Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
PetitChat73 15 years ago · Zenaide2
Partir en Norvège hors des sentiers battus
Bonjour,

nous projetons de partir 3 semaines cet été, au mois d'Août avec notre petit de 8 ans. Nous partons en avion de lyon et louons une voiture sur place, pas envie de faire la route pour monter jusque là haut. Ensuite ce sera camping ou camping sauvage.

Nos deux derniers voyages (NZ et USA) ont été des voyages que je qualifierais de "touristiquement corrects", c'est a dire que nous sommes allés voir les coins à touristes (type grand canyon ...) C'est tres beau mais ca me laisse un gout de superficialité assez désagréable. Il faut dire que nous habitons en Savoie et ici nous ne sommes pas dans ce schema, nous avons l'habitude d'aller randonner, escalader un peu partout, dormir en montagne au bord des lacs sans personne autour ....

Pour la Norvège j'aimerais bien sortir des coins habituellement visités, quand c'est possible, et faire de belles randos. on voudrait faire quelques fjords a pied, les iles lofoten, le finnmark (les rennes et la maison du pere noel pour le petit c'est extra), j'ai vu que dans le jotunheim il y a des randos chouettes. Peu de villes, ca n'attire pas du tout mes deux hommes ... Du coup je me dis qu'il vaudrait mieux atterir a Bergen et eventuellement repartir d'Alta, ou autre ville du nord plutot qu'Oslo-Oslo

qu'est ce que vous en pensez ? est-ce que vos avez des conseils a nous donner ? est-ce que c'est une zone de visite assez grande pour 3 semaines ?

merci d'avance.
Open
MA
Marinou51 15 years ago · Esethi
Itinéraire en Norvège (Lofoten et le Nord) début novembre?
Bonjour, je pars travailler de juin à fin octobre à Solvorn, dans les fjords. Avec d'autres amis qui travailleront vers Oslo, nous souhaitons voyager 7 à 14 jours début novembre, en se logeant en auberges de jeunesse. On aimerait beaucoup découvrir les Lofotens et le Nord mais nous avons peur de ne pas avoir beau temps au Lofotens et de ne pouvoir skier dans le Nord. Que nous conseillez vous? J'hésite à prendre un vol retour Oslo-Paris. Il y a t-il des vols Tromso-Paris par exemple? Merci d'avance

Marine
Open
PO
Poucinette61 15 years ago
Écosse début mai: Édinbourg ou Glasgow?
Bonjour,

Ma mère et moi partons en Écosse au début du mois de mai pour seulement 4 jours. Je ne sais pas qu'elle ville préférer entre Edinbourg et Glasgow. Nous aimons particulièrement observer les paysages et l'architecture. Nous ne voulons pas visiter nécessairement des musées. Laquelle de ces deux villes serait plus appropriée pour nous ?

Merci !!
Open
CO
Cookie42 15 years ago
Organiser un enterrement de vie de garçon en Espagne?
Bonjour à tous

je suis organisateur d'un enterrement de vie de garçon d'un de mes amis nous serons environs une dizaine et j'aimerais voir si il est possible de le faire en espagne (pays que je ne connais pas et mon ami non plus)

je pensais aux alentours de rosas (pas très loin de la frontière)

Ne connaissant pas les activités sur place ainsi que les possibilités d'hebergements j'en demande à la communauté pour m'aider sur ces points

le lieu n'est pas encore défini si vous avez d'autres idées je suis preneur

bien sûr tout le monde n'a pas le même salaire et je pense me situer vers 200e par personne si vous pensez que c'est possible

