Étudiants recherchent projet humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Nous sommes quatre étudiants de l'école de commerce l'Espeme a nice ( du groupe l'edhec ) et nous cherchons a apporter notre aide dans un projet humanitaire a visé durable. Nous souhaiterions collaborer avec une association désireuse de notre aide dans son programme durant la periode d'Octobre a Mai. Nous pourons pour cela collecter des biens ainsi que des fonds pour l'association.

Merci de nous repondre au plus vite.

Fanny, Jérémy, Josselin et Sandra
DI Dinosaurus ·
Venez alors faire quelque chose dans un village nigérien . C'est pauvre, pauvre, pauvre . A plus Dino Ps Avant avril quand même pour vous éviter la période de grande chaleur
les voyages forment et je le sens tous les jours
PA Pascalindia Regular ·
Notre jeune association Zood-Nonma est dédiée à faire revivre les villages du Burkina Faso, plus particulièrement le village de Bibiou, dans la province du Passoré. Notre association est composé de Français et de burkinabais. Zood-Nonma signifie en Morré que: 'l'amitié est bonne et qu'a travers elle, on peut tous réaliser'.

Nous encourageons toutes les initiatives personnelles ou collectives concernant ce village ( projets de reboisement, etc) Si vous avez des idées, des compétences professionnels, ou juste une envie de vous investir personnellement, prière de nous contacter. Notre site (en construction)

www.zoodnonma.org

Merci!
HI Hima Regular ·
bonjour à vous quatre Avez vous trouvé ce que vous cherchiez, sinon si l'Inde vous interesse nous travaillons sur la création d'une école en inde du Nord, le projet est pret à se mettre en place, il manque quelques petits details pour le finaliser et il devrait voir le jour en Avril 2008 amicalement
MO Moha66 Regular ·
Bonjours à tous.conditionner des produits agro-alimentaires ou halieutiques, les commercialiser dans le cadre de projets générateurs de revenus pour le compte d'une association de développement rurale afin de briser le cercle vicieux de la pauvreté.Voilà le projet sur le quel nous travaillons et nous avons besoin d'aide.Association Tafedna pour le développement.essaouiura .Maroc. Merci de nous contacter.
moha le sage
MA Marochandica Regular ·
Bonjour, Je m'appelle Noureddine Boutafi . Je suis Marocain, 41 ans, handicapé à la suite d un accident de moto en 1993. Je dirige une association marocaine pour handicapés - Association des amis du handicapé ( voir www.marochandicap.com) Nous comptons 1352 adhérents, de différents type d'handicap. Ici, les enfants, femmes et hommes vivent tous les désavantages liés au handicap. . Un grand nombre d'entre eux a besoin de chaise roulante, béquilles, canne, déambulateurs, vêtements, fournitures scolaires. Matériel informatiques et médicales Il est possible d'en trouver dans votre pays, je ne cherche pas beaucoup. Je viens d'avoir une chance : une association française qui prépare un raid au Maroc – Le Supercinq Raid- nous a généreusement offert de con voyer tous les dons que nous ramasserons jusqu'au Maroc et ce, gratuitement ! Si vous pensez pouvoir nous aider, vous même, ou transmettre notre appel a ceux qui sont susceptible de nous aider a trouver nos besoins, n'hésitez pas . contacter nous ou contacter l'association française qui se chargeras du transport sur leur site www.cap-vers.com Si vous êtes vous même jeune ou handicapé, il vous est possible de participer à ce raid pour assister à la distribution directe des dons aux handicapés. Vous pouvez venir lors des remises dans l'une ou plusieurs des villes. en Février 2008. Il y aura, par exemple, une fête à El Jadida à cette occasion et le vol aller et retour France - Marrakech coûte 150 euros dans ces périodes Boutafi Noureddine Président de l'association provinciale des amis des handicapes Membre du conseil fédéral national des handicapés A Y N www.marochandicap.com Tél. 0021263033695 0021218271613
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour a vous nous sommes une associations camerounaise en partenariat avec une association française. nous organisons des missions dans divers domaines tant de courte que de longue durée. nous proposons nos projets d'adduction d'eau potable dans un village du sud Cameroun, ou bien la construction des toilettes dans un lycée de la ville de douala. notre site http://sadcam.superforum.fr a bientot. L'hebergement est gratuit et garanti
La vie est trop courte pour la vivre tristement
GE Geli Veteran ·
Bonjour à vous quatre, Comment envisagez-vous votre ou vos actions au sein d'une asso de solidarité internationale ? Est-ce en lien avec vos études, sous forme de stage ou bénévolat dans tout type de filières (ruralité, environnement, santé, formation(s) ? Pour combien de temps ? Habitués à l'accueil de stagiaires et bénévoles depuis une dizaine d'années avec nos structures partenaires, nous pouvons peut-être vous aider à réaliser votre projet. Nous travaillons avec les structures casamançaises en démarche de projets pour un mieux-vivre local et intervenons à leur demande en terme de structuration, gestion, pérennisation. Visitez notre site : http://asso.un.free.fr et rejoignez-nos par mail si vous souhaitez en savoir plus. Notre prochain départ : janvier 2008 pour plusieurs mois. Cordialement Geli 😉
ES Espemiens ·
Bonjour, nous sommes allés visiter le site de votre association et nous sommes intérréssés pour une éventuelle collaboration. cependant pourriez vous nous spécifier en quoi nous pourrions vous être utile et quels sont vos futurs projets, en sachant que nous ne pouvons vous aider que sur 7 mois car notre projet se déroule lors de notre cursus universitaire. nous pourrions mener des actions pour récolter des fonds ou des biens et pourquoi pas vous aider sur le terrain. merci pour votre réponse. A bientôt
PA Pascalindia Regular ·
Bonjour, Nous sommes également intéressés. Nous vous contacterons par MP pour répondre en détails à toutes vos questions. De plus, nous voudrions vous envoyer des documents par mail sur format doc. Word qui pourront peut-être vous être utile également. Merci pour l’intérêt que vous portez à notre association.
MO Moha66 Regular ·
Bonjour, prières visiter:www.mohamedjelloul.unblog.fr
moha le sage
MO Moha66 Regular ·
bonjour, prière voir notre site:www.mohamedjelloulunblog.fr
moha le sage
PA Parrains ·
CHANTILLY, le 19/10/2007

