Yosemite vaut-il vraiment le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
BONJOUR ! Je pense partir dans louest mais je ne sais pas si je dois inclure ds mon circuit Yosemite .... Oui ou NON ??? Merci davance de vos reponses😉
DE Delseve Veteran ·
Difficile de répondre à ta question? Yosemite est assurément une destination qui vaut le coup sauf si tu es allergique à la nature... Tout dépend de ce que tu recherches : villes, désert... Je trouve que dans un tour de l'ouest américain, Yosemite assure de la variété entre la côte et les canyons, le désert. Donc, ma réponse est oui, Yosemite vaut le coup.

mais encore, tout dépend de ce que tu veux voir pendant ton voyage
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
FA FabienneCA Globetrotter ·
ça va aussi dépendre où tu vas, d'où tu viens et du temps dont tu disposes..

perso, je n'aime pas Yosemite, alors je le zappe autant que je peux... tu vois, c'est vraiment personnel de dire oui ou non... tu ne pourras juger que par toi même🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TA Tatie Veteran ·
Si tu n'aimes pas marcher, si tu n'aimes pas la foule, si tu n'as pas vraiment le temps : ma réponse est non n'y va pas. En revanche, je te dis OUI si tu disposes d'au minimum 2 journées sur place, si tu fais des petits trails par exemple en direction des cascades, une virée en voiture en fin d'après-midi jusqu'à Glacier Point, si tu n'as pas Sequoia NP dans ton programme, il y a Mariposa Grove, et enfin tout dépend de ton circuit mais si tu vas ensuite à Death Valley, tu emprunteras la Tioga Road pour rejoindre la 395 et là c'est superbe

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
PO Poney Veteran ·
Bonsoir

Un des attraits de Yosemite, ce sont les cascades. Donc selon que l'on y va début juillet ou fin août cela fait une grande différence. Lié à ces cascades il y a les ballades.

Donc si tu y vas en début de saison et que tu aimes les ballades c'est superbe.
BE Benbasket Regular ·
Yosemite vaut assurément le détour, d'autant plus qu'il n'est pas excentré d'autres points interressants de Californie. Si t'as besoin d'infos, n'hésite pas à me contacter. Bon voyage
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
MA Matei Regular ·
pour nous, non ! yosemite a été une des deceptions des national parks, la palme de la mauvaise organisation, mauvaise foi des rangers, foule. Les cascades sont sublimes, la nature tres belle mais le courant n'est pas passé...en tout cas n'y allez pas, et encore je parle du mois de mai - en improvisant pour les campings first come first serve (ca n'existe pas ! - avec plein de places reservées mais libres dans les campings, le ranger vous mettra dehors du parc a minuit avec trois enfants et en plus texto, contentes toi que je ne te colle pas une amende ! le pire souvenir des US...
www.despetitspasparciparla.com
LI Lindbergh Veteran ·
Si tu aimes la nature, tu vas adorer yosemite perso, j'ai trouvé l'endroit sublime avec ses cascades qui tombent d'une hauteur de 700mètres (les 2èmes plus hautes au monde!), El Capitan, le half-dome, le mirror lake, etc..., sans oublier Sequoia NP avec ses arbres gigantesques. Je m'y suis rendu à partir de SFrancisco: c'est juste 3heures de route
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Ah bon!!ils sont forts ces americains!!!!!!!!!😎ils ont changé Sequoia de place et l'ont mis dans Yosemite alors!!??????????? 😉sympa, ça évite des kilometres aux touristes français😇😇😛😛😛😛😛😛😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LI Lindbergh Veteran ·
tu as mal compris mes propos Fabienne! je n'ai pas dit que SequoiaNP etait dans Yosemite ! je voulais dire qu'une fois à Yosemite, c'est facile de se rendre à SequoiaNP qui n'est qu'à moins de 100 km
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Ah bon!!!!!! dommage pour les touristes alors😎😎 Mais expliqué comme ça, c'est vrai que c'est plus clair, enfin pour moi en tous cas😛😛😛😇😉😉
LI Lindbergh Veteran ·
je parie qu'il n'y a personne sur ce site qui connaisse mieux que toi l'Ouest Americain! donc tu as parfaitement saisi le sens de mes propos dès le 1er message! Mais j'accepte ta taquinerie de bon coeur!
CE Cefdc9 Regular ·
impossible de repondre a la question sans connaitre ton itineraire et tes gouts. sans plus de renseignements, je dirais que non. si tu as l'habitute d'aller en montagne: les paysages du Yosemite ne valent pas ceux des Alpes si tu veux voir des cascades: a n'y aller qu'au printemps si tu veux faire du backpacking: Yosemite, ou n'importe ou dans la Sierra Nevada, vaut le coup (pourquoi se limiter aux parcs nationaux, il y a trop de monde!) si tu veux voir des sequoias geants: choisir Yosemite ou Sequoia National Park, pas les deux si tu vas de Death Valley a San Francisco: passer par le Tioga Pass au Yosemite est une bonne option. Possible a faire en un jour (8h de route), sans visite de la vallee de yosemite ou Mariposa Grove (pour les sequoias geants) qui ne sont pas sur le chemin. Le col est ferme des les premieres neiges, et jusqu'en mai ou juin, voire juillet conseil: pour une sejour de 2-3 semaines dans l'ouest des etats unis, choisir entre l'utah/arizona, ou la californie. Mais pas les deux (Vegas peut etre inclus dans les deux parcours)! Sinon, tu voix tout, sans vraiment rien voir!

Similar discussions

You might also like