Merci d'avance à tous
Open
PO
Poupoune78 15 years ago
Location de voiture à l'aéroport d'Edimbourg tard le soir?
Bonjour, Est-ce que vous savez si les loueurs de voiture à l'aéroport d'Edimbourg sont ouvert tard le soir? Car on arrive à 21h30, un dimanche qui plus est, et nous souhaiterions avoir notre voiture dès le premier soir histoire de perdre moins de temps le lendemain et aussi afin de ne pas être obligé de dormir à l'aéroport ou à Edimbourg? Merci d'avance de vos retours! 🙂
Open
CE
Celineben 15 years ago · Sissi57
Voyage de noces en Italie
Bonjour à tous, Nous souhaitons passer notre lune de miel en Italie du 13 août au 27 août 2011. Nous ne connaissons pas du tout l'Italie et souhaitons faire un petit périple dans les villes les plus interressantes à visiter. Le but serait de louer une voiture à notre arrivée, puis de passer 3 à 5 jours par villes. Nous recherchons donc des conseils pour le choix des villes et les choses à visiter sur place, mais aussi des hotels que vous pourrez nous conseiller avec 80€-100€ de budget par nuit, conseils de restaurants, ... Merci beaucoup par avance. Ben et Céline.
Open
ET
Etnicaj 15 years ago
Bars et clubs à Florence? (Italie)
Bonjour à tous,

Je pars à Florence pour 4 jours ce week-end. En plus de visiter la ville la journée, j'aimerais aussi profiter de la vie nocturne! Je recherche donc des bars sympas et des clubs. Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse.

Grazie mille!
Open
DE
Deroy22 15 years ago · Kacudi
Recherche famille d'accueil en Europe
Bonjour je mappelle tommy jai 17 ans jaimerais savoir si il aurai une famille qui serais prette a me prende une famille qui adore le sport surtou le soccer car je veux aller en europe pour me faire voir dans une equipe forte ici je jou u18aaa et je suis gardien de but alors donner moi unereponse merci:)
Open
GR
Grimardyvon1 15 years ago · Vanie50
Choix entre Autriche et Suisse: endroits typiques?
POUR CEUX QUI ONT VOYAGÉ BEAUCOUP

JE PARS DE VENISE ET J'AI LE CHOIX DE VISITER L'AUTRICHE OU LA SUISSE ENVIRON 4 JOURS QUE ME CONSEILLERIEZ-VOUS? ET SI VOUS AVEZ DES ENDROITS TYPIQUES J'AIMERAIS LES CONNAITRE

MERCI DE M'INFORMER

YVON
Open
JU
Jube07 15 years ago · Katie181158
Irlande ou Écosse pour six/sept jours en mai?
Salut à tous les voyageurs,

Cette année nous avons 2 destinations en vue : Europe du sud (Corse ou Sicile) ou Europe du Nord (Irlande ou Ecosse).

Partons sur la 2ème proposition🙂. Avec ma compagne, nous souhaiterions partir pour 1 semaine au mois de mai depuis Lyon ou Marseille à destination de l'écosse ou l'Irlande en prenant un vol sec.

Avant d'envisager notre départ, pourriez-vous nous dire s'il s'agit d'une bonne période pour ces destinations? Pluie, température, ..... Faut il prévoir une location de voiture? En terme d'hébergement que nous conseillez-vous (type hébergement et budget)?

Nous avons découvert le nord marocain à pied l'année dernière.....nous avions adoré nous débrouiller seuls (stop, bus, rando, taxi, ...). Est ce faisable en Irlande et/ou Ecosse?

Merci de votre aide😉

Julien et Jessica
Open
PI
Pierroro 15 years ago · NiNeGorman
"Oyster card": billetterie à l'aéroport de Londres-Heathrow?
Pouvons-nous acheter la carte Oyster à une billetterie à l'aéroport Heathrow? Pouvez-vous me dire à quel endroit se trouve cette billetterie dans l"aéroport (j'arrive au terminal 3)?

PS: je sais que je ne pourrai pas l'utiliser pour quitter l"aéroport vers Londres.
Open
TU
Tuscan75 15 years ago · Elice75
Bons plans pour trois jours à Lisbonne?
Bonjour à tous,

Je dois partir du 18/04 (arrivée 20h) au 23/04 (départ 14h) à Lisbonne.

C'est une si jolie ville et il y a tellement de choses à voir là-bas que j'aimerais avoir votre aide pour "organiser" mon petit séjour.

Le mardi est déjà réservé et il me reste les mercredi, jeudi, vendredi et samedi matin. J'ai réussi à me faire une petite liste des choses à voir mais je ne connais pas les distances entre elles ni quel mode de transport utiliser (métro ou tramway) Idéalement, j'aurais voulu avoir un petit programme et une feuille de route pour chaque jour.

