Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lapin73 14 years ago · Nicolas57
Où sortir un jeudi soir en Pologne?
Bonjour, nous partons fin novembre à 3 amis pour 4 jours en Pologne. Notre programme : le vendredi : Lodz (concert Muse), le samedi : Varsovie. Reste le jeudi : que conseillerez-vous comme destination ? de préférence là où la vie nocturne est sympa (ex. : ville universitaire) ? Merci pour les infos PS : si vous avez des bons endroits de sortie sur Varsovie aussi ? encore merci
Open
ME
Mewa281 14 years ago
Voir un match d'un club stambouliote entre le 13 et 18 avril
Bonjour

je pars a Istanbul en avril plus exactement du 13 au 18 et je voulais voir un match d'un club stambouliote étant donné l'enorme championnat turque et les nouvelles recrue de galatasaray (drogba sneijder) alors je voulais savoir comment cela se passait les prix et comment les acheter

Merci
Open
GI
Ginal 14 years ago · Evliyacelebi
Région Est de la Grèce, entre Kavala et la frontière turque, et Turquie europeenne
Je souhaite voyager cet ete ds le sud-est de notre continent (autour de la Grece, Turquie, Bulgarie, Roumanie) et me pose la question de la cote grecque vers la frontiere turque. Est elle interessante a visiter ? Comment est l'affluence comparee aux regions voisines ? Peut on facilement se loger ? Meme question coté turc. Merci
Open
AU
Aurelaustral 14 years ago · Evliyacelebi
Rencontres culinaires à Istanbul, adresses gastronomiques?
Bonjour à tous,

Je représente une association d'étudiant d'une école de communication.

Entre le 24 février et le 02 mars nous nous rendons à Istanbul afin de réaliser un reportage photo sur la gastronomie. Nous sommes donc à la recherche de bonnes adresses gastronomique comtemporaines et traditionnelles mais aussi d'adresse de marché ou encore de contact avec des locaux qui nous ouvriraient les portes de leur cuisine.

Ces photos donneront lui à plusieurs expositions à Lyon et dans sa région.

Merci de votre aide, Aurélie et son équipe.
Open
JU
Juz 14 years ago
Itinéraire d'un mois en Turquie
Bonjour á vous!

Je pars avec deux amis pour un mois en Turquie, je souhaiterais connaitre les les coins a ne pas manquer, sachant que nous partons ensuite en Géorgie, donc pas de boucle pour retour en France.

L'itinéraire tracé pour l'instant est celui-ci : 1 Istanbul 2 Pamukkale 3 Dalyan 4 Kas 5 Antalya 6 Goreme 7 Sanli Urfa 8 Nemrut Dagi 9 Lac de Van

Pensez vous qu'il est nécessaire de visiter Antalya (pas de super retour...)? Y-a-t'il des coins sympa vers la mer noire, coté Géorgie!

Merci pour les petites info., si toutefois il y en a...
Open
AF
Africatwin 14 years ago · Sturgis
Hôtel, chez l'habitant en Albanie?
Bonjour, nous partons début juillet pour la grece en passant quelques jours en Albanie à moto. Nous passerons par Durres, Vlore et Sarande. En passant près de la cote. Avez vous des adresses d'hebergement (hotel ou eventuellement chez l'habitant). Des endroits à ne pas rater.

Steph
Open
SN
Snivuia 14 years ago
Cyclades et sac à dos pour août 2013?
Bonjour a tous,

Nous avons fait, avec mes parents, un petit tour des Cyclades, avec chacun son sac à dos, on ne réservait rien du tout, on restait sur une île le temps d'en faire le tour, on partait d'un hôtel quand il ne nous plaisait pas, rien n'était cher, etc. Tout ça c'était cool ! Mais c'était il y a 15 ans... Pensez-vous que la même chose soit possible au mois d'août 2013 ?

D'avance merci pour vos réponses !

PS : je garde un souvenir très ému d'Amorgos, est-ce toujours aussi beau ?
Open
CJ
Cjupinpetit 14 years ago · Akan12
Croatie cet été en famille: pas trop de déplacements
bonjour

j'ai bcp lu les infos sur le forum La plupart des familles qui sont allées en croatie ont été très itinérantes, en camping-car mais nous voudrions être plus sédentaires.

Nous irons en Croatie en avion.

