Le 20/05/2013 deux touristes brésiliens sont morts dans un accident de montgolfière à Cappadoce. "Le propriétaire de la compagnie se dit "consterné".
"Des vols de ce genre sont faits depuis vingt ans en toute sécurité en Cappadoce", a-t-il expliqué à l'agence Anatolie."
C'est faux !!!
Nous avons fait de la montgolfière en Cappadoce en octobre 2012 et nous avons failli avoir un accident très grave. Nous étions à 1km du sol, lorsque les problèmes ont commencé. La montgolfière n'avait plus de gaz. Elle s'est éloignée des autres, et le pilote très inquiet, ne cessait de parler dans son talkie walkie. La montgolfière était incontrôlable. Avec beaucoup de difficulté, nous avons réussi à redescendre... et nous sommes atterris dans un arbre. Le pilote et son assistant, ont réussi à faire remonter la montgolfière.
Au deuxième essai, la montgolfière s'est à nouveau encastrée dans un arbre. Encore une fois, les branches étaient à quelques centimètres des flammes.
Le pilote et son assistant étaient paniqués (et nous aussi, évidemment 😕).
Comme nous étions assez proches du sol, l'assistant du pilote a sauté de la montgolfière. Il a pris une corde, et après une longue lutte, a enfin réussi à accrocher la montgolfière à un tronc d'arbre d'environ 5 cm de diamètre. Grâce à ce minuscule arbre, nous avons pu descendre de la montgolfière.
Nous avons été dans une situation désastreuse. A peu de mètres, où nous avons atterri, il y avait un énorme gouffre et un grand champ de lignes à haute tension.
Je ne crois pas que la sécurité des touristes soit la priorité là-bas.
De toute façon, vu le nombre de montgolfières que sont lancées en même temps, et parfois à peine à quelques mètres les unes des autres, c'est une chance qu'il n'y ait pas de collision entre elles.
Je ne sais si cette rubrique est l'endroit idéal pour laisser ce message, mais la mort de ces personnes m'écœure et je souhaite laisser mon témoignage.
Bonjour,
Nous partons en Crète du 5 au 19 Juin, en louant une voiture. Après une année très éprouvante, nous avons besoin de repos mais aimons aussi la découverte des coins authentiques, les ballades à pied et les superbes paysages. Nous hésitons entre découvrir l'ouest puis l'est ou n'aller que d'un côté. Nous n'aimons pas les coins trop touristiques et recherchons les petits paradis crétois. Nous avions envisagé:
-1 nuit à Heraklion en arrivant par l'avion de 19h
-1 nuit à Rethymon
- 5 nuits à Kastelli (pour découvrir Balos, Hania, Elafonissi)
- 1 nuit à Zaros (ou Plakias)
- 5 nuits à Ierapetra ou Mochlos
- 1 nuit près d'Heraklion (Koutoufaris)
- départ à midi
Qu'en pensez vous? Est-ce que cet itinéraire nous fera voir les jolis coins de la Crète et nous permettra tout de m^me de nous reposer?
Nous sommes demandeurs de petites adresses sympas de resto, petits hotels ou appartements bien placés et de tous les sites à ne pas louper.
Merci pour votre aide
Quel est le budget moyen par personne pour 2 dans les Cyclades (logements pas cher mais propres, genre 2-3*, nourritures simples, ballades...) au moins de Septembre?
Bonjour à tous et bon courage pour ceux qui reprennent le travail!
Nous, nous allons bientôt partir pour un périple en voiture depuis Bordeaux en République tchèque.
Juste une question: nous aimerions trouver à Prague un ou des restaurants qui servent une cuisine tchèque authentique;toutes les adresses seront les bienvenues!
Cdt
Jean
BONJOUR,
partant en Croatie en mai , arrivée à Dubrovnik ....on vient de me parler des gorges de KOTOR (bouches de Kotor ..!!)
je viens de regarder ...c'est à environ 70 km de Dubrovnik donc environ 50 de l'aéroport ...donc sympa ..on pourrait louer une voiture pour y aller ou alors le bus ??
questions :
quelles formalités pour le Monténégro ?
quelle monnaie ?
combien faut il rester de jours ?
merci pour les renseignements
Je souhaite faire un tour de l'Europe et je compte venir en Croatie, hors je voudrais voir de belles choses et non rester en ville.