J'aime bien plannifier mes séjours quand ils sont courts car on a peu de temps pour flâner et se perdre.

Pour les restos et les repas, c'est pareil, les spécialités portugaises ont l'air délicieux et j'ai l'impression que l'on a l'embarras du choix pour les restos...

Je vous remercie par avance pour votre aide. 🙂🙂
Open
BO
Bobot 15 years ago · Katie181158
Itinéraire de huit jours en Écosse: votre avis?
Je souhaite me rendre en Ecosse pour 8 jours mi avril. Je m'y prend un peu en dernière minute mais je n'avais pas prévu de partir à cette période 🙂. Je compte partir du 14/04 au 22/04 avec vol de Paris pour Edimbourg avec Easy Jet.

Voici l'itinéraire que je pensais faire:

Jeudi 14: Arrivée en fin d'après midi à Edimbourg Vendredi 15: Visite d'Edimbourg Samedi 16: Départ d'Edimbourg direction le Loch Lomond en passant par Stirling. Dimanche 17: Direction Fort William en passant par Glencoe. Je souhaiterais faire la rando du Ben Nevis mais aurais je assez de temps? Lundi 18: Départ de Fort William pour Glenfinnam et Elian Donan Castle pour arrivée en fin de journée sur l'ile de Skye. Mardi 19: Ile de Skye (Neist Point, Old Man of Storr, ...) Mercredi 20:Ile de Skye - Avimore (Cairngorm) Jeudi 21: Aviemore - Edimbourg Vendredi 22: Départ pour Paris en Début d'après midi

J'ai du mal à établir la fin du parcours. Devrais je rester une journée de plus sur l'ile de Skye et écarter la région d'Aviemore? Bref je bloque un peu sur la fin...

Tout vos avis sont les bienvenus !! 😉
Open
MI
Mina3 15 years ago · Katie181158
Séjour en Ecosse cet été en août
Bonjour, Nous souhaitons passer environ 2 semaines en écosse cet été, nous aimerions savoir où loger (n'étant pas adeptes du camping) le plus dur c'est d'organiser l'itinéraire. Nous hésitons encore entre y aller avec notre voiture ou prendre l'avion et louer une auto sur place. Sur le site officiel de l'écosse (si je ne me trompe pas) je ne trouve que des bb et le prix est assez élevé. Où dois je chercher svp?????
Open
KR
Krapo2m 15 years ago · Manu78
Sicile ou Italie en août?
Bonjour à tous et à toutes, Voilà, mon compagnon et moi sommes à nouveau à la recherche d'une destination pour aout (pas le choix de partir à un autre moment) et malheureusement pour nous, nous fuyons les touristes! (quand y'en a trop!) donc hors de question de se retrouver sur des plages bondées etc. Nous souhaitions visiter l'italie, (itinérer) ou la Sicile... mais est-ce qu'il est possible de trouver des coins paisibles, des plages ou des criques non aissaillies par les touristes? (ainsi que des petits villages typiques etc.)

J'attends vos bons conseils!😉

Merci beaucoup!

Krapo.
Open
LB
LBR31 15 years ago
Séjour à Rome du 14 au 18 décembre 2010
Bonjour,

Je suis nouveau membre sur ce forum que je trouve très bien structuré et très instructif !

Ma copine et moi partons à Rome du 14 au 18 Décembre 2010. Nous avons déjà réservé le vol Toulouse-Rome à Easyjet et choisi l'Hôtel Romance***.

Toutefois, il nous reste quelques points à éclaircir :

- Concernant le transfert aéroport-hôtel, puis les déplacements dans Rome pendant le séjour, j'ai vu qu'il existait des billets sur plusieurs jours qui font métro/bus/train. Est-ce toujours d'actualité ? Doit-on les prendre à l'avance par internet ou directement en arrivant ?