Nous avons 3 enfants et trouver des chambres pour 5 est souvent difficle, nous préférons loger une semaine entière à chaque fois.Les enfants ont de 9 à 14 ans. Nous avons 3 à 4 semaines de congés, en plein été évidemment, vacances scolaires obligent. 1ère semaine : si nous logeons une semaine autour de Zadar, est-ce une bonne idée? De là, j'ai l'impression qu'on peut aller aux lacs, au parc de Paklenica et sur l'île de Dugi Otok. ou bien nous conseillez-vous de loger aux lacs 2 jours et de partir ensuite loger 2 jours à Krka

pour la suite, direction le sud est-ce vraisemblable de loger une semaine entière sur chacune des îles suivantes : Brac Hvar Korcula ces îles sont-elles assez bien aménagées en terme de magasins (nourriture), pharmacie, médecins, sports nautiques et/ou centres équestres?

D'autres idées sont bienvenues. Une semaine pourrait être itinérante mais les suivantes, non, de préférence. Mille mercis
Open
CA
Carolynjbg 14 years ago · Danrobi
Séjour de dix jours au Monténégro et en Albanie
Bonjour,

Mon conjoint et moi-même nous rendons au Monténégro et en Albanie d'ici une quinzaine de jours. Nous avons prévu le circuit suivant : Arrivée à Podgorica (Aéroport) --> Trajet Podgorica à Tirana --> Traversée de l'Albanie par l'Ouest (7 jours) --> Retour au Monténégro avec découverte du Sud du Monténégro (3 jours)

Quelques interrogations : - Quelles solutions pour le trajet Podgorica à Tirana ? Pas possible de louer une voiture au Monténégro et d'entrer en Albanie avec pour des questions d'assurance J'ai lu qu'il y a un train faisant Podgorica à Shkoder (est-ce qu'il va jusqu'à Tirana ? Est-ce qu'il y a sinon des trains ou des bus qui vont de Shkoder à Tirana ? Comment puis-je me procurer les horaires ? Quels sont les temps de trajet ?) - Trajet Albanie Nous avons prévu de traverser l'Albanie par l'Ouest en faisant notamment (Tirana, Région de Berat, Région du Lac Koman, Riviera Albanaise, Région de Saranda...). Quels sont les indispensables ? Est-ce que nous loupons quelque chose si nous ne faisons pas toute la partie Est et Nord ? - Hôtels Est-ce que vous avez des hôtels de charme à me conseiller ? - Monténégro du Sud Nous avons prévu de faire la Baie de Kotor Quels sont les indispensables ? A ne pas manquer ?

Un immense merci par avance pour votre aide, Caroline
Open
UR
Urdel 14 years ago · Mguibentif
Transports intérieurs en Albanie et Monténégro
Bonjour je me rends en aout en albanie et souhaiterais louer une voiture sur place et me rendre avec cette voiture au Montenegro et retour en albanie. Pensez vous que ce soit possible ? d'autre part, existe-il des ferries entre l'albanie et corfu ? merci philippe
Open
FI
Fifillepapou 14 years ago · Dniorthe
Début et fin de "circuit" en Turquie
Bonjour à tous😉😉🙂🙂,

Ayant visité Istanbul avec une immense plaisir, nous voudrions maintenant "explorer" un peu la Turquie, surtout la Cappadoce et les régions environnantes , pendant une douzaine de jours, avec une voiture de location, au mois d'avril, 😛

je vois que nous avons la possibilité d'atterrir à Bodrum, à Izmir, à Antalya ou même à Ankara, nous ferions une boucle, en gardant donc le même aéroport pour le départ et l'arrivée, ne connaissant rien de tous ces lieux, que me conseillez vous comme lieu d'arrivée,

merci de nous orienter,

bonne soirée et à bientôt😄😏
Open
KA
Karineswiss 14 years ago · Bobogan
Logements en Croatie du 15 au 29 juin
Salut à tous, Nous avons prévu des vacances en Croatie du 15 au 29 juin prochain. J'ai donc une question au niveau des logements: pensez-vous que ce soit possible de faire ces 2 semaines sans réserver nos logements à l avance? Je trouve dommage d être bloqué sur notre itinéraire si nous prenons l option de tout réserver d avance. Merci pr votre réponse
Open
AI
Aichlo 14 years ago · Dniorthe
Premier voyage en Turquie, circuit en Cappadoce
J' envisage 3 semaines en Turquie cet été, ne connais absolument pas le pays. Après plusieurs jours à Istanbul, voudrais découvrir la cöte ouest et la Cappadoce. Pour les sites en Cappadoce, faut-il prendre un guide sur place et marcher? j'imagine mal en fonction des magnifiques photos, jusqu'où on peut aller en voiture, ce qu'on peut faire seuls (voyageons toujours de façon indépendante, avons horreur des groupes organisés!). Merci d'"éclairer ma lanterne afin de mettre ce circuit sur pieds, tous conseils seront les bienvenus!
Open
MA
Mathh 14 years ago
Istanbul et Rome en avril
Bonjour,

Je souhaite partir du 08 au 21 avril avec ma copine. Nous desirons faire Istanbul sur 8 jours et Rome sur 7.

