Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Loulou29s 13 years ago · Magne2
Crète: ferry Hellenic Seaways
Bonjour . Nous partons la semaine prochaine : destination les Cyclades , arrivée à Héraklion le soir , départ le lendemain 9h45 pour Paros via Santorin , S.O.S ? je repose une question : sur le port d'Héraklion peut on acheter son billet directement à Hellenic Seaways avant d'embarquer ? sachant que je ne suis pas très chaud d'acheter mes billets sur internet .Si quelqu'un à déjà fait cette expérience ou peut précisément me renseigner , d'avance merci . Loulou.
Open
CA
Carole2804 13 years ago · Pich24
Réservation de ferrie pour les Cyclades?
bonjour, avec mon ami nous partons deux semaines fin aout dans les cyclades, nous arrivons un samedi et nous voudrions faire: sifnos, kilos, folegrandos et santorin. Dans quel ordre est il préférable de faire ces iles? J'aimerai réserver les billets à l'avance est ce possible ou faut il mieux que les prenne sur place?? Qu'est ce qui est le plus facile et qui me garantira la disponibilité?? Merci pour vos réponses Carole
Open
CA
Cappadoceur 13 years ago · Dniorthe
Avis sur mon projet de dix jours Istanbul et Cappadoce?
Bonjour, Nous partons début juillet en Turquie. Nous souhaitons visiter Istamboul et la Cappadoce. 1) A priori 5j / 5j, est ce le bon ratio ? On commence par Istamboul. 2) Des conseils sur les incontournables (monument, visites, restos, endroits atypiques) ?

Et surout, j'ai besoin d'avis sur la suite. Vol intérieur à mi-séjour en fin d'aprem vers kayseri, direction Cappadoce. On mange et dort sur kayseri. Puis lendemain matin, location d'une voiture pour aller direction Goreme. 3) C'est faisable avec ce montage ? 4) Par ailleurs, des bons plans en Cappadoce ?

Enfin, on rentre à Kayseri un soir pour rendre la voiture. On dort et on prend le vol interieur kayseri vers istamboul saiba gocken (10h25 - 11h45). Et on attend le vol istamboul de 14h45 (meme aeroport, pas de transfert) vers paris. 5) Ca vous semble faisable ?

Merci à tous pour vos conseils fûtés !
Open
TO
Toonbl 13 years ago · Badboy8963
Trajet entre l'aéroport Sabiha Gokcen et Sultanhamet?
Bonjour, Je suis à la recherche d'info récente sur le moyen de rejoindre sultanhamet (ou a défaut taksim) depuis l'aeroport de sabiha gokcen, à 3h du mat! j'ai l'impression que les liaisons en bus sont moins faciles qu'il y a qq années (bus Havas supprimé, bus IETT?) Merci pour vos infos, je pars dans une quinzaine de jours..
Open
MI
Milie270 13 years ago · Rogas
Hébergement à Varazdin? (Croatie)
Bonjour,

J'aimerais avoir des suggestions d'hébergement à Varazdin (chambres, appartements ou petits hôtels) pour un budget maximal de 50 euros la nuit pour 2 personnes.

Merci !
Open
BE
BesVoyage 13 years ago
Îles grecques pour quinze jours: que choisir?
Bonjour à tous,

J'ai décidé de partir cet été avec ma compagne, direction la Grèce et ses iles ! avec un aller retour en poche Paris Athènes...et on se débrouille la bas pour les hôtels.....Après étude de ma part, je me rends compte que les iles ne manquent pas...mais il faut faire un choix. Que pouvez vous me proposer ? nous souhaitons changer d'ile de temps en temps, afin d'allier iles relax et belles plages, et d'autres pour plus d'animations et soirées ! Et éviter plus de 2 heures entre chaque île....Je n'ai pas envie de passer mes vacances en transfert d'ile en ile......Budget 50/80 € par nuit voir plus si affinité pour quelques nuits romantiques.

Et j'adore louer des scoot pour parcourir l'ile...si vous avez des idées ?

Si vous avez des idées d’hôtel, je suis preneur également.

