Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Carobenj 17 years ago
Dix jours dans le Caucase russe (nord) et en Ukraine?
Bonjour, je suis actuellement étudiante à Moscou et je compte partir 10 jours en janvier pour voyager un peu: direction le Caucase du Nord normalement: Rostov-sur-don, Kransnodar, le Kuban?? ou bien l'Ukraine?? Etant donné que le détroit de Kerch est tout près de cette région, je me suis demandée si c'était possible de faire les deux... et faire une boucle! Je m'explique: Moscou-Rostov, visite de la région puis traversée du détroit et ballade en Ukraine pour revenir sur Moscou. Je ne compte évidemment pas parcourir l'Ukraine mais plutôt choisir quelques villes que vous me conseillerez, sachant que je suis limitée dans le temps et donc dans la distance. Quels sont vos conseils? Pensez-vous que c'est faisable?

Merci, cpassiba bolchoï.

paka!
Open
LA
Laloux 17 years ago · Paul017
Voyage en Pologne: camps à visiter?
Bonjour! Mon ami et moi sommes passionnés d'histoire et nous aimerions partir en pologne pour visiter les camps de concentration/extermination. Seulement nous connaissons la liste des camps ayant existé mais ne savons pas lesquels sont toujours visibles. Je cherche donc la liste des camps que l'on peut visiter. Je cherche aussi un moyen de transport à la fois pratique et pas trop cher une fois sur place. Nous ne sommes pas difficiles sur la qualité et cherchons au maximum le contact avec les habitants. J'ai pensé au train?! Pour le logement nous aimerions quelque chose de simple si possible chez l'habitant, pourquoi pas en échange. En bref, pas de structures touristiques et contact au maximum!!! Si quelqu'un a des filons en rapport avec tout ça ca serait génial!

Merci!
Open
AR
Aristomakos 17 years ago · Michelmarcel
Cracovie: le bar le plus sympatique?
Salut,

Je serai à Cracovie la semaine prochaine, quel est le bar le plus sympa, celui pour lequel vous avez eu un coup de coeur ??

Je n'aurai le temps d'en faire qu'un, je ne pourrai pas trop sortir.

Merci pour vos conseils.
Open
LO
Loulou1981 17 years ago · Magne2
Où dormir au Mont Olympe? (Grèce)
Bonjour à vous ..

J'ai décidé de partir une quarantaine de jour en Grèce an avril-mai 2010. L'un de mes petits projets de ce voyage est d'aller dormir au Mont Olympe.

Est-ce que vous connaissez un site internet regroupant les divers refuges du Mont ?? Concernant les refuges, en conseillez-vous un en particulier ??

Je ne prévois pas monter tout au haut du Mont, car je ne possède pas l'équipement nécessaire (je n'apporterai pas de bâton de marche). Je suis en bonne forme, mais je ne cherche pas une montée "hardcore", je suis en vacances après tout!! .. Savez-vous s'il y a plusieurs sentiers possibles dépendamment du genre d'ascension désirée?

Mon idée serait de partir de Litohore, faire une ascension de plus ou moins 4 heures (sans compter les arrêts), profiter du paysage, relaxer en soirée, dormir au refuge et redescendre le lendemain sur Litohore d'où je suis partie la veille. Le tout est-il réaliste d'après vous?

Merci de vos conseils et/ou idées :)

Marie-Eve
Open
ZI
Zinono 17 years ago · Olivierdehor
Budapest pour 4/5 jours pendant le Nouvel An: visites, bonnes adresses?
Nous préparons avec des amis une petite semaine à Budapest en Hongrie, et y passerons le Nouvel An.

Qui d'entre vous y est allé ? Que nous conseilleriez-vous comme bons plans, bonnes adresses (pr les incontournables, nous aurons un guide type Lonely ou Routard) ?

Quelle compagnie aérienne prendre depuis Paris ?
Open
RM
Rmutt 17 years ago · Lexav
Ukraine: utilisation de l'anglais?
Bonjour,

Je planifie actuellement un voyage en Europe de l'est qui supposerait un passage en Pologne et un en Roumanie. Je me dis que tant qu'à y être j'irais jeter un oeil en Ukraine.