- On souhaiterait faire des excursions. J'ai trouvé un site qui les vend à l'avance (www.viatorcom.fr). Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il la possibilité de les prendre aussi directement sur place et où ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Romain
Open
JL
JLM7856 15 years ago · Halo
Voyage pour l'Algarve: transports au départ de Paris? (Portugal)
Bonjour, 1) Pour des congés de 2 semaines début Aout, que conseillez-vous (en temps, trafic et cout) entre Avion+Loc voiture sur place OU partir avec son véhicule de Paris ? 2) Est il facile de se ballader entre Lagos et Lisbonne par exemple ? Trafic ?? e.g combien de km et temps ? Merci de me faire part de vos expériences
Open
EN
Enyalou 15 years ago
Retour d'un week-end à Bruxelles
départ thalys paris : super confortable et juste 1h30 de voyage , on a à peine le temps de s'installer ! on arrive gare du midi , là nous avons acheté une carte de voyage bus tram et metro pour 3 jours voyages illimités , c'est environ 9 euros , très vite rentabilisé et en plus c'est pratique . Pour gagner le centre = facile il y a un tram souterrain directement dans la gare et connections avec le métro . Nous avons dormis à l'hôtel Noga , proche de la station de métro st catherine et de la place de De Broukère , donc très central et très calme aussi . Petit hôtel confortable , très bien décoré , ressemble à une maison d'hôte , accueil extrèmement sympathique ( 4 personnes différentes et la femme de chambre tous aussi aimables les uns que les autres ) , chambres simples mais confortables et propres , coffre fort dans la chambre , salle de douche petite mais neuve . Petit déjeuner très agréable , large choix et tout est frais et de bonne qualité . nous avons visité le MIM =musée des instruments de musique , le centre de la bande dessinée et l'autoworld . A savoir : presque tous les musées sont fermés le lundi ( sauf autoworld = magnifique collection de voitures anciennes , à voir ) . Le MIM : le musée est dans un ancien magasin "old england " dont l'architecture a été conservée , c'est agréable , de très nombreux instruments , on vous donne un casque à l'entrée et quand vous passez devant les instruments vous pouvez entendre leur sons ( pas tous mais beaucoup ) . Nous avons déjeuné dans le musée : beaucoup de monde ( peut être parce que c'était un dimanche et qu'il y a une formule brunch ( pas notée sur le menu , il faut le demander ... ou le savoir = buffets bien garnis ) , les plats sont bons et le prix correct , ça permet de se détendre et de reprendre des force savant de finir d'explorer ce musée ! L'autoworld est près du parc du cinquantenaire , facile d'accès , peu de monde , beaucoup de voitures en excellent état, très intéressant , seul bémol, ils font payer 2,5 euros de plus si vous voulez prendre des photos ... Le centre de la BD : là encore dans un très beau batiment , beaucoup de planches sont exposées et au début on lit tout , mais on sature un peu et on passe sur les dernières , il faudrait y aller plusieurs fois ( où être un pro de la BD !) , on retrouve d'anciennes BD oubliées , c'est sympa et magnifiquement bien fait . Coté gastronomie : toute la ville sent la gaufre , les frites ou le chocolat , c'est super ! nous avons testé les "meilleurs frites de Bruxelles " dixit le guide = place Jourdan , et elles étaient excellentes !! un gros cornet ça cale bien ! Pour les "moules frites " un resto dans la rue des bouchers ( celle où on nous avait bien dit de ne pas aller .... sauf ce resto ) , donc c'est aux Armes de Bruxelles que nous avons testé les moules , succulentes et pas plus chères qu'ailleurs , dans une belle brasserie , service professionnel et attentif , on ne laisse pas les coques de moules s'entasser près de vous , desserts mouelleux au chocolat qui est plutôt un mi- cuit au chocolat mais c'est très bon et la demi bouteille d'eau est moins chère qu'au pain kot !!!! Un autre resto ( ouvert le lundi parce qu'il n'y a pas que les musées qui soient fermés le lundi , il y a aussi les bars et les restos !!!!!) donc le lundi un endroit sympa , chaleureux , accueil super sympa , fauteuils confortables , ambiance club , plats pas trop chers et bons , c'est le Vaudeville , galerie de la reine . Le pain quotidien , nous y avons mangé une "tartine " un midi , pas une grosse faim après les bons petits dej de l'hotel Noga ... donc on se fait un truc léger au sablons , service moyen , peu attentifs , je sais ce n'est pas un "vrai" restaurant mais quand même ... , la tartine est copieuse mais trop huileuse et surtout la demi bouteille d'eau minérale à 5,60 euros c'est un peu trop , là c'est se moquer du client , on n'y remettra pas les pieds !!!! Un petit mot sur la biscuiterie Dandoy près de la grand place , n'hésitez surtout pas c'est divin , nous avons testé les pains d'épice , les spéculos et le pain grec , tout est bon et l'accueil sympathique Voilà un endroit pas loin , une ville magnifique ou l'on mange bien , une bonne idée de week end , nous y retournerons .
Open
DE
Dezeque 15 years ago · 26alain
Itinéraire pour quinze jours en Sardaigne?
Bonjour à tous, je part avec mon amie en Sardaigne cet été. nous arrivons en ferry avec notre propre voiture à Olbia le 28 Août. nous avons 13 jours sur place avant de reprendre le ferry. Je suis intéressé par vos conseils, vos itinéraires, vos expérience la-bas. nous avons un budget moyen et aimerions mélanger le "balnéaire" et un tourisme plus culturelle. nous n'aimons pas trop rester longtemps dans le même hôtel, nous sommes plutôt du genre "2 ou 3 jours par la" puis "1 ou 2 jours par ci". Nous ne souhaitons pas faire de camping, mais petits hôtels ou B&B. J'attends vos conseils, itinéraire, adresses et autres recommandations pour deux néophytes de la Sardaigne. ps: pouvez-vous m'en dire plus sur une "excursion" avec un "train vert" ?

