Ethiopie: prises électriques, trajet en taxi de l'aéroport au centre ville d'Addis Abeba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Je part en Ethiopie la semaine prochaine et j'ai deux petites questions pratiques :de quelle type sont les prises électriques ?Je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de clair sur internet. Est ce que j'ai besoin d'un adaptateur ? j'arrive à 3h du matin. Est ce que je peux trouver des birr (distributeur ou bureau de change) à cette heure là à l'aéroport ? Combien coute le trajet en taxi vers le centre ville d'Addis ? Merci
JN Jneraf Regular ·
Bonjour Gé,

Pour les prises électriques pas de problèmes tu pourras utiliser tes appareils européens sans aucun adaptateur. Tu trouveras une description de la prise "éthiopienne" ici, même si l'Éthiopie n'est pas mentionnée dans la liste des pays utilisateurs. Il s'agit de la prise standard à deux trous que tu connais en France. Par contre la qualité des prises dans la plupart des hôtels bon marchés laisse beaucoup à désirer et il faut parfois bricoler pour que la fiche de l'appareil connecté tienne dans la prise! Pour ma part je me suis bricolé un petit câble avec deux fiches "bananes" sur lesquelles peuvent s'adapter des pinces du type crocodile, cela m'a permis quelques fois de trafiquer une prise pour avoir enfin du courant. C'est bien utile lorsque l'on veut recharger ses appareils. Je t'envoie une photo si cela t'intéresse.

En arrivant très tôt le matin à l'aéroport tu trouveras une banque dans le hall d'arrivée, juste à droite des guichets du contrôle des visas. Tu pourras y changer quelques € contre des birr pour te permettre d'atteindre ton hôtel et de survivre jusqu'à ce que tu changes plus d'argent (à un meilleur taux) dans un banque du centre-ville.

De nuit le trajet en taxi de Bole à ton hôtel devrait te coûter entre 50 et 80 birr, car tu n'auras pas la possibilité de négocier, les alternatives sont inexistantes. Les taxis jaunes sont plus chers mais de qualité, les taxis bleus et blancs sont moins chers mais parfois poussifs. Quant aux minibus bleus et blancs ils sont utilisés pour des groupes. Quoi qu'il en soit fais attention à l'arnaque à la sortie de l'aérogare, tous veulent prendre tes bagages et les amener à un véhicule avec qui ils sont "maqués". Garde la tête froide et ne te laisse pas impressionner.

A noter que certains hôtels de standard international ont leur propre navette si tu réserve à l'avance ou si tu vas à leur bureau de l'aéroport (ils sont tous à l'arrivée, dans le hall public).

A+
Daniel http://farenjtours.ch/
Gé63 ·
Merci Daniel pour ta réponse rapide et très complète. Pour les prises électriques, c'est pas dangereux ton histoire de fiches ? Tu crois que je peux m'en sortir avec un bout de chaterton pour fixer la prise ? A+

JN Jneraf Regular ·
Oui Gé, à condition que la prise ne pende pas du mur comme c'est le cas dans bien des hôtels basiques. Dans ce cas il faut remettre la prise en place dans le mur, la fixer avec du chaterton, puis brancher la fiche (partie mâle, au bout du fil) et peut-être aussi la fixer par la même méthode si elle ne tient pas bien dans sa prise.

Le plus important à ne jamais oublier est d'éviter de brancher des fiches électriques dans des prises "branlantes" dans ou près des douches (comme ici). Absolument proscrire de connecter un sèche-cheveux devant le miroir dans une salle de bain avec les deux pieds dans une flaque d'eau, privilégier dans ce cas une prise murale dans la chambre.

A+ Daniel
Daniel http://farenjtours.ch/
NE Nejma ·
bonjour

je suis allée en ethiopie en novembre dernier, meme dans le sud (omo) il n'y a pas de probleme de prises, mais elles sont souvent branlantes, voire tenant par miracle

pour le taxi comme ce sera la nuit , compte peut etre un peu plus que 60-80 birs et surtyout n'oublie pas de negocier , bon voyage
Gé63 ·
Merci à tous les 2 pour vos conseils. A+

Similar discussions

You might also like