Merci d'avance.
Open
JU
Julliette 13 years ago · WillyBa
Transports aéroport - centre ville d'Athènes?
bonjour , nous allons en Grece juin prochain , est ce facile et assez confortable comme moyen de transport de prendre le métro pour se rendre de laéroport d, ,Athenes à son centre ville ? J, ai lu que il semble y avoir ligne directe mais ne connaissons pas dutout le coin et pas facile de se faire comprendre la bas si besoin infos ? Pas mal de bagages avec nous , hésitons à prendre métro à moins que ce soit super simple et possible avec bagages ? Serait il préférable alors de prendre un taxi ? ( environ 35 euros je crois )? Si oui , comment choisir un bon taxi et comment s, assurer qu, il ne nous chargera pas le double du prix ? Pour le reste des voyagements nous nous informerons directement a notre hotel ( Athenes, Pirée etc... ) Merci Julliette
Open
CL
Claireetdan 13 years ago
Hôtel à Prague pour juin 2013?
Je cherche un hotel calme à proximité des lieux à visiter (à pied ou en bus) avec un budget max de 70eur petit déj inclus pour deux, du 10 au 16 juin. Si vous avez une bonne expérience à partager... 🙂
Open
RI
Riven719 13 years ago · Aurelienp59
Où dormir à Istanbul?
Bonjour je voudrais organiser un voyage d'une semaine à Istanbul en septembre. Je compte louer un petit studio (type Bed&Breakfast). Pouvez vous me conseiller un quartier en particulier d'Istanbul ? (si possible avec un accès à pied facile pour les visites)

Merci
Open
RE
Relaxe61 13 years ago
De la Pologne à la Croatie, visites, déplacements?
Nous (quatre retraités début soixantaine) voyagerons en Europe à partir de 19 septembre et ce pour une période de un mois. Nous arriverons à Cracovie, visiterons ensuite, Vienne, Bradislava, Budapest, Zagreb et ensuite descendrons tout le long de la côte de la Croatie. Nous aimerions avoir des suggestions pour les visites, les moyens de transport à utiliser (bus, train....) Y a-t-il des incontournables?

Toutes vos suggestion sont les bienvenues.

Merci à l'avance, Lise
Open
LI
Lilou483 13 years ago · Magne2
Une semaine sur une île en Grèce....mais laquelle?
Bonjour à tous!

Avec mon chéri nous voulons partir une petite semaine en Grèce, en Juillet, de préférence sur une Ile. Cette semaine de vacance on l'attend impatiemment et on sait ce qu'on veut mais on arrive pas à se décider!!! Aussi, vu le laps de temps on n'envisage pas un road trip avec plusieurs destinations. Plus tard... 😉 Voici ce qu'on recherche: - Une ville assez culturelle - Endroits/plages sauvages à proximité, beau paysages - facile d’accès ( ne pas prendre 2 avions et 3 ferrys pour y arrivé...). - Sites archéologiques à proximité (très important!!!)

On avait pensée à la Créte, à Rhodes, Naxos et même pourquoi pas Athènes!

On compte sur ceux qui connaissent bien ce pays! Si ces éléments vous font penser à un endroit n'hésitez pas!! 🙂

En plus on sait qu'en Juillet certains endroits sont caniculaire ce qui ne facilite pas la chose! alors on compte vraiment sur vos connaissance!!

Merci d'avance !
Open
AN
Andromède88 13 years ago · Magne2
Excursions sur les îles grecques Égine et Hydra
Bonjour,

Quelqu'una-t-il déjà fait les excursions à Egine et Hydra ? Je passe10 jours Athènes en juin et j’aimerais organiserune journée sur les iles. Quel sontles bateau pour y arriver ? Peut-êtreavez-vous des conseils à me donner ? Despetits endroits sympas et de bonnes adresses ? Merci

Andro
Open
SA
Sarah0709 13 years ago · Ludovic37200
Istanbul: quartier Balat pour dormir?
Bonjour, je pars à istanbul avec une copine et nous hésitons entre 2 endroits pour loger en Airbnb. Le 1er se trouve du côté de fatih dans le quartier de Balat tout près de la corne d'or et l'autre dans beyoglu quartier de cihangir. Les 2 lieux nous intéressent pour visiter mais nous hésitons à choisir pour y dormir !

Quelqu'un pourrait-il nous conseiller et nous dire quel lieu serait le mieux placé pour se déplacer facilement et visiter Istanbul ? Pour les visites nous nous intéressons à tout : quartiers historiques (monuments mosquées etc...), flâner dans les ruelles, quartier moderne, galeries d'arts contemporain design et voir tout le contraste que Istanbul peut proposer entre tradition et modernité ! Et aussi les endroits plus verts et balades "nature" bord de mer par exemple, nous aimerions aussi (si nous avons le temps !) aller jusqu'à la mer noire (rumeli feneri) et à Iznik. Et de temps en temps sortir le soir mais pas dans les boîtes de nuits branchées plutôt des bars et si possible avec des concerts live (tradi ou mélange electro hip hop etc...)

