Everglades au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, nous repartons en Floride au mois d'aout avec nos 2 filles (19ans et 16ans)- nous serons à Fort lauderdale pour 1 journée et ensuite partirons du coté de Naples... Je souhaitai visiter les everglades sur la trajet et y passer au mions 1 journée. Est-ce que Shark valley et le tram valent le coup? en vélo on aura bcp trop chaud au mois d'aout mais je ne suis pas sure qu'on trouve ça top de faire en train (surtout que mes filles ne sont plus des enfants)... ensuite je voulais faire un stop à Big cypres et finir à everglades city : il parait qu'il y a des tour en bateaux à faire autour des 10000 islands... est-ce qu'on peut faire ces 3 stop en 1 seule journée ou faut il dormir à everglades city pour mieux répartir les activités sur 2 jours... merci à tous de vos réponses, bonne journée
BA BabouinenPA Regular ·
Shark Valley : le tram dure 2h, et il part toutes les heures, au moins en hiver. Prévoir donc 3h. Pour les enfants en bas âge, c'est long, par contre pour les ados et les adultes, c'est pas mal. Cela dit, il y a 1h45 où le guide parle, il faut quand même comprendre un chouïa l'anglais.

Les autres points, je ne connais pas. Mais ça me paraît juste de faire 3 stops. Ca dépend de ce que vous faites à Big Cypress.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Perso, j'ai plus apprecié les Everglades à partir de l'entrée de Royal palm. On etais allé jusqu'à FLAMINGO, et de là on a fait une ballade en bateau . Sympa.
AS Asts30 Regular ·
merci pour votre réponse ... mais Flamingo sera bcp trop loin pour nous... Encore merci
AS Asts30 Regular ·
merci bcp pour votre réponse... j'avais effectivement lu que le train était pas mal- je vais donc considerer qu'il nous faudra 3 heures! merci Vous n'avez pas fait les 10000 islands? à partir d'Everglades city? je ne sais pas si c'est bien ou pas!
BA BabouinenPA Regular ·
Vous n'avez pas fait les 10000 islands? à partir d'Everglades city? je ne sais pas si c'est bien ou pas!

Non, parce que j'étais avec un enfant de 3 ans et je ne voulais pas l'emmener dans un airboat à cause des oreilles et dans un petit bateau car il bouge beaucoup ! Regardez sur tripadvisor pour avoir des retours de personnes y étant allées.
PH Phelma Regular ·
Bonjour, on a fait Shark Valley et la 10000 islands cruise à partir d'Everglades City, c'est tout à fait faisable en une journée. Par contre je ne sais pas si on arriverait à y rajouter une autre activité.Nous on était arrivé à 9h30 pour le tour en tram de 10h00, puis on a filé à Everglades City pour le tour en bateau de 14h00.

Pour le bateau on avait choisi cette compagnie, elle est bien moins chère que d'autres vue sur place

http://www.evergladesnationalparkboattoursgulfcoast.com/ten_thousand.php

On n'a pas fait la mangrove car on connaissait déjà, mais la balade en mer est très sympa, on a vu plein de dauphins.

Si vous voulez d'autres idées, vous pouvez regarder mon carnet, il y a aussi des photos prises lors de la croisière. http://voyageforum.com/discussion/retour-vacances-noel-2015-en-floride-d7304790/

N'hésitez pas si vous avez des questions
AS Asts30 Regular ·
bonjour, merci de ta réponse... j'avais déja lu ton compte-rendu de voyage que j'avais trouvé top! je vais donc rajouter l'excursion en bateau aux 10000 islands. merci pour le lien, effectivement cela n'a pas l'air trop cher!

et sur le tram à Shark Valley, est-ce que vous n'avez pas trop trouvé ça "peperre et trop touristique"... j'avoue que passer 2 heures dans un train avec 50 autres personnes ne me tente pas plus que ça! et surtout avec mes filles qui risquent de trouver ça pas top! Qu'est ce que tu en penses? et puis les moustiques au mois d'aout me font également un peu peur! je me pose vraiment la question... merci de ton avis!
PH Phelma Regular ·
Merci pour mon carnet 😉

Le tram est bien si on comprend l'anglais. Le guide nous a montré des choses qu'on n'aurait sans doute pas vu tout seul et il raconte plein d'histoires et d’anecdotes, du coup on ne voit pas le temps passer. Par contre si on ne comprends pas bien l'anglais ça doit être bien plus ennuyeux 😛 Ma fille de 15 ans a bien aimée.

Pour les moustiques je ne peux pas te répondre, au mois de décembre il n'y en avait presque pas. Après, avec un bon répulsif ça devrait aller (il y a quand même plein de monde qu'y va pendant l'été).
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour les moustique en été, Perso, j'ai trouvé ca passe avec un bon repulsif quand on reste dans les chemins des Everglades,

Apres, on a voulu rentrer dans un trail de la route de ROYAL PALM, et là, malgré des habits adaptés (pantalon et chemise à maches longues, traitées anti-moustiques, plus un repulsif acheté la bas, on a pu faire 10 metres dans la foret avant de ressortir en courant car on etait bouffé par les bebetes...

Similar discussions

You might also like