Ceci dit, je ne parles pas un mot de russe ou d'ukrainien. Remarquez bien que je ne parles pas non plus polonais ou roumain, mais je suppose simplement que ces pays ont plus d'infrastructures touristiques et que je pourrai me débrouiller en anglais dans les grandes villes...

Enfin, c'est que je lis le forum et les usagers posent nombres de questions sur la langue de bielorussie vs ukrainien ou sur l'utilisation du russe en Ukraine... Bref, pour l'Ukraine, si je ne parle qu'anglais, est-ce que cela pourrait poser un problème ? Devrais-je abandonner l'idée ?

Merci bien pour les réponses !
Open
EZ
Eztravel 17 years ago · Cecmarseille
Week-end de trois jours à Prague
Bonjour à tous,

Ma fiancée et moi même partons à Prague ce vendredi 16/10 pour un week end de trois jours. Nous avons booké l'hotel via Booking.com et bien consulté le routard!

Cependant il est toujours bien d'avoir des conseils avisés de personnes avec expérience. Ainsi j'aurais plusieurs questions:

1) Bien que Français je vis actuellement à Bruxelles, je ne sais pas ce que je dois faire conçernant le change. Dois-je passer à la banque pour commander des couronnes? Le mieux est il de changer sur place? (c'était mon avis mais on me le déconseille) ou faut il retirer avec ma mastercard et/ou visa une fois là bas?

2) Je ne suis pas frileux mais ma compagne oui! Perpignan oblige^^ faut il prévoir des vetements très chauds pour cette période?

3) Je nous ai concocté un petit parcours sur les 3 jours mais hélas seulement les lieux touristiques (mes sources sont le routard et internet) y a t'il des endroits connus que des habitants mais qui valent vraiment le coup? Nous avons déjà voyagé en routard notamment en Inde et donc ne voulons pas que voir des richesses et du "bling bling" pour touriste.

4) Nous adorons manger! Il y a t'il des restaurants dans le centre 1 voire 2 que vous pourriez me recommander?

5) Nous avons fait Rome et Amsterdam en Scooter de location, c'était une super expérience. Est-ce réalisable là bas? Si bien sur le temps le permet^^

Je vous remercie d'avance pour vos réponses nombreuses et variées :)

Bonne fin de journée
Open
BA
BapCec 17 years ago · Ljubitsa
Destination en Europe de l'Est pour faire la fête?
bonjour :)

nous sommes trois et nous souhaitons partir en europe de l'est pendant quelque jour en novembre ou décembre pour faire la fête mais n'arrivons pas à choisir un pays. on pense à l'ukraine car c'est assez réputé, mais on est ouvert à tout. Evidemment on cherche un pays pas trop cher >_> et avec bonne ambiance (jolies filles ;)) donc si vous avez une idée, merci de nous aider là dessus ! :)
Open
JL
Jlm99 17 years ago · Carcraoncath
Bons plans pour une semaine en Grèce au mois de décembre?
Bonjour à toutes et à tous

J'aimerai partir au mois de décembre pour une semaine en Grèce. J'adore voyager et découvrir. La Grèce sera une nouvelle découverte pour moi. Je fais appel à tous ceux qui on déjà fait ce pays, pour mieux me conseiller.

J'aimerai savoir ce que sera mieux comme villes ou iles pour visiter et ou poser exactement mes bagages

Je suis prenante pour tout conseil

Merci à vous tous

Danna
Open
BA
Baptiste29 17 years ago · Tatra
Transport aéroport d'Istanbul-Otogar?
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, que d'ailleurs je trouve très complet et très utile! Donc, je vais bientôt aller a istambul en avion, d'habitude j'allais toujours jusqu'a Ankara et trouver l'otogar m'était devenu facile! Mais a partir d'istambul je ne sais pas du tout comment faire! J'ai regardé sur le site en anglais qui me dit qu'il y a le métro, quelle ligne puis quel arret dois je prendre pour arriver à l'otogar?

D'avance, merci! 😉
Open
AL
Alex42 17 years ago · Kaeme
République Tchèque en voiture en décembre
bonjour,

je programme de partir avec mon amie en république tchèque en voiture depuis la france (rhônes-alpes, loire). le départ est prévu entre le 22 et le 26 décembre et le retour pour le 4-5 janvier.