Je viendrais en Croatie par la Bosnie (Sarajevo) et je voudrais savoir comment puis-je aller voir les lacs de Plitvice sans passer par une grande ville tel que Rijeka, Split ou Zagreb ? Ou si je suis obligé de le faire, est-ce possible de faire aller/retour en une journée pour voir les lacs ? Et quelle ville serait plus sympa ?
bonjour,
je cherche à savoir s'il existe des bus qui vont de Riga à Kolka. Sur le site ecolines.net je n'ai pas trouvé, mais peut-être y-a-t-il d'autres lignes?
Merci 🙂
Bonjour,
Nous souhaitons partir 2 semaine en aout en croatie en amoureux. Apres quelques recherches, nous avons retenu l'ile Hvar ou Brac mais sans aucune conviction. On recherche des belles plages, de la nature, tranquilité, mais aussi un centre avec des restaurants, des bars, un coté animé. Que nous conseillez vous sachant que nous étions parti pour rester les 2 semaines au même endroit.
Nous comptons se loger dans un camping, suivant vos réponses, lesquels nous conseillez-vous? ( budget moyen )
Merci de vos réponses!!😉
Nous partons en juillet avec mon copain dans les Apuseni, principalement autour de Garda de Sus et Padis.
Nous serons en sac à dos et n'auront pas de voiture; y a t'il des endroits pour se ravitailler? Si oui, pouvez-vous nous indiquer où? Nous y serons pour une dizaine de jours et nous pensions randonner de village en village (j'ai déjà trouvé plusieurs sentiers, mais reste à savoir si on trouvera de la nourriture et de l'eau plus ou moins régulièrement.
Aussi, nous arriverons à l'aéroport de Cluj. Quels sont les meilleurs moyen pour rejoindre les Apuseni? J'ai vu qu'il y avait moyen de prendre un bus de Cluj à Garda de Sus?
Et faut-il se procurer une carte des Apuseni à l'avance où y a t-il moyen de s'en procurer une bonne facilement sur place, à Cluj ou Garda de sus?
Dernière petite question, y a t-il beaucoup d'ours dans les Apuseni? est-il nécessaire de se munir d'une bombe au poivre?
Avec une copine (je suis un homme), nous souhaitons partir cet été, au mois d’ août plus précisément faire le tour de l’Europe en voiture.
J’ai ciblé la plupart des villes que nous aimerions visiter durant ce périple. Voici donc notre ébauche de voyage :
-France (centre) -Bruxelles - Amsterdam - Prague – Vienne - Bratislava - Budapest - Belgrade – Sarajevo - Zadar - Trieste – France (centre).
C’est la première fois que nous nous rendons en Europe de l’est et donc ne connaissons rien de ces pays. J’aurai donc aimé avoir des avis, expériences, connaitre les coins sympa à voir dans chacune de ces villes et les coins à éviter ou trop touristiques. Evidemment, si vous avez d’autres villes sur ce trajet à nous conseiller, n’hésitez pas ( sans faire de trop long détour si possible!).
Nous partons en voiture pour pouvoir visiter autre chose que les grandes villes (la campagne, les petits villages, les paysages...) et être vraiment libre.
Nous sommes étudiants et donc avons un budget limité donc par exemple nous bannirons les hôtels. Nous souhaiterions savoir si pour chacun des pays il n’était pas dangereux de bivouaquer. Pour dormir nous avons pensé à plusieurs solutions :
- le bivouac dans des endroits calmes autour des villes ou en pleine campagne entre deux villes ou encore chez des propriétaires (avec leur accord évidement). Nous rêvons de pouvoir installer notre tente dans un endroit magnifique, reposant, avec une rivière pour pouvoir se laver le matin au lever du soleil....
- dormir dans la voiture si nous n’avons pas le choix (j’ai une grande voiture avec un grand coffre qui peut accueillir un matelas pneumatique donc relativement confortable pour passer quelques nuits, pas toutes !!)
- les auberges de jeunesses
Au final plusieurs questions :
- - Pouvez-vous me faire part de vos expériences dans ces pays, villes afin de savoir à peu près quoi faire lors de notre voyage et surtout ne rien louper ! Si vous avez d’autres villes à nous conseiller, ou d’autres coins sympas n’hésitez surtout pas !
- - Au niveau du délai, pensez-vous qu’il est possible de faire le tour en 20 jours où est-ce trop juste ? Sachant que nous n’avons pas envie de passer + de temps en voiture qu’à découvrir ces pays ! Dans ce cas-là nous compterons 1 mois.
- - Où est-il autorisé de bivouaquer ? Où est-ce dangereux, à éviter ?
- - Pouvez-vous nous conseiller des auberges de jeunesses ?
- - Que me conseillez-vous comme cartes, atlas, routard... afin de pouvoir se déplacer dans chaque ville sans se perdre ?