Merci par avance et déjà bonne vacances à tous!😉
Open
DE
Defibleuet 15 years ago · Pommereinett
Activités à Lausanne et Interlaken du 21 au 28 avril?
Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'il y a à voir et à faire dans la région de Lausanne et dans celle de Interlaken (nous logerons à Gribeldwald). Nous serons 2-3jours dans chacune de ces régions et nous serons en voiture. Nous sommes deux retraités qui voyagons avec deux jeunes adultes très en forme. Nous cherchons des activités qui pourraient nous convenir à tous. Parmi les intérêts: la généalogie, les antiquités, la marche et la randonnée. Aussi quelle est la température dans ces régions au mois d'avril ( nous serons-là du 21 au 28 avril). Merci beaucoup de nous aider à planifier cette semaine intergénérationnelle.

Merci
Open
KA
Karpher 15 years ago · Dom5
Carte SIM cellulaire et clé USB internet au Portugal?
Bonjour,

Je serais au Portugal pour 3 semaines à faire un tour du pays en provenance du Canada. Sur place, je voudrais me procurer une carte SIM de telephone cellulaire de même qu'une clé USB pour connection internet d'un operateur de telephone céllulaire local.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire: l'operateur suggéré (coût, fiabilité, couverture du réseau). Vodafone? ou autre? Où pourrais-je me procurer la carte SIM et la clé USB? kiosque à journaux? tabac? postes? etc..

Merci de votre aide et bonne journée.
Open
TH
Thomas92 15 years ago · Sheepie
Traversée de la Norvège en août 2011
Bonjour à tous !

Je m'organise un petit voyage (de trois semaines quand même) en Norvège. Et le but est de traverser le pays du Nord au Sud (de Oslo à Narvik). Les déplacements se feraient en train principalement (pass InterRail) et je compte faire du camping sauvage la plus part du temps (ou auberge de jeunesse). J'ai préparé un petit listing des villes où je voudrais passer (liste non exhaustive). Le principal est de faire Oslo->Narvik en 3 semaines. Départ prévu début août. Niveau budget - très minime. Le plus gros sera le prix des transports (je pense que 800 euros sera suffisant). Si vous voulez plus de détails et si vous êtes intéressés n'hésitez pas ! ;)
Open
ES
Estellebrm 15 years ago · Wilou3
Avez-vous déjà dormi dans un phare en Grande-Bretagne?
Bonjour !!