Nous allons passer quelques jours dont le réveillon du jour de l'an avec la famille d'une amie. je ne me fais donc pas de soucis pour la visite de pragues et des alentours mais mes questions sont plus point de vu administrative et des choses à faire sur le trajet.

En gros : nous avons un chien avec les vaccins à jour : si je ne me trompe pas on ne devrait pas avoir de problèmes??? nous voyageons avec un jumpy qui nous fera office de camping-car provisoire.

nous avons donc environ une semaine pour rejoindre Prague avec pour l'instant pour seule étape prévue(1-2 jours) l'alsace pour découvrir les marchés de noël (colmar ou strasbourg).

Je fais donc appel aux voyageurs connaissant "les lieux" pour me conseiller sur le voyage, sur les choses à faire sur la routes de prague et sur toute autre conseille quelqu'il soit.

merci😉

alex
Open
LO
Lovisaella 17 years ago
Prix raisonnable pour un logement à Prague?
Bonjour,

Voila , nous partons a Prague pour Noel, 2 adultes et 2 enfants. Nous avons trouvé un petit appart a louer au centre pour 399 euros la semaine.

Nous n'avons aucune idée des prix la-bas, en meme temps je voudrais me depecher de reserver.

Merci!
Open
AL
Alaindma 17 years ago · Cobee48
Prague: programme des manifestations de la "révolution de velours"?
Bonjour , Mon premier post , mon premier sujet ! Ma compagne et moi nous rendons à Prague du 15 au 25 novembre . Nous espérons ainsi bénéficier des manifestations organisées lors du 20eme anniversaire de la révolution de velours. Mais j'ai beau parcourir le net , je n'arrive pas a trouver un programme , un site , un article qui décrit ces manifestations . Alors je me demande si ici quelqu'un pourra m'aider . D'avance merci
Open
CA
Capiluro 17 years ago
Athènes, ferry pour Naxos et Amorgos fin novembre?
Bonjour, Je voudrais partir en Grèce fin novembre pour une quinzaine de jours. Je pensais passer quelques jours à Athènes et faire ensuite un tour dans les Cyclades. Mon choix s'était porté sur Naxos, et Amorgos. Il y a t' il encore des ferrys pour se rendre sur ces iles , surtout Amorgos ? Peut-on encore trouver facilement à se loger ? Merci de votre aide Capiluro
Open
MY
Myrilefo 17 years ago · Kedor
Quoi faire à Prague au Nouvel An?
quelqu'un a une idée?

on y arrivera le 31 décembre dans l'après-midi, on se demande si on doit réserver quelque chose pour le réveillon dès maintenant ou non....

quelqu'un connait la ville et peut me renseigner?

Merci d'avance

Myriam
Open
GF
Gfaim2Voyage 17 years ago · Tarkan
Circuit de six jours en Turquie: Istanbul, Cappadoce, Ephèse?
Bonjour a tous, Je souhaite organiser un circuit en Turquie pour mon compagnon et moi de 6 jours mi-novembre, et d'apres ce que j'ai lu, il me semble que je ne peux pas louper Istanbul et le Cappodoce. Si je passe 2 jours a Istanbul, qu'est il envisageable pour le reste des 4 jours pleins? Louer une voiture pour aller dans le Cappadoce? C'est faisable en 8 heures c'est bien cela? Est ce que ca vaut la peine ou y a t-il possibilite de prendre l'avion? Mais une fois sur place comment on se deplace? Et pour dormir dans le Cappadoce, est ce qu'on peut evoluer a partir d'un seul hotel dans une ville ou vaut il mieux changer d'endroit tous les soirs? Combien de jours est-il raisonnable de passer dans cette region pour l'apprecier? 3 jours conviendraient? Et ma derniere question serait sur la derniere journee, est ce que ce serait trop, voir meme beaucoup trop d'aller jusqu'a Ephese? Il me semble que s'il y avait une troisieme chose a ne pas manquer ce serait cette merveille la? Et ensuite bien sur reprendre l'avion de la bas pour le France... Voila, ca fait beaucoup de questions, mais c'est vrai qu'il est difficile de se rendre compte de ces choses la quand on n'a pas vu le pays et ses distances! Merci pour toute reponse ou suggestion que vous pourriez m'apporter.
Open
61
6121jimmy 17 years ago
Voyage en Crète: Geogioupolis et Lagolio
Bonjour,

