Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GI
GisèleGuérin 16 years ago · Kircho
Recherche une personne parlant français à Sofia (Bulgarie)
Je dois me faire opérer dans un hôpital à Sofia en Bulgarie et j'ai des craintes car je ne connais pas la réputation du médecin qui doit m'opérer. Si vous connaissez une personne fiable qui demeure à Sofia et qui parle français j'aimerais la contacter. Une réponse rapide serait appréciée.
Open
MA
MarieClode 16 years ago · Kircho
Transport Bulgarie-Grèce en bus, TGV ou avion?
bonjour

je cherche le moins de transport le moins dispendieux pour aller rejoindre une amie à athènes depuis sofia ou varna en bulgarie, je ne suis pas tres habile avec les recherches internet et jai tenter de trouvé quelque chose pour les tgv mais pas trop de succès...lavion c environ 194 euro et cest cher pour moi.....y a til moin cher.... cest pour juin...

merci davance

la M
Open
GC
Gcl 16 years ago · Tokala
Voyage en Grèce/Crète pour une semaine fin mai
Bonjour,

Je parts compte partir une sem fin Mai dans cette région mais je n'y connais pas grand chose. En fait, je cherche des conseils car je suis partis dans l'idée de prendre un hôtel en 1/2 pension et de rayonner autour afin de visiter certains sites. Pouvez-vous me conseillez un région ? une île (on peut toujours prendre le ferry) ... il y en a tellement que je ne sais pas laquelle choisir (il y a aussi la crête). On compte partir 1 journée sur 2 en balade donc si vous avez des hôtels sympa a nous conseillez ...

d'avance merc.
Open
LE
Lesgnomes 16 years ago · Kircho
Réservation d'un hôtel en Bulgarie par internet: donner son numéro de Carte bleue?
Tout est dans le titre...

Je suis toujours réticente à donner mon numéro de carte bleue par internet ou par téléphone... Et pourtant, c'est un passage obligé pour réserver une chambre d'hôtel et une voiture... Que me conseillez-vous ? Est-ce risqué de ne pas réserver les 2 premières nuits de notre arrivée à Sofia. Pour info, nous sommes 5 , dont 3 enfants de 4, 6 et 8 ans...

Merci pour votre avis !
Open
PA
Pascamarc 16 years ago · Rustam
Aéroport de Sofia ouvert la nuit?
bonjour

quelqu un sait il si l aeroport de sofia reste ouvert la nuit j arrive le dimanche soir à 23h00 à Sofia pour repartir le lundi matin à 8 h00 et le fait de devoir réserver un hotel près de l aéroport me m emballe pas est il possible de passer la nuit dans le hall de l aeroport

merci Pascal
Open
LE
Lesgnomes 16 years ago
Assister au festival de Koprivshtitsa en Bulgarie
Qui aurait des infos pratiques sur ce festival ? Je sais juste qu'il a lieu tous les 5 ans, et c'est justement cette année. J'aimerais avoir le plus de détails possible... Doit-on réserver pour les spectacles ? Est-il possible de trouver une chambre d'hôtel là-bas ou tout est archi comble ? Et tout et tout...

Merci à ceux qui auraient des renseignements...

Florence
Open
2A
2a4s3n4e01t 16 years ago · Alanpaic
Dubrovnik en juillet et en août: visites, hôtel?
Bonjour!

J'aimerais aller à Dubrovnik cet été de fin juillet à début août, pendant deux semaines, pour un mélanges de découverte de t de plage.

Que me conseillez-vous? De rester sur la ville et de rayonner dans les iles et les villes aux alentours? Est-ce facile à cette période très touristique?

De plus, connaissez-vous un hôtel de charme et sympa dans la ville?

Mille mercis!
Open
PH
Phat 16 years ago
Est-il sage d'aller en Grèce cet été 2010?
Bonjour, Compte-tenu du régime sec auquel va être soumis la population et donc beaucoup d'acteurs économiques Grecs (loueurs etc...), le risque d'arnaque pour des séjours autonomes n'est-il pas élevé ?
Open
BL
Bleroy 16 years ago · Elzorro13
Itinéraire de quinze jours en Croatie cet été
Bonjour à tous,

Moi et mon amie comptons nous rendre en Croatie cet été pour 15 jours. Voici l'itinéraire sur lequel nous planchons actuellement. Nous sommes à la recherche d'un hébergement chez l'habitant dans chacune des villes. Si vous avez de bons contacts, n'hésitez surtout pas!

Zagreb - 1 jours Zadar et alentours - 2 jours Sibenik - 1 jour Trogir - 1 jour Split - 2 jours Ile de Hvar - 3 jours Ile de Korcula - 3 jours Dubrovnik - 2 jours

Merci de votre aide notamment concernant le planning sur les îles. Quelles îles visiter en priorité: Hvar, Brac, Korcula???

