup pendant 3 jours. Ensuite 2 nuits à LA avant de retourner à SF(1 jour de voyage) : En fait vs privilegiez beaucoup les villes, et vs effleurez les"parcs" Vs allez faire beaucoup de KMS Un exemple, si vs logez à KINGMAN, vs serez à LA tot dans l'AM. alors que vs y serez 2 jours complets apres.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bonjour

Nous cela nous est arrivé il y quelques années

Nous voulions rejoindre San francisco de las vegas en passant par Death valley et le Yosemite

Nous passions par bishop heuresement Taioga pass fermée on c'est renseignés puis on a sur les conseil du gérant du Vagabond inn modifié donc Bishop Reno et Sacramento puis San Francisco

On a pas regretté des beau paysage et Sacramento trés belle ville peu visité dans les circuits classique des Européens
PA Pamasobru ·
Bonjour

Merci à JPG13 pour ses conseils. Ta remarque est effectivement justifiée mais nous avons fait ce choix car nous avons 2 grands ados qui sont + fascinés par les paillettes des villes que par la nature...... il a fallu faire des compromis pour satisfaire toute la famille. De+ pour le chauffeur il pourra se reposer entre les journées de trajet.

Concernant l itinéraire par Sacremento que propose Maruja c est vrai que j y avais pensé mais nous ne pourrons pas visité Yosemite. C est un choix à faire en espérant avoir pris le bon. Je pense effectivement que Yosemite sous la neige doit être très beau.
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est vrai que les ados ont pas tjrs les mêmes sujets d'interets que les parents. L'an dernier j'ai sympathisé au GC avec des francais qui avaient 2 ados. Ils etaient comme ns en train de visiter tranquillement le GC, c'etait la fin de matinée et les ados dormaient dans la voiture, au grand desespoir des parents. Par contre les ados avaient insisté pour rester 2 jours à LV.
FA FabienneCA Globetrotter ·
N'espère tout de même pas trop de neige.. les parties accessibles en seront dépourvues🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VI Virginath Globetrotter ·
3 nuits à sf 1 nuit à yosemite 1 nuit dans DV (apres effectivement une longue journée de voiture et en passant par backerfield) 2 nuits à las vegas 1 nuit près de page(en passant par zion) 1 nuit à mv 1 nuit gc 1 nuit à kingman 2 nuits à LA 1 nuit à SF

Vous n'allez pas à Bryce ? 😮 Pourquoi ne pas faire le circuit dans l'autre sens ? Las Vegas - GC - MV - Page - Bryce - Vegas - LA. Les étapes seraient plus digestes (Vegas-Page 🤪) et vous évitez l'arrêt inutile à Kingman. Vous passez même deux fois à Vegas 😛
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MC McCandless Veteran ·
C'est vrai que les ados ont pas tjrs les mêmes sujets d'interets que les parents. L'an dernier j'ai sympathisé au GC avec des francais qui avaient 2 ados. Ils etaient comme ns en train de visiter tranquillement le GC, c'etait la fin de matinée et les ados dormaient dans la voiture, au grand desespoir des parents. Par contre les ados avaient insisté pour rester 2 jours à LV.

C'est vraiment l'âge bête l'adolescence quand même ..... 🤪🤪

Enfin sont pas tous pareil , heureusement ! 🙂
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
JP Jpg13 Globetrotter ·
MC McCandless Veteran ·
Oui c'est le must ça ! Avoir les capacités physiques à faire ce genre de randos et apprécier en même temps la beauté des paysages !
JP Jpg13 Globetrotter ·
PT Ptitemartine ·
Bonjour Paingrillé,