nous avons décidé de partir moi ma femme et ma fille de 2 ans de partir pour 2 semaines en Mai 2010, et nous avons retenu une chambre d'hotes à LAGOLIO, est ce que qqun connait cette ville et la région? Et notre deuxième point de chute sera à GEORGIOUPOLIS mais nous n'arrivons pas à trouver de maison d'hotes ou d'hotel intimites avec un budget de 70 €/jours. Merci pour vos infos.
Open
OP
OphelieM 17 years ago · Envallis
Durée du trajet Lyon-Budapest en avion?
Bonjour je pars en Hongrie au mois de Fevrier 2010 avec mon etablissement scolaire. Pour m'y rendre, je prends le train d'Avignon (Lieu de résidence) à Lyon ce qui vaut à une demie heure/3 quarts d'heures de routes. Je prends ensuite l'avion pour filer tout droit à Budapest. Je voudrais savoir si vous saviez la durée du trajet, Lyon/Budapest?

Merci bien.
Open
SH
Shadock 17 years ago · Omiros
Dix jours en Grèce pour les fêtes de fin d'année
je voudrais profiter de votre experience.quelle est la meilleure solution pour passer 10 jours en grece ne parlant ni le grec ni l'anglais?.excursion organisee, se debrouiller seul, ou agence de voyage tout compris. je suis preneur de toute suggessions depart prevu 23 decembre avec notre vehicule ou en car de bucarest, reveillons inclus. merci a vous.
Open
CO
Cocolili 17 years ago · Omiros
Séjour en Grèce Chalchidique
Bonjour,

Nous envisageons de partir au mois de juillet dans la région de la Chalchidique. Pouvez-vous nous dire si vous connaissez cette région et s'il y a pas mal à visiter ?

Nous comptons rester 12 jours et n'aimons pas le tourisme de masse.

Merci pour votre réponse
Open
SL
Slider7 17 years ago · Angel07
Pologne: que faire en six jours?
Salut la compagnie !!!

J'ai besoin de vos conseils pour mon court séjour (6 jours) en Pologne aux vacances de la Toussaint.

J atterris à Cracovie le samedi et repart le vendredi suivant de cette même ville. Je suis près à louer une voiture.

Est il possible de faire cracovie, Aushwitz, les mines de sel, ainsi que Varsovie pendant cette période ? Ais je le temps de monter tout au nord du pays ? Cela vaudra t il le coup ?

merci d avance pour vos réponses

à bientôt nico
Open
NI
Nikodeme 17 years ago
Budapest pour quinze jours: sorties nocturnes, boites agréables, marchés populaires...?
Bonjour les amis, mon mari et moi sommes arrivés à budapest il y'a 2 jours, la ville est magnifique, les gens charmants. par contre il y'a maintenant 2 jours que nous tournons en rond, c'est utile vue qu'on découvre la ville mais nous ne connaissons pas les bon plans. pour les monuments et les grandes places on est bien servis mais nous voulons nous sotir des parcours touristiques standards.

nous attendons vos conseils avec impatience, il nous reste 13 jours. vos idées sur les sorties nocturnes, la musique, des boites sympa, marchés populaires......seront les bienvenues.

Merci
Open
TE
Teamten 17 years ago
Billets d'avion pour la Turquie
salut, Je commence à faire des simulations pour visualiser le prix des billets d'avion pour notre prochain voyage en Turquie ( été 2010 ); aujourd'hui je vois le tarif de 850 euros pour deux adultes + deux enfants, aller-retour, au départ de Nice, arrivée Istanbul avec la compagnie "swiss". Cela me semble un excellent prix, dificile de trouver moins cher, non ? Merci.
Open
EL
Elisgil 17 years ago · Skadi
Autotour de quinze jours en Croatie intéressant?
nous souhaitons partir en croatie autour du 11/07 pour 15j et nous avons demandé à comptoir des voyages de nous faire une proposition : partir de paris arrivée à zagreb (1 nuit) puis direction drvenik (2nuits), 2 nuits à zadar, 2nuits à split, 2nuits à hvar, 3 nuits à dubrovnik, et enfin 2 nuits à mjet. nous avons une voiture de zagreb à dubrovnik (9jours) et il ya les transferts de l'hotel de dubrovnik jusqu'au port et sur l'île de mjet et la traversée) à cela s'ajoute les vols pour un montant de 2100€/pers. pourriez-vous me dire si ce "circuit" est intéressant pour une 1ère visite de la croatie et si le tarif proposé est honnête. merci d'avance pour votre attention, cordialement. eli.gil
Open
YA
Yadin 17 years ago · ItaliaMia
Idée d'itinéraire pour passer un week-end en Slovénie?
Bonjour