Benjamin😏
Open
RO
Roxinette 16 years ago · Bridgtouille
Voyage aux capitales baltes: logements, visites et budget?
Bonjour,

Comme premier voyage en Europe, mon copain et moi disposons de 3 semaines, nous sommes plus type ville et nous voulons être dépayser, visiter, s'imprégner de la culture et faire la fête. Nous avons pensé aux Capitales Baltes (Tallinn, Riga, Vilnius), est-ce une bonne idée comme premier voyage ? Quelle période de l'année mise à part la période touristique est intéressante (coûts et météo) ? Est-ce que la langue est problématique ? Nous utiliserions le train comme transport (Est-ce le meilleur moyen de transport?). Nous coucherions dans des auberges de jeunesse. Quels sont les coûts pour un voyage de ce genre? Nous prévoyons rester maximum 4 jours par endroit. Est-ce qu'on devrait ajouter une destination supplémentaire ? Quels sont les incontournables ?

Merci beaucoup pour vos commentaires et suggestions !
Open
MI
Mimimi 16 years ago
Athènes mi-mai: bonne période pour visiter et explorer?
Je vais à Athènes dans 3 semaines, mais avec tout ce qui se passe la bas, je me demande si c'est la bonne période pour visiter et explorer. Il parait que tous les musées sont fermés, et que la ville n'est pas sécuritaire. Est ce vrai?
Open
SA
Saravigote 16 years ago · Apojo
Qui peut me parler de l'Albanie?
bonjour a tous!!! je viens faire appel aux chanceux qui ont déja eu l'occasion de se rendre en Albanie!!!je voudrais partir la bas cet été avec mon copain, seulement voila, pauvres étudiants que nous sommes, voudrions trouver des bons plans pour se loger pas cher!!!est ce que la vie est cher la bas??combien faut il compter pour une dizaine de jours??merci beaucoup de prèter attention a ma requète!!!a bientot!!
Open
SU
Summit74 16 years ago · Tzeni
Ouest de la Crête en juin: petits hôtels ou pensions authentiques?
Bonjour,

Nous partons en Crête du 19 au 26 Juin. une nuit à Heraklion, puis une voiture pour la semaine (petit 4x4). Je prevois plutot de visiter l'ouest (1 semaine c'est court). Je cherche des infos sur des hébergements en petits hotels ou pensions authentiques et sympas. En vrac, après avoir pioché quelques infos, je prevois peut être d'aller vers Hania, Gramvoussa, Elafonissi, Samaria, Pitsidia. Rethymnon... Quelles autres coins sympas conseilleriez vous ?

Merci de vos tuyaux. 😉
Open
BE
Belila 16 years ago · Jeanlouisbg
Trajet France - Bulgarie par l'autoroute: stations de services?
Bonjour,

je m'appelle Marc et vais vivre en Bulgarie. Je pars ce jeudi de Nice en voiture par les autoroutes destination Varna. je souhaite connaitre toutes les stations services sur les autoroutes qui mènent jusqu'à Varna ainsi que les hotels sympa avec des parking sécurisés.

par avance, merci 😉 Marc
Open
VA
ValerieM 16 years ago · Florent64
Auberge de jeunesse ou petit hôtel à Prague
Bonjour,

je cherche un logement pour 2 pers (chambre privée, pas dortoir; par contre salle de bains privée ou pas, c'est idem) pour 3 nuits en juillet. A un endroit proche du centre, près des transports en commun. (bref, ce que tout le monde cherche 😉)

J'ai vu sur le site www.french.hostelworld.com quelques AJ qui proposent des chambres doubles à prix bas, mais sont-elles bien? Connaissez-vous de chouettes AJ à Prague? (U Melonu semble complet) J'ai repéré l' "A1 Hostel & Hotel " : quelqu'un connait?

Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues! Merci

ValérieM PS : question de débutante : y a-t-il une limite d'âge pour loger en AJ? ou bien il suffit d'acheter leur carte? où ca dépend des AJ?
Open
RO
Roquis 16 years ago · Chrissand
Trois semaines en Grèce, îles et Crète
bonjour, j organise un séjour de 3 semaines en gréce+ les iles et créte avec un groupe de 18 ados et 4 anims .je recherche , les plus belles visites, .des adresses de campings plus le prix par pers , des adresses de compagnies de ferry pour la crété et les iles +le prix par pers sans couchette.Merci pour toutes les idées et conseils
Open
DA
Dail 16 years ago
Bosnie et Croatie en mai
Bonjour,

Mon copain et moi voulons partir en vacances deux semaines vers fin mai-début juin. Notre choix de destination n'est pas encore tout à fait fixé, mais la Bosnie et la Croatie fait partie des options que nous envisageons.