Est-ce que si nous logeons à Balat il est facile de rentrer le soir d'un autre endroit par exemple de beyoglu ? Et question peut-être un peu récurente : est-ce que cela peut aller de rentrer tard le soir à Balat pour 2 femmes ?

Merci beaucoup, à bientôt !
Open
LE
Ledudul 13 years ago
Ferry Amorgos-Héraklion?
Bonjour à tous,

Question : je cherche une liaison Amorgos/ Heraklion en ferry. Savez vous si cette derniere est possible? Si oui sur quelle compagnie? Pour info on souhaite effectuer cette liaison debut septembre (le 5/09/2013 idealement) Je vous remercie d avance pour vos retours. Dul
Open
FC
Fcatulle91 13 years ago · Magne2
Itinéraire pour deux semaines d'Athènes à Istanbul?
Bonjour à tous!

Alors j'ai pour projet de partir deux semaines cet été en faisant le trajet Athènes-Istanbul en me déplaçant en bateau d'îles en îles (oui, ça fait court du coup). Aussi je me demandais si quelqu'un avait des propositions de trajets (je ne sais pas du tout ce qu'il est possible de faire entre Athènes et Istanbul) ou de lieux à visiter absolument sur ce trajet :) .

Merci d'avances à ceux qui ont des propositions à me faire!
Open
AM
Amelie30 13 years ago · Lujack
Transport privé mini-bus de Budapest à Sarajevo?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît un service de mini-bus privé qui assure le transport de Budapest à Sarajevo à un prix raisonnable, ou un partuculier qui le fait ? J'ai vu que GEA Tour situé à Belgrade faisait des transport peu dispendieux mais aucune réponse de leur part suite à 2 email. Quelqu'un connaît cette compagnie, comment fonctionne t-elle? J'aimerais partir de Budapest et aller à Sarajevo sans avoir à prendre le train qui va à Belgrade pour ne pas perdre trop de temps dans mon itinéraire.

Vos commentaires et conseils sont les bienvenues.
Open
JI
JimyRyan 13 years ago · Ontheroad35
Séjour en Roumanie, quels sont les quartiers qui bougent la nuit?
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser un long week-end en Roumanie du 16 mai au 20 mai avec un groupe de 7 personnes. Nous habitons Paris, ainsi je recherche à trouver un hébergement dans les quartiers qui bougent la nuit : bar / pubs, restaurants, clubs / boites de nuits. L'age moyen du groupe est d'un peu moins 30 ans.

Quelles sont vos conseilles de soirées ?

Quelle(s) sont le(s) quartier qui vivent la nuit ?

Merci pour vos réponses,

Jimy
Open
MJ
Mjcb28 13 years ago
Séjour en Crète en voiture
bonjour à tous, je passe une semaine en Crète au mois de mai 2013 avec location de voiture pour visiter l’île deux réservations, une moitié de la semaine côté ouest (Georgioupolis), l'autre moitié plutôt est (Agios Nikolaos). Si quelqu'un a quelque experience d'un séjour dans cette île, merci de nous en faire profiter. cordialement
Open
SI
Siboup 13 years ago · Marionmaxou
Où aller après Tulcea? (Roumanie)
Bonjour,

J'habite à Iasi cette année et je vais passer une petite semaine dans le sud de la Roumanie avec mon ami (3-10 mai 2013). Le début du voyage est assez clair dans ma tête : - je récupère mon ami à l'aéroport de Bucarest et nous passons une nuit dans la capitale - puis nous allons à Tulcea - nous passons deux jours dans le delta du Danube (les réservations sont faites)

Ensuite... nous quittons le Delta le 7 mai et nous devons être de retour à Bucarest le 10 au matin au plus tard.

J'ai envisagé plusieurs options pour passer ces trois journées (7-8-9) dans un endroit sympa, pas trop touristique et pas trop bétonné, mais je n'arrive pas à me décider.

Constanta ne me paraît pas être un incontournable, la côte semble très bétonnée, et je ne suis pas sûre d'avoir le temps d'aller jusqu'à la frontière bulgare (où les plages sont peut-être plus jolies). Dans les terres, pourquoi pas, mais où ? Je préfèrerais des paysages naturels et / ou des sites culturels (Histria ???)

Je précise que nous voyageons en bus et que nous dépendons donc des transports locaux...

Si vous avez des suggestions, des conseils, je suis preneuse !