Je pars un an à Birmingham pour mes études...Aussi, je commence à chercher les coins A VOIR ABSOLUMENT une fois là-bas pendant mes weekends ! J'ai parcouru quelques sites web, et j'ai été intrigué par les hébergements insolites comme les phares (pour un couple par exemple ) ! Est-ce que certains d'entres-vous ont déjà essayé ce type d'hébergement ? Avez-vous des adresses sympas sans faire exploser le budget ?

Merci de vos réponses !!

A bientôt

Estelle
Open
NO
Nomore 15 years ago · Squalloo
Voyage à Édimbourg cet été
Bonjour à tous, Voilà que j'ai eu la bonne idée de réserver un billet d'avion pour Edinburgh. Mon projet de départ c'est d'arriver la bas début juin et de trouver un logement et un emploi sur place, je m'interroge sur la faisabilité du truc quand meme.... J'aimerais avoir des conseils....l'idéal pour moi ça serait de trouver une colloc juste pour 2 mois....? c'est possible? Et un travail, je pense que je prendrais ce que je trouverais sous la main? Je suis en première année de licence donc pas de diplome particulier J'ai déjà vécu un an en angleterre donc la langue n'est pas une barrière...apart l'accent scottish peut être ^^ Après j'ai une centaines de questions, je n'en ferrais pas une liste exhaustive cependant, Peut on trouver des emplois payé en liquide ou faut li absolument créer un compte en banque? Y a t'il beaucoup de francophone ( j'espere que non, c'était déjà mon problème en angleterre xD ) ? Les prises sont elles les memes qu'en angleterre? est il facile de rencontrer des écossais sur place? Quelle quartier me conseiller vous? Des tips pour trouver un logement? Combien de temps pour trouver un petit boulot? Vaut mieux commencer mes recherches avant d'arriver sur place? Voilà je vais m'arréter là pour l'instant, je veux pas vous effrayer! DOnc si des gens peuvent me renseigner, je leur en serrait reconnaissante indéfiniment, Merci, Angèle
Open
LE
Lenantais 15 years ago · Squalloo
Écosse: visiter le château de Dunnottar en bus?
Bonjour,

Nous avons une journée à passer à Aberdeen (en attendant notre bateau pour les Shetland). D'après ce que j'ai vu, cette ville a un intérêt très limité. Je voudrais donc savoir si il y a une compagnie d'autobus qui propose le château Dunnottar comme destination ?

Merci pour vos réponses, bonne journée ! Fab
Open
CA
Cabouk 15 years ago
Circuit de douze jours en Irlande: vos bons plans?
Bonjour à tous.

Je suis en train de réaliser le tracer de nos futures vacances en Irlande et j'aurais besoin de conseil pour l'améliorer. Le voici: carte jointe

Y a t'il des sites qu'il faut voir absolument pour un premier voyage et que j'ai oublié? Je suis preneur de toutes les bonnes adresses de B&B que vous avez sur ce parcours. Pour l'instant je n'ai pas prévue de dormir à tel ou tel endroit. Je pense en réservé 2 ou 3 suivant vos conseils puis de voir sur place pour passer un peu plus de temps sur les endroits qui nous plaisent pendant le voyage.

Le voyage est prévue fin juin ou fin août suivant les congés acceptés.

Quelle société conseillez vous pour la location du véhicule?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.
Open
CH
Chouette54 15 years ago
Visiter les cinque terre au départ de Genova ou La Spezia?
bonjour! je compte faire le tour du mont blanc et jaimerais par la suite aller faire le parcours de cinque terra. jai voulu regarder les trajets entre chamonix et Gêne et Trenitalia semble le faire mais chaque fos que je fais une recherche, je n'arrive pas à avoir acces aux pris ni aux réservations. Aussi jai trouvé une autre compagnie de train qui pouvait se rendre à parme ou bologne et puis je pourrais ensuite me rendre à la spezia. me suggérez-vous de faire cinque terra en partant de Gêne ou de la spezia? Merci à l'avance pour les infos!
Open

Recommended for you

Previous Page 451 of 791 Next