Est-ce que quelqu'un pourrait me parler un peu de la Bosnie et de la Croatie ? Est-ce que la période de l'année où nous souhaitons voyager est propice pour visiter ce coin du Monde? Considérant que nous n'aurions que 14 jours, quel circuit nous recommanderiez-vous? Quels sont les "musts" et choses à ne pas manquer ?

Merci d'avance ! 🙂
Open
SA
Sapi7 16 years ago · Setaberne
Visite des îles grecques du 7 au 26 août 2010
Bonjour je pars avec ma compagne pendant 20 jours en Grèce du 7 au 26 Août 2010.

Nous aimerions visiter les îles grecques ainsi qu'Athènes:

Est-il possible d'avoir les idées de chacun concernant les îles les plus sympa à voir?

Tous conseils seront les bienvenues!

Merci d'avance!
Open
MA
Marmandais 16 years ago · Nemo1001
Séjour en Turquie offert par une agence
😏 j'ai reçu une invitation pour une semaine gratuite en Turquie par France Loisirs. Qui connait ? Qui a répondu ? Il y a deux programmes de proposés : La CAPPADOCE et ses merveilles et ANTALYA et les perles de la Riviera Turque. Qui a fait l'un de ces deux voyages. Voulez vous me donner votre avis. Plusieurs dates sont proposées, j'aimerais voyager fin décembre pour y passer le réveillon du 31/12 donc un départ le 27 ou 28/12 / 2009 Merci à ceux qui répondront
Open
RO
Rougetmx 16 years ago
Ile grecque inoubliable pour cinq jours de vacances?
Bonjour,

Nous partons 1 petite semaine en mai, et je ne sais pas quelle ile doit absolument être faite. S'il est possible ou pas d'en faire + ???

Nous recherchons, les villages typiques avec les petites ruelles, tout ce qui fait le charme de la Grèce.

Nous avons fait la Crète il y a une vingtaine d'années, et nous aimerions une ile plus "grecque" et moins grande.

Merci pour vos conseils 😊
Open
KE
Kelessuf 16 years ago · Nemo1001
"Jardin-du-Paradis" (jardin de thé) à Istanbul
Bonjour,

Le jardin de thé "Jardin-du-Paradis", à Istanbul, existe-t-il (encore) ? A-t-il même existé un jour ? Si oui, où se trouverait-il, précisément ou à peu près ?

Les indices sont assez minces... Il serait en hauteur (pas trop difficile), je le verrais bien quelque part entre Üsküdar et Harem, puisqu'en contre-bas il y aurait la Tour de Léandre et que de ce jardin de thé la vue porterait vers la pointe du Sérail.

Mais il y a un hic... Ma "source" parle de "rues qui descendent vers la mer depuis Ayazpacha", en venant de la place Taksim. À la distance verticale qui séparerait ce lieu de la Tour de Léandre faudrait-il rajouter une distance horizontale ? Ce jardin de thé serait-il à chercher plutôt du côté de Karaköy-Besiktas ?

Ce "Ayazpacha", où est-ce ? Serait-ce plutôt une erreur de transcription ou encore faut-il y voir une contraction d'Ayazma et d'Haydarpasa ?

Si ça se trouve cet endroit n'existe pas du tout... Mais au cas où...
Open
OR
Orionbebe 16 years ago · Malpcuz
Chambres d'hôtes en Croatie?
Bonjour, Une question très rapide : je suis partie en Croatie il y a 3 ans à l'aventure et n'avais eu aucun mal à trouver des chambres à louer chez l'habitant en frappant aux portes ou en regardant les panneaux sur les maisons. Est-ce que quelqu'un parti récemment peut me confirmer qu'il y a toujours autant de chambres à louer disponibles ? Merci beaucoup
Open
KA
Karhuna 16 years ago
Se rendre à Patmos (Grèce) depuis Marseille?
bonjour Je souhaite aller à Patmos ( en octobre 2010 depuis Marseille.) Je ne sais pas trop comment m'y prendre.. J'ai pensé alleren avion jusqu'à AthenesEn avion d'Athenes à Lerosen bateau de Leros à Patmos... Avez-vous de meilleures idées? Merci d'avance amicalement Karhuna
Open
PO
Pondu 16 years ago · Kristof514
Destination en août pour faire la fête: Ibiza, Croatie ou autre?
on est un groupe de jeune(3ou4 homme et femme) à la recherche de l'endroit parfait pour nos vacances d'été 2010(aout)de preférence en europe!! on veut un endroit brancher, club, et playa à volonté!!!on avais penser IBIZA ou croatie mais nous n'avons pas de localisation precise pour la croatie!! conseiller nous une de ces 2 destinations ou un autre endroit. budget 1000euros par personne pour 1 semaine.😉

merci d'avance pour vos reponse

bisou
Open

Recommended for you

Previous Page 255 of 370 Next