Je pense aller passer 3 jours en Slovénie les 1.2 et 3 janvier. Je partirai avec ma voiture de Marseille le 31/12 après midi.

Qu'est ce que je peux faire là bas ? J'aimerais aller à Bled et voir la montagne, la neige... Est ce Ljubjana vaut le coup ?

Merci de votre aide, si qq'un a une idée d'itinéraire.

A plus
Open
SY
Syvanille 17 years ago · Jars
3 jours à Prague
Je pars début octobre pour 3 jours à Prague, pouvez-vous me donner des adresses de restaus sympas et de boites de jazz ? de même si vous avez des endroits à voir qui sortent des visites habituelles, ce serait super ! Ou acheter du cristal de bohème à un prix interessant ? merci à tous !
Open
TO
Totoro86 17 years ago · Kalyves
Circuit d'une semaine en Crète fin mai 2010
Salut tout le monde,

Je compte passer une semaine en Crète avec mon ami. Le voyage est prévu pour fin Mai 2010 (je sais, vous allez me dire que c'est encore dans bien longtemps mais j'aime bien préparer en avance mes voyages, puis surtout ca va être une surprise pour mon ami).

Voilà, je voulais avoir votre avis à propos du circuit que je souhaite réaliser. Je pense qu'il est assez banale mais je voulais avoir les avis des voyageurs ayant déjà fait ce genre de circuit.

Circuit d'une semaine : Héraklion - Rethymnon - Hania - Paleochora.

Voilà mes questions : - Est-ce un circuit interessant? - est-ce réalisable en une semaine (A/R pour repartir depuis Heraklion) ou vaut mieux vraiment prendre deux semaines? - Avez-vous une proposition sur un chemin de retour, de Paleochora à Heraklion sans devoir repasser sur le même chemin de l'aller et sans perdre trop de temps?

Je vous remercie d'avance. Je suis toute oui quant à vos suggestions. Si je réfléchie à mes vacances 1 an en avance c'est pour justement économiser et connaître les sîte intéressant à voir. Je serais notament intéressée par aller voir les gorges de Samaria mais je ne sais pas ou cela se situe exactement... je continue mes recherches...
Open
ET
Etiabe 17 years ago · Pouichita
Liste d'îles grecques assez tranquilles pour juillet 2010
Bonjour 🙂

En visitant ce site et ses liens, en participant à d'autes forums et avec l'aide de différents guides, j'ai sélectionné 12 îles (ou parties d'îles) parmi les plus tranquilles (avec un tourisme de type famillial) pour un séjour de trois semaines en Juillet 2010 : Iles ioniennes : Céphalonie (partie la moins touristique à trouver) Ithaque Cythère

Cyclades : Kythnos Sifnos Milos (partie la moins touristique à trouver)

Dodécanèse: Astypalea

Iles de la Mer Égée : Ikaria Limnos (ou Lemnos) Lesbos (partie Sud de l'île) Samothrace

Sporades : Skopelos

Remarque : j'ai dû malheureusement me limiter aux îles dont la superficie est de plus de 90 km2 pour éviter de m'ennuyer sur trois semaines.

François

PS : Jajoute aussi la possibilité des Parties Est et Ouest de la Crète (régions tranquilles à trouver) : je suis déjà allé en Crète centrale.

__
Open
MA
Maude123 17 years ago · Fonki
Couchsurfing en Italie et en Grèce
Bonjour,

je suis intéressée par le couch surfing, mais je suis un peu inquiete par le fait d'aller directement dormir chez des inconnus et j'aimerais entendre vos témoignages ou que vous me donniez des conseils quant aux endroits sécuritaires que vous avez déjà fréquentés en Italie et en Grece plus précisément. MERRRCIIIII🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 268 of 370 Next