J'avais l'impression de me lire en parcourant ton message : en effet, nous partons nous aussi à deux du 9 au 24 avril pour SF avec ce léger problème de tiogapass fermé en avril que nous avons découvert ce weekend ! Je pense que la meilleure solution est un vol intérieur pour éviter des km inutiles. Il y a des vols Las vegas/San Francisco à environ 50 euros. Il faut juste faire attention lors de la location de voiture à trouver une loc sans frais d'abandon. Voilà l'itinéraire qui risque encore de changer : 3 nuits SF 2 nuits napa/sonoma valley 2 nuits Yosemite ( cette partie est bouclée pour nous )

ensuite ça reste flou... Yosemite-Death Valley direct ou bien un crochet par Sequoia/Kings canyon ( je ne connais pas ces deux parcs ) ou bien : Yosemite-Sequoia- las Vegas sans passer par death valley. ( c'est peut-être dommage surtout à cette période ? )

Ensuite après juste une nuit à Las vegas petite boucle de 4 nuits dans les parcs : bryce, zion et après j'hésite à aller jusqu'au grand canyon. Je préfère ne pas tout voir et prendre le temps de randonner un peu. On reprend l'avion de LV le 23 au soir pour SFO Qu'en pensez-vous ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
ensuite ça reste flou... Yosemite-Death Valley direct ou bien un crochet par Sequoia/Kings canyon ( je ne connais pas ces deux parcs ) ou bien : Yosemite-Sequoia- las Vegas sans passer par death valley. ( c'est peut-être dommage surtout à cette période ? )

Il faudrait voir si SEQUOIA et KING Canyon sont possibles en avril.

Autrement, de Sequoia Ntl Frst à LAS VEGAS, je ne pense pas qu'on perdre beaucoup de tps a passer par la death Valley, (Sinon le tps des arrets point de vue) On passes au Nord de BAKERSFIELD direction Ridgecrest, puis la 395 North, et apres la 190 pour aller à DV par Stovepipe wells, furnace creek, puis plein sud sur LV.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Dommage , à moins d' être sûr d' y retourner un jour , d' aller dans l' Ouest sans passer au moins 1 journée au Grand Canyon , qui est quand même le joyau de la couronne , et qu' il "faut" avoir vu au moins une fois dans sa vie ! Et tout de suite derrière , Monument Valley avant le coucher du soleil . C' est peut-être un avis très personnel , mais ces lieux m' ont plus marqué que Yosemite ( il est vrai en septembre , avec des cascades anémiques 🤪 ) .

Bon prochain voyage 🙂
PT Ptitemartine ·
Merci pour vos réponses rapides 🙂

Il faudrait voir si SEQUOIA et KING Canyon sont possibles en avril.

En effet, d'après ce que j'ai lu, il semblerait qu'il y fasse encore bien frais en avril....

Autrement, de Sequoia Ntl Frst à LAS VEGAS, je ne pense pas qu'on perdre beaucoup de tps a passer par la death Valley, (Sinon le tps des arrets point de vue) On passes au Nord de BAKERSFIELD direction Ridgecrest, puis la 395 North, et apres la 190 pour aller à DV par Stovepipe wells, furnace creek, puis plein sud sur LV.

: je vais regarder cette route, merci.
PT Ptitemartine ·
Bonjour ,

Dommage , à moins d' être sûr d' y retourner un jour , d' aller dans l' Ouest sans passer au moins 1 journée au Grand Canyon , qui est quand même le joyau de la couronne , et qu' il "faut" avoir vu au moins une fois dans sa vie ! Et tout de suite derrière , Monument Valley avant le coucher du soleil . C' est peut-être un avis très personnel , mais ces lieux m' ont plus marqué que Yosemite ( il est vrai en septembre , avec des cascades anémiques 🤪 ) .

Bon prochain voyage 🙂

Merci JeanMichel, J'ai fait trois voyages dans l'ouest mais il y a plus de 10 ans... mais l'ami qui m'accompagne ne connait pas du tout. Je connais Yosemite mais seulement l'été et j'ai justement envie de le voir au printemps. Je pense en effet que le Grand Canyon est à voir. Monument Valley m'avait moins impressionnée 😊 Je vais réfléchir !

Similar discussions

You might also like