Ethiopie: transport aéroport-centre ville, quartiers musulmans à Addis Abeba, région weelo nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Salut,

Je suis à la recherche de quelques infos sur l'ethiopie. 🙂

Déjà comment me rendre de l'aéroport en ville ?

Je voudrais ensuite savoir s'il y a des quartiers musulmans à Addis ababa (pour pouvoir prier et me restaurer), si oui où se trouvent ils ?

Et enfin, je souhaiterais me rendre dans le nord de l'éthiopie dans la région wello nord, à wegel t'ena, comment m'y rendre à partir d'addis ababa ?

Merci pour vos commentaires 😉
SO Soldanella ·
Pour aller de l'aéroport en ville il existe des taxis pas très cher sur le parking. (environ 10 bihrs en négociant bien). Le pays possède une grande diversité religieuse et toutes les religions sont bien représentées (ça veut aussi dire que le matin on se lève tôt! De toutes façons le mieux est d'adopter leur rythme : lever 6h00). Par ailleur si ça t'intéresse il me reste qq bihrs à échanger aux taux actuel (sans frais de change!). Ne reste pas trop à Addis ou ton voyage te reviendra très cher. La seule chose à voir c le musée d'Addis pour voir Lucy (et encore...) Bon voyage
RO Rozenns ·
je suis interessee par la proposition de change des birrs avec des euros . nous partons le 26 /09 pour l'ethiopie . pour s'organiser voici mail: lurofxni@free.fr ou tel 02 98 20 23 18
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Taxis dans l'enceinte de l'aéroport ou si vous rejoignez la route de Bolé, des Hiace à un coût minime.

Les bus pour le nord partent logiquement d'Autobus Terra.

Michel
KH Khnouna Regular ·
Merci Soldanella et Mvbergen,

Quel quartier me conseilleriez vous à addis ababa ? (endroit calme, pas fêtard et pas trop cher )

@soldanella >> combien de birr as tu à échanger ? comment veux tu procéder si je suis intéréssé par un éventuel échange ? je suis de Montpellier

Merci à vous 😉
MV Mvbergen Globetrotter ·
Très logiquement, des intervenants vont vous proposer de loger vers Piazza. Ce coin d’Addis regroupe sans conteste la plus grande concentration d’hôtels à petits budgets mais il n’en demeure pas moins qu’il y a d’autres endroits pour dormir sur Addis.

Si cette localisation demeure pratique pour Autobus Terra, elle ne doit pas être vue comme la seule possibilité d’hébergements dans la capitale. La fin de Bole, la gare ou l’est de Meskal (Square), entre autres, offrent des possibilités.

Le Bradt donne des adresses.

Michel
KH Khnouna Regular ·
Merci mvbergen 😉
KH Khnouna Regular ·
bonjour,

J'ai trois dernières questions, je viens de visiter un blog sur l'éthiopie et là j'ai comme un doute 🤪

J'ai un passeport français, le visa se fait bien à l'arrivée !? pas besoin de le faire au préalable !

Pas besoin de vaccins ?

Y a t'il une déclaration de devises à faire à l'entrée du territoire ?

Merci à vous 😉
TU Turbi Veteran ·
j avais fait mon visa a l ambassade (ca prend 7 - 10 jours maxi). c est vers la rue de la tour maubourg, paris 7 eme.
PPP

Similar discussions

You might also like