Voilà je crois que c’est à peu près tout. Si vous voyez d’autre point au niveau organisation à bien faire attention genre assurance maladie, vignettes autoroutes....
Merci d’avance à tous ceux qui pourront nous apporter de l’aide pour que notre voyage se passe au mieux.
En PJ vous trouverez l'itinéraire que nous souhaiterions à peu près suivre.
Bonjour à tous
QQ connait il le chateau de Melnik en Tchéquie ? Je pensais y faire un saut en descendant du nord vers Prague, mais en regardant le site du chateau (tu vois Strog que j'y arrive ...) je m'aperçois que c'est plutôt un supermarché à pinards et que les intérieurs ne cassent pas quatre pattes à un canard. Je pensais également passer à Terezin, mais là, c'est plantage d'ambiance (malheureusement pour l'Histoire). Alors que reste t'il de beau, d'exceptionnel ou de merveilleux à voir sur cette route venant de Pirna ?
Il faut rester sur cet axe, car du côté de Liberec vers Jicin (plus à l'est), je connais bien.
Si vous avez des idées je veux bien aller voir google.
Bonne journée à tous sous le soleil ...........(je déc...)
Nous partons à Riga début février pour assister aux éliminatoires de hockey sur glace des JO d'hiver de 2014.
Si des voyageurs ont des idées d’hébergement à prix raisonnables ainsi que les transports et la restauration je suis preneur.
Qui peut me renseigner sur les tarifs et horaires en bus entre Podjorica et Ulcinj ? Mon fils part faire un chantier
international à Ulcinj et il doit se rendre par ses propres moyens sur le site qui est à Ulcinj. Merci.
nous partons en septembre à Athènes et nous avons prévu de passer une journée sur l'île d'Egine en prenant un hydroglisseur au départ du port du Pirée, mais pour notre retour ne trouvant pas les horaires en ligne, nous ne savons pas si nous pouvons dormir sur place et prendre le 1er hydroglisseur du matin et avoir notre vol de retour à temps ??
quelqu'un a t il les horaires et fréquence des hydroglisseurs pour Egine et surtout les horaires pour un dimanche si elles changent ???
1) est ce que vous savez me dire quel modes de transport (tramway et funiculaire)les n° du tramway et funiculaire et directions à prendre ? car je n'ai jamais été à Istanbul et j'ai comme qui dirait "la peur de l'inconnue"
2) de l’aéroport gokcen à sultanahmet ( hôtel sevila, situé à 250m. de la mosq. bleue )
ont m'a parler de taxi +/- 20€/25€ !
ets ce que ca vaut la peine de se déplacer pour acheter des vêtements ou le grand bazar et bazar egyptien est tout aussi bien ? en terme de choix et de prix !
3) pour les belges on me parle de visa à l’aéroport ( 15€ ) à payer sur place.
J'ai lu que Prague était une ville bon marché, à l’exception des visites. D'autant qu'il parait que tout est payant, y compris l'entrée des églises. Je ne suis pas une souris de musées mais aller à Prague sans visiter au moins le chateau et la cathédrale, je trouve ça dommage.
Bref, j'aurais donc voulu avoir une idée des prix pratiqués, en euros si possible ?
Autre question, y'a t'il beaucoup de bureaux de change ?
Après multiples recherches, je n'arrive pas à trouver le tarif pour visiter le camp avec un guide français, certains auraient une idée du prix ? les horaires aussi ?
Je pars avec un ami fin mai pour six jours en République Tchèque. Nous avons réservé deux nuits à Plzen (nous arrivons le lundi en début d'après-midi, et nous avons donc également la journée entière du mardi), puis trois à Prague.
Plzen m'a l'air d'être une jolie ville, authentique. Je me demandais cependant si in fine une journée ne suffisait pas (donc l'après-midi de notre arrivée ainsi que le mardi matin)? Dans ce cas il nous resterait une demie-journée, peut-être pour visiter les alentours; il y a-t-il des endroits à ne pas manquer dans un rayon assez proche (disons 50 kms)?
Fin Mai je vais 1 semaine en Croatie, on arrive et repart de Zadar.
On voudrait des conseils d'endroits magiques en croatie, de préference pas trop loin de Zadar car l'idée est de ne pas courir partout, ou l'on puisse rester contempler mére nature sans jamais vouloir en repartir...
Bonjour, je pars à Chypre pour une virée à vélo en autonomie complète. Je viens de france en avion et je ne peux donc pas emporter des cartouches de gaz.
