Euros à Marrakech et environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je pars quelques jours en famille au sud de Marrakech, au bord de l'Atlas. Je ne voudrais pas changer trop de Dirhams pour les frais de change. Peut-on payer facilement avec la carte Visa et/ou des euros où faut-il prévoir uniquement des dirhams ? notamment pour les taxis, les petits restaurants sur les routes vers l'Atlas, le Lac de Takerkoust ...

Si vous avez quelques bonnes adresses pour découvrir de beaux paysages dans cette région.

Merci Françoise
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour Françoise, L'idéal c'est de payer en dirhams.Prenez des euros et changez-les au fur et à mesure. Dans les petites auberges, on ne peut pas payer avec la carte Pour les bonnes adresses, il faut nous dire où vous pensez faire étape.
CA Cambrousse Globetrotter ·
+1

mieux vaut payer en DH

de plus vous pourrez changer vos DH restant à l’aéroport avant de repartir en France.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GC Gcharl Regular ·
Bonjour tlm.... Je pars a Marrakech pour la première fois au maroc la semaine prochaine avec du cash en euro je me demandais juste si Les changes étaient vraiment différent dans le centre ou l'aéroport jimagine que c'est mieux le centre ceci dit je suis pas non plus a regarder 10 euro sur mille...juste pour dire aussi que je pense qu'il est préférable de tout payer en espèce hotel restaurant taxi etc...j'aimerais avoir quelque avis de gens qui connaissent Marrakech le maroc... Tout simplement merci davance[;)]
Enjoy your life!
GC Gcharl Regular ·
J'espère ne pas être hors sujet alleye... Je crois qu'on se pose un peu la même question cb visa ou cash? Moi ce qui est sur je préfère le cash Dans mes voyages....surtout quand tu ballade.... O plaisir et bon voyage....
Enjoy your life!
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour Charles;

Les taux sont sensiblement les mêmes en ville qu' à l'aéroport.Mais à l'aéroport, il faut éviter le 1er bureau de change, celui qui est avec le contrôle douanier, là où on récupère les bagages.Les taux sont plus intéressants dans le hall.

Sinon, le mieux c'est de payer en DH.
GC Gcharl Regular ·
Merci bien pour ton conseil au moins je me fais pas avoir d'entrée lol[:p]."..
Enjoy your life!
HO Homesurf Regular ·
Bonjour,

Je pars quelques jours en famille au sud de Marrakech, au bord de l'Atlas. Je ne voudrais pas changer trop de Dirhams pour les frais de change. Peut-on payer facilement avec la carte Visa et/ou des euros où faut-il prévoir uniquement des dirhams ? notamment pour les taxis, les petits restaurants sur les routes vers l'Atlas, le Lac de Takerkoust ...

Si vous avez quelques bonnes adresses pour découvrir de beaux paysages dans cette région.

Merci Françoise

Bonjour,

- L'idéal est de payer en Dirhams. Quand on paye en Euros les commerçants change souvent à 10 au lieu de 11. - Changer en ville, le bureau de change de l'hôtel Ali à côté de Jemaa el Fna applique en général le taux le plus favorable sur Marrakech, mais cela reste en dixièmes de centimes. Ne pas changer en banque, uniquement dans les bureaux de change. - Il existe aussi des changes automatiques à certains GAB. Aléatoire et moins intéressant mais peut dépanner la nuit. - Pour rechanger en sens inverse il est mieux de garder les preuves du change initial Euros/Dirhams, c'est demandé de temps à autre (à Marrakech) ; autant les avoir conservés pour éviter de devoir rechercher un bureau de change plus "conciliant".

Les CB c'est pratique pour les courses dans les supermarchés.
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps

You might also like