Évaluation d'un budget pour un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour, J'envisage de faire un tour du monde en 2010/2011, j'ai déjà défini mon trajet : Inde, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Argentine, Costa Rica, Guatemala, Mexique, Cuba, États-Unis. Je prévois de faire ce voyage sur 7 à 8 mois, je pense partir en novembre d'après les conditions climatiques de ces différents pays je devrais toujours bénéficier des meilleures saisons pour visiter.😛

Je voudrais savoir si le prix des visas varie régulièrement, car j'ai différents guides et les informations différent souvent, où je pourrais trouver facilement des informations fiables? Je souhaiterais savoir quel coût il faut prévoir pour les vaccins (sont-ils remboursés ?)et combien de temps faut il s'y prendre à l'avance ?Avez vous été dans un institut particulier ou tout simplement chez votre médecin traitant ?

Est ce que quelqu'un pourrait me dire à combien s'élève approximativement le budget "préparation" du voyage , c'est à dire achat des sacs, duvets, habits adéquats, matériel de voyage (purificateur d'eau, lampe...) merci.
IZ Iznogoud2010 Regular ·
Il y a un site sur le forum en faisant une ptite recherche tu devrais retrouevr qui t'explique tous les visas pour toutes les destinations si tu es francaise... :) Y-a un site aussi d'un mec qui a fait plus ou moins le meme parcours que toi et qui a expliqué tout son budget ... son sac a dos ect .. a mon souvenir c'etait 9000 euros au total, dont 4500 avant le depart (vol TDM compris). il a explique tout ce qu'il y a sur son sac a dos...

Mais, tu devrais realiser ton rpopre budget en fonction de tes envies ect .. et du coup moyen par pays ( ca se trouve sur le net)

le voyage c aussi la preparation, alors bouges toi et profites en ... LOL :P

bise

a+
EN Enola33 ·
Il est vrai que mes questions étaient précises mais elles n'attendaient pas de réponses concrêtes juste des pistes, des idées et des bases pouvant me guider dans mes recherches (comme ta réponse) je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un me fasse mon budget, loin de là, ce serait gâcher une partie du plaisir de mon voyage. Je pensais peut être à tort que le but du forum était d'échanger ses infos, je n'avais pas l'impression d'avoir demander à ce que l'on prépare mon tour du monde.

Enfin merci pour tes réponses, je vais prolonger mes recherches sur le forum, car j'admets avoir posé mes questions avant de bien regarder le site, mais ne t'inquiétes pas pour moi je me bouge 😛 , car si tu penses que j'attends que l'on me donne les réponses, je ne suis pas partie !!!

Similar discussions

You might also like