Eviter la turista en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bjour,

je pars 3mois en inde et je me demande si il y a une facon "sure" d'eviter de d'attraper la turista en plus de "faire attention", avec un traitement ou autre?

merci
don't dream your life, live your dreams!!!!
VA ValeTudo Regular ·
Il y a déjà eu de nombreux messages sur le sujet. Fais une recherche sur Lactabiane, huiles essentielles ou tout simplement sur turista. Tu devrais trouver ton bonheur. Le Lactabiane (j'écorche peut-être le nom) semble plutôt efficace en traitement préventif. J'ai été convaincu par ce que j'ai lu ici et ai prévu d'en prendre avant mon départ en Inde (novembre).
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
GA Garrincha Regular ·
Il faut manger la ou il y a du debit, ..la ou mange les indiens, la bouffe est nouvelle tous les jours.. ensuite pour le niveau de propeté tu peux rien faire ..
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
TH Thesamy Regular ·
ensuite pour le niveau de propeté tu peux rien faire ..

si priier Ganesh, le destructeur d'obstacles 😇
Happy !
DI Did0764 Regular ·
Je répond comme Garrincha, va dans les restos où il y a des indiens, surtout des familles, le risque sera moindre. Je n'ai jamais été malade en allant dans ces restos. Par contre, 2 fois malade : lodge (safari tigre) pour touristes et hotel chic à Delhi sur 4 voyages. Rien de très grave. Evite d'acheter des lactibiane, biotravel qui coutent horriblement chers pour rien. Demande à ton médecin une ordonnance pour un premier problème de tourista. Si tu es malade, fais comme moi cette année (bronchite), demande à ton hotel, un médecin sera appelé ou on t'y amènera. J'ai eu 4 jours d'antibio et c'est passé nickel. Eh oui, on ne peut pas se trimballer avec une pharmacopée complète donc le médecin indien est la solution. Base d'anglais nécessaire. De plus, honneur de soigner un étranger, j'étais à la cambrousse, médecin gratuit, paiement des médicaments (250 roupies pour aspirine + antibio). N'a rien voulu accepter pour les patients indiens présents. Ne pas craindre un local moyennement aseptisé.
EL Eloetdid Regular ·
A chacun sa méthode... je préfère le préventif que les antibiotiques et 2 de tension. Biotravel (ferments lactiques) pris la première semaine : 1 jour de diarrée modérée (régime riz nature/banane + tiorfan) en 24 jours en mangeant pas toujours ultraclean... Elo http://crapahuteinindia.uniterre.com/
N'oubliez pas de rêver... http://americastrip.blogspot.com http://crapahuteinindia.uniterre.com
CL CLick Veteran ·
La tourista fait partit du pays tout comme le Taj Mahal il faut la visiter 😉!
LI Liona Regular ·
Bonjour,

Je rejoins les autres concernant la turista, tu peux l'avoir ou pas, je connais très bien l'INDE, et le mieux c'est d'aller ou mangent les indiens, éviter quand meme les plats très épicés si tu n'est pas habituée, de boire des boissons avec des glaçons, je sais c'est difficile, et de manger des fruits pas lavés. Le reste c'est du bon sens et après une semaine sur place passé le décalage, supporté la chaleur, la foule omniprésente, le bruit etc...tu seras blindée.

Bon voyage
PE Pekoune Regular ·
merci tout le monde pour vos conseils!!!
DN Dniorthe Veteran ·
salut,

autre conseil : se laver les mains...

mais de tt facon il est important de prevoir une pharmacie "en cas" : loperamide pour bloquer et prendre le bus dans les heures qui suivent ss embaras, traitement (desinfectant intestinal) pour guerir. de tt facon, ton medecin doit t'accompagner sur les posologies et les symptomes.

dominique
NA Nalesnik Globetrotter ·
En Inde, la turista arrive au moment où on l'attend le moins, et là, c'est le moment de vérité face aux toilettes indiennes, quand il n'