Avez vous des bons plans (hostel, b&b, visites...) pour nous (28 et 31 ans) dans ces 2 villes ? Ainsi que des contres indications (quartier à éviter, arnaque typique...)

Merci beaucoup

Cordialement

Mat
Open
DU
Ducono 14 years ago · Strog
Choix cornélien pour aller en Pologne par avion et voiture
bjr nous partons 3 semaines cet été en pologne 2 hypothèses de voyage actuellement - lyon cracovie direct en avion puis voiture sur place ou - lyon prague ou lyon vienne, puis voiture prenons le chemin des écoliers soit par la tchéquie soit par la slovaquie pour rejoindre la pologne

qu en pensez vous ? merci !
Open
BL
Blandine1 14 years ago
Ferry Grèce-Turquie
bonjour je serais à athéne et je desire aller à antallia en turquie avec un (ou des ) ferry . quelqu'un connait les ferry : suis je obligé de passer par une ile ? mercui blandine
Open
LE
Lepoivre95 14 years ago · Magne2
Nombre de liaisons maritimes entre Sifnos - Paros et Paros - Naxos
Bonjour à tous,

Je viens faire appel aux souvenirs de ceux qui sont allés ou vont régulièrement dans les cyclades.

Après une semaine à Sifnos, je me dirige vers Naxos, en passant par Paros.

Sur le site gtp, il n'y a qu'une liaison entre Sifnos et Paros à 18 heures 30 pour une arrivée à 21 h 30, et aucune traversée vers Naxos à cette heure.

Est-ce que cela correspond à vos souvenirs ou d'autres liaisons peuvent encore être ajoutées ?

Je vous remercie de votre aide.
Open
OL
Olivierq 14 years ago · Pouçin
Logement en Cappadoce?
Bonjour à tous, Nous partons avec nos filles 11/14 cet été pour un mois en Turquie. Compte tenu de la durée du voyage il va nous falloir être vigilant sur les prix des hotels. Nous avons l'habitude de voyager root et nous n'avons pas d'exigences en dehors d'un minimum de propreté. Pour la Cappadoce nous comptons nous déplacer en bus. La question est donc quel logement et où? Avanos? Uchiar? Goreme? Zelve? Chambre à 2 ou 4 indifférent. Merci de vos conseils. Cordialement, Olivier
Open
MI
Mikonosuke 14 years ago
Voyage camping-car en Turquie pour l'été 2013
Je compte me rendre en Turquie en camping-car cet été pour revoir ce magnifique pays.En effet, j'y ais fait de multiples séjours et souhaiterais le refaire cette fois en compagnie d'autre camping-caristes.nous sommes un couple de retraités et les dates de départs et de retour, n'ont pas d'importance.Bien cordialement.Michel.
Open
VI
Vison 14 years ago · Magne2
Ferries à la mi-septembre pour Naxos, Paros et Santorini? (Grèce)
Bonjour

Je commence sérieusement à m'inquiéter concernant les liaisons de ferries ! Moi je pars du 12 au 28 septembre et compte faire Pirée- , Naxos. Naxos - Santorini Santorini - Paros Paros - Pirée Est- ce que vraiment ces liaisons peuvent être annulés , vu la haute saison terminer ? Ou c 'est seulement qu'il réduise le nombre par jour ou peuvent partir à des jours en particulier ? Ce qui complique passablement quand on prévoit un itinéraire ! Merci a l'avance ! Besoin de votre avis les experts des Cyclades.
Open
VE
Verojojo2 14 years ago
Hôtel proche de l'aéroport d'Heraklion en Crète?
bonjour

je pars à la rencontre de la Crète cet été en juillet et je suis à la recherche de plein d'infos et pour commencer : je recherche un hôtel proche de l'aéroport d'Héraklion car notre avion arrive tard le soir (23h30) et je pense que les services de location de voiture seront fermés j'ai un peu regardé sur des sites d'hôtel mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution, ils paraissent tous assez loin y a t'il des navettes pour quitter l'aéroport ? avez-vous des idées à partager ? je vous remercie