Ou puis-je trouver des carouches de gaz butagaz ou coleman ( à clips, à vis ou à percer)
Merci à tous ceux qui peuvent me donner des infos et merci aux autres qui voudraient bien mais qui ne peuvent pas
Bonsoir :)
Voilà, cet été avec quelques amis nous projetons de faire un tour de l'Europe avec Interrail. Nous irions en Croatie, vers l'île de Pag (proche de Novalja) et après nous souhaiterions aller à Barcelone. Evidemment, on ne peut pas aller de l'un à l'autre directement, et on voudrait donc passer par l'Italie. Je ne réussis pas à bien trouver comment effectuer cette traversée (passer par la mer me semble le chemin le moins long et le moins fastidieux) est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet ? A partir du port de Zadar, ou de n'importe quel autre port ? Quelle traversée et compagnie avez-vous prise ?
Voilà, en clair je cherche vos astuces pour aller de Croatie en Italie le plus rapidement et sûrement possible ! :)
Merci si vous pouvez m'aider (et si vous ne pouvez pas, d'avoir pris le temps de lire ce message)
notre avion arrive a athenes à 22 h 45, un mercredi, la ligne de bus qui relie l'aeroport au piree fonctionne t elle la nuit?
le bateau pour paros est à 7h 25 le lendemain, et j'envisageais de dormir à l'hotel triton au piree, pour gagner un peu de temps
ou dois je plutôt compter sur les taxis?
merci de votre aide
Bonjour,
J'ai bien profité des conseils du forum, notamment de Strog et Kedor, pour préparer un séjour à Prague la semaine prochaine.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire facilement une excursion d'une journée à Kutna Hora? Et comment? Je crois comprendre que l'accès en train n'est pas direct, nous n'avons pas envie de louer une voiture pour une journée, ni de perdre trop de temps en transports si les correspondances sont longues. Mais les infos que j'ai dans les guides ne sont peut-être pas à jour...Nous logeons près du métro Andel. Si quelqu'un pouvait me dire comment faire cette visite dans de bonnes conditions, çà serai parfait.
Y a t-il des excursions organisées?
Je crois que Karlstein est plus facile d'accès mais je suis plus tentée par Kutna Hora
Merci d'avance
Bonjour ,
une petite question , nous partons en Grece ( athenes , paros et santorin ) en juin prochain ( 2013 ) et nos hotels sont déja tous payés donc nous allons payer les dépenses là bas , en euros la plupart du temps. Afin d, éviter d'apporter trop d'argent comptant la-bas, j, aimerais savoir si l'accessibilité aux Guichets automatiques sont faciles sur les Cyclades ? ON vient du Québec
Merci
Julliette
BONJOUR A TOUS : URGENT ( car départ prévu le 26-05 ! )
1) je voudrais savoir ou se trouve cette fameuse avenue istiklal
sachant que je vais séjourner ) l’hôtel sevila qui se trouve à 250 mètres de la mosquée bleue
2) j'ai un passeport belge +C.I. belge valide mais aussi un passeport marocain "périmé" et une carte national marocaine valide jusque 2014 ma question est : vais je payer un visa d'entrée ou non ?
3) j'ai un contact qui m'a dit que le taxi de l’aéroport gokcen à mon hôtel compter +/- 35€
quelqu'un pourrait m"éclairer ?
merci à tous chèr(es) membres, pour votre rapidité.😉
Je m'apprête a faire une visite de la transylvanie la semaine prochaine.
Le trajet sera de cluj-napoca a sibiu, sibiu a brasov, brasov a sighisoara, sighisoara a targu mures et puis retour a cluj-napoca de targu mures.
Donc j'aurai aimé savoir si il y avait des travaux important a éviter sur le trajet, surtout pour le retour de targu mures a cluj-napoca car je dois faire le trajet en matinée avant de reprendre l'avion.
Mon ami et moi souhaitons partir pour 8 jours en Croatie au mois d'Août, nous aimons les plages "paradisiaques", les endroits atypiques, les beaux paysages, le dépaysement, les endoits " à ne pas louper" mais également des endroits ou il y de la vie le soir. Nous pensions atterrir à Split et repartir à Dubrovnik ou faire l'allée/retour Dubrovnik.
Qu' en pensez-vous? Avec vous des conseils sur les iles ou les villes à visiter? des petits restaus, hôtels... nous sommes preneur de tous conseils !!
je voulais partir en république tchèque 1 semaine pour visiter Prague notamment.
je me demandais si en 2-3-4 jours on pouvait "tout" visiter ou si il fallait compter une semaine complète.
et si on peut visiter la ville en quelques jours est-ce qu'il y a autre chose à visiter et à faire que la capitale ?