Objet: Demandede soutien dans la recherche de partenaires

Madame, Monsieur,

Aprèsune première participation au tour « Rêves de gosse » en mai 2007, c’est avec une motivation toujours plus grande que je projette de m’engager avecune nouvelle équipe dans l’aventure en 2008. L'opération 'Rêves de gosse' est un tour deFrance aérien proposant des baptêmes de l'air à des enfants handicapés. Ce touraérien est composé d'une vingtaine d'avions légers qui parcourent la France en 10 étapes ; ilaura lieu du 1er au 10 Mai 2008.

Cetévénement est très largement médiatisé depuis 11 ans. Et il est l’occasion depromouvoir l’image de d’une société et d’offrir des baptêmes de l’air à desenfants atteints de handicaps. Lebaptême de l'air est l'aboutissement d'un vrai projet pédagogique, il proposeune ouverture au monde représentant une chance unique pour ces enfantsdéfavorisés par la vie (cf www.revesdegosse.com).

Aujourd’hui, nous avons besoin de votre soutien pour réaliser ce projet. Nous proposerons encontrepartie d’un soutien financier un espace publicitaire sur notre avion.Nous donnons aussi la possibilité aux entreprises de présenter à leurs salariéset à leurs clients ce projet caritatif d'ampleur nationale : posters de l'avionportant leur logo, reportage photo ou vidéo, récits, etc. De plus cet événementest largement relayé par la presse locale et les informations téléviséesrégionales et pourraient ainsi permettre une bonne communication. Nouspourrions également offrir un certain nombre de baptêmes de l'air pour leursalariés ou collaborateurs.

Alors n’hésitez plus, embarquez avecnous !

Votreengagement nous permettra de concrétiser ce projet qui nous tient à coeur. Nousserions heureux de vous compter à nos côtés, et nous sommes ouverts à toutesles offres de soutien, quelle qu’en soit l’importance.

Nousrestons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et vousremercions de l’intérêt que vous porterez à notre projet.

Veuillezagréer l’expression de nos sincères salutations. Pour l’équipe, Thibault PALFROY president de l'association parrains du rêve parrainsdureve@hotmail.fr0678859437
RE Renefa ·
Bonjour,

Bien que ton annonce date d'il y a plusieurs semaines déjà, je me permets de t'écrire dans le cas où celle-ci est encore d'actualité.

Je me suis inscrite sur ce site pour trouver des bénévoles et partenaires, afin d'aider RENEFA Sénégal, qui a dores et déjà commencé la construction de 2 écoles et d'un puits, nous souhaitons donc orienter dans ce sens notre action première et prioritaire.