Merci beaucoup,

Sibylle

http://paspeurdesvampires.blogspot.ro/
Open
VA
Valentina115 13 years ago · Turbide
Voyage organisé en Turquie cet été: Istanbul, Cappadoce, Antalya, Kas, Pamukkalé
Bonsoir à tous, Cet été je pense aller en Turquie en voyage organisé, seuleument je n'aime pas trop ce genre de voyage car j'ai l'impression de louper certaines choses et c'est donc la première fois que j'en fais.🤪 Notre parcours se déroule ainsi : Istanbul, Cappadoce, Antalya, Kas, Pamukkalé. Je suis consciente que je ne vais pas tout voir mais est-ce quand même suffisamznt interressant pour y aller ? Est-ce que je passe à côté de choses vraiment importante ? Merci d'avance 😉 Valentina
Open
GU
Guideshorizo 13 years ago · Satanika
Bus de Tirana (Albanie) à Virpazar (Monténégro)
Bonjour,

Je vais voyager en juillet avec un groupe de 15 filles dont je suis animatrice. Nous faisons un voyage itinérant et je voulais savoir si de Tirana à Virpazar il est facile de trouver des bus. Y a-t-il un trajet direct?

Merci d'avance.
Open
CA
Casapol 13 years ago
Transport de Lodz vers Varsovie?
Bonsoir , je voudrais savoir comment arriver de lodz (Pomorska exactement pres de INFOSYS) vers la station de train pour enfin aller a varsovie? quel bus , train , combien ca coute un taxi pour la station de train? vos propostions plz !! merci
Open
DJ
Djibouti80 13 years ago
Trajet Cappadoce - Kas en bus: est-ce possible?
Bonjour, Nous partons 3 semaines en juillet en Turquie avec un stop a Istanbul, en Cappadoce (idéalement Goreme ou Ushisar) puis KAS. Je n'arrive pas à savoir s'il exise une liaison directe entre la Cappadoce et la ville de Kas. J'ai l'impression que le detour via Antalya est inévitable.. Merci de vos reponses!!

Cordialement,

Diane
Open
WE
Welsh33 13 years ago · Fannyrobin
Sept/dix jours en Turquie: Istanbul et les plages?
Bonjour, Je n'ai pas réussi à poster un messager sur le forum turquie, je n'ai pu que sur le "europe", j'espere quand meme avoir des reponses!

Je pars avec mon copain en turquie et nous pensons rester 3/4 jours à istanbul (pour istanbul, les infos sur le net ne manquent pas donc pas trop de souci) et pour le reste du temps je recherche un paysage type grandes falaises tombant dans eau turquoise!!! Je me doute qu il y a des endroits tres touristiques et que je ne vais pas trouver l'endroit idéal sans touriste, mais auriez vous des suggestions ? Je suis prete à faire une nuit de bus pour aller ensuite se poser dans un joli coin, j'ai l'impression que la mer noire est moins touristique..?L'idéal serait que les quelques jours de plage puissent aussi servir à des balades : montagne, village sympa, ruines, un peu de tout pour ne pas etre que des sardines non plus... Je recherche en gros le meilleur rapport distance/jolie plage parce qu'on ne peut pas non plus faire 30h de bus.. Question annexe à propos de plage, est il possible de se baigner en maillot sans souci ou cela depend il des coins? quand j etais en thailande par example les locaux se baignaient tout habillés mais toléraient parfaitement que les touristes soient en maillot... J'ai vu sur les autres posts que la compagnie de bus conseillée est Varant, donc si vous me conseillez un endroit pour ces 4 jours de plage pourriez vous également me dire combien de temps en bus cela prendrait ainsi que le cout approximatif ? je suppose que l on peut acheter les billets de bus à l'avance ou à istanbul, y a t il une solution meillleure economiquement ou plus pratique?

Enfin, sans loger dans des auberges de jeunesse mais dans des petits hotels pas trop chers, aurais je assez avec 600 euros (tout inclus, billet d avion, nourriture etc) ? D'ailleurs y a t'il l'équivalent de chambres d'hote plus "authentique" que des hotels? Tant que c est assez propre le confort n est pas primordiale, c est surtout pour l experience... j'attends avec impatience vos conseils, merci :)
Open
MY
Mylene00001 13 years ago · Vayadi
Istanbul en mai: achat de vêtements, hôtel...?
bonjour, je compte effectué un voyage à istanbul entre le 12 mai et le 19mai je n'y suis jamais allée, donc j'aimerai savoir ou acheter les vetements à bon prix, un hotel pas trop cher et pourquoi si quelqu'un qui a déjà été la bas et voyage en cette periode, merci de m'en informer
Open

Recommended for you

Previous Page 156 of 370 Next