Eve
Open
NA
Nadège69 14 years ago
Recherche info logement et transports en tour du monde
Bonjour, J ai 30 ans, et je prépare un tour du monde qui débutera le 13 mars 2013, en commandant par 6 mois à Chypre, puis 8 mois de balade en sac à dos...buenos aires, ushuaia, patagonie, valdes, Santiago du Chili, île de pâques, Pérou, île Galápagos, Auckland, Sidney, Tokyo, Delhi, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Singapour, Dubaï, et Helsinki. Les billets d avion sont acheté, et il me reste à finir les itinéraires une fois sur place, les déplacements en train et en bus... Je pense faire du couchsurfing, des guesthouse et auberge de jeunesse pour l hébergement. Si vous avez des conseils, des info et des bonnes adresses je suis preneuse. 😊😊 Bye
Open
ZE
Zesth 14 years ago · Mguibentif
Italie et Grèce en voiture en un mois
Bonjour,

Notre projet est résumé dans le titre. Départ de Paris en famille 3 adultes et deux enfants pour aller à la découverte de es deux pays. Direction plutôt les plages pour les enfants ...et les plus grands, bivouacs pour la nuit. En quatre semaines nous prévoyons des petites distances. Nous voyageons en 110 Tdi. En évitant les autoroutes. Si certains d'autres vous ont fait ce voyage avant nous je serai ravie de lire leurs périples.

À vous lire .
Open
VI
VictorGu 14 years ago · AlfredTeckel
Voyage en Turquie en août 2013
Bonjour,

je compte me rendre en Turquie avec un ami en Août prochain. On compte y rester environs 15 jours, en logeant dans des auberges de jeunesse et en faisant la majorité des trajets en bus. Nous commencerons le périple par 4/5 jours à Istanbul, puis bus vers Ankara et la Cappadoce. Quelqu'un peut il me renseigner sur ce qui est a voir, de spécial je précise, des petits coins sympa à Istanbul pas très connu, des cafés où il y a une bonne ambiance par exemple, etc ... de même sur le trajet pour la Cappadoce. On a déja prévu de visiter beaucoup de chose sur ces sites.

Aussi, on voudrait terminer par une petite pause côtière, vaut-il mieux aller au sud, à l'Ouest vers Izmir (bien que cela ne nous tente pas trop, trop balnéaire semble t-il), ou au Nord vers la mer noire ?

En fait on recherche des coins typiques et spéciaux en fin de compte :D

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
VI
Vison 14 years ago · Fragen
Aller dans les Cyclades sans réserver l'hébergement à l'avance?
Bonjour Je pensais aller dans les Cyclades sans réserver à l'avance mais ma crainte est que souvent ce qui nous est offert en sortant du bateau peut être loin ou pas ce qu'on recherchait vraiment ! Mais avec les horaires de ferries peut - être que c'est compliqué! Parce - que en réservant à l'avance j'ai eu le temps de voir les commentaires , parfois même le patron nous attend au port et on est certain de notre choix.Vos avis mes chers amis forumeurs !
Open
BR
Brubru50 14 years ago · Mguibentif
Transport et hébergement en Croatie
Bonjour,

Nous partons une amie et moi (21 et 22 ans) en Croatie cet été. Nous atterrissons à Split le 11 et repartons de Split le lundi 19. Nous avons réserve un appartement à Novalja car on nous a dit que c'était mieux pour les jeunes.. est-ce vrai? De plus comment aller de Split à Novalja j'ai vu qu'il y avait 2 bus par jour mais ou les prendre? les trouve t'on facilement? et combien de temps mettent-ils pour arriver à Novalja ? Si d'autres gens sont à Novalja pdt cette semaine n'hésitez pas à nous le dire :)

Merci Brunhilde
Open
VA
Valeriev 14 years ago · Belette337
Trucs ou récits en Europe de l'Est?
Bonjour!

Je souhaite partir en Europe de l'est en été 2013. Mes destinations seraient possiblement la Grèce, Alabanie, Monténégro, Bosnie-Herzégovine, Croatie et Slovénie. J'aimerais avoir des trucs et/ou récits sur une ou plusieurs de ses destinations. Si certain son intéressé par le projet je suis très ouverte!

Merci!

Valérie
Open
RO
Rosette66 14 years ago · Yugu55
Où se trouvent exactement les grossistes d'Istanbul?
Je désirerai connaitre l'adresse des grossistes d'Istambul. On m'a parlé du quartier Merter près de l'aéroport SAhiba Gokcen, je n'arrive pas à les situer sur une carte. Comment y aller en sachant que je séjournerai près du bazar Egyptien. Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Open

Recommended for you

Previous Page 168 of 370 Next