A long terme, est prévue l’ouverture de centres d’accueil et de restauration pour les étudiants nécessiteux des universités de Dakar et Saint-Louis du Sénégal. Avec l’élargissement de son champ d’action, d’autres centres seront ouverts à l’intérieur du Sénégal.

Il s'agit donc, dans l'immédiat, d'aider à rassembler des dons (livres et fournitures scolaires, matériaux de construction, meubles, ...), participer manuellement à la construction, mais aussi donner des conseils et, sur le long terme, donner des cours (contrat de travail – programme scolaire national sénégalais, alphabétisation, formations professionnelles, compétences en informatique et bureautique, soutien scolaire, apprentissage des langues…). Je suis Secrétaire Administratif de RENEFA Europe, Association loi 1901 à but non lucratif a été déclarée à la Préfecture du Loiret à Orléans (France), et publiée au Journal Officiel de la République Française N°24 du 16 juin 2007. Cette association a pour vocation de soutenir les actions de RENEFA Sénégal dans la réalisation des besoins vitaux de ses populations, et, bénéficiant de cette expérience, d’adapter et exercer en France et en Europe, des Actions sociales et de développement économique durable des individus, dans ce même esprit d’entraide et de générosité.

Je vous invite à consulter la page http://renefa-europe.spaces.live.com/ et, si vous souhaiter participer à l'un de ces projets ou me poser des questions, échanger des coordonnées téléphoniques, vous pouvez me contacter par email : renefa-europe@hotmail.fr

A bientôt
"Il n'y a pas de recette pour embellir la nature. Il ne s'agit que de voir"
GU Guigs34 ·
Bonjour, Dans le cadre d'un projet similaire nous sommes 5 étudiants de sup de co montpellier à rechercher une association. Nous sommes donc particulièrement intéressé par votre action et souhaitons en savoir plus. Pouvez vous me recontacter afin que nous trouvions comment nous intégrer dans votre projet d'ouverture d'une école en Inde du Nord. Cordialement
HI Hima Regular ·
Bonsoir Guigs34 Merci de votre reponse, peux t-on communiquer autrement que sur le forum, ce serait plus simple.Nous sommes interessés par votre proposition .Contactez moi a cette adresse hima24@wanadoo.fr Cordialement, a bientot
CH Chatlion Regular ·
Slt, J'appartiens a une équipe scout ( les compagnons Engagées du Mfoundi) cet été 2008 l'on prépare une action de solidarité internationale dans 2 village du Cameroun cela sera entre autre ( rénovation, dons de médicament, soutien scolaire, mise en place d'un forage a eau dnas la région ) si t'es intéressé, participation, partenariat ou nous apporter une aide quelque soit petite fut elle, contacte moi pour plus de renseignement et rends sur le www.scoutbutterfly.skyblog.com pour voir nos actions préceentes email groupescoutbutterfly01@yahoo.fr envoie moi un mail si t'es partant

gaetan

Salut fraternel scout En parténariat avec l'association Partout Ou Besoin Sera CAMEROUN__ Si t'es partant pour une aventure en afrique ( Cameroun) pour un projet et bien fais moi signe
<< Toujours être dans le feu de l'action >>
ST Stonewall ·
Bonjour, Notre association d'aide aux enfants des rues accepte toutes les bonne volontés en France et sur le terrain. si vous êtes intéressés, je vous propose d'en discuter afin de répondre à vos attentes compte tenu de nos possibilités. http://www.citoyendesrues.org Bien cordialement Thierry contact@citoyendesrues.org

Nous sommes quatre étudiants de l'école de commerce l'Espeme a nice ( du groupe l'edhec ) et nous cherchons a apporter notre aide dans un projet humanitaire a visé durable. Nous souhaiterions collaborer avec une association désireuse de notre aide dans son programme durant la periode d'Octobre a Mai. Nous pourons pour cela collecter des biens ainsi que des fonds pour l'association.

Merci de nous repondre au plus vite.

Fanny, Jérémy, Josselin et Sandra
CI Cipi13 Regular ·
Notre association, petite mais tres active, a construit un village pour enfants a Tingo Maria, au Perou, a l'oree de la foret amazonienne. Ce sont 40 enfants que nous hebergeons avec amour. Maintenant nous construisons une ecole a Nasca, ecole pour enseigner le francais. Vous pouvez avoir tout le detail sur enfantsdesandes.org La, vous aurez aussi une idee de l'esprit de notre association. Si vous souhaitez venir, vous pouvez aider les deux projets et aussi visiter 2 regions du Perou. A bientot sur enfantsdesandes@yahoo.com

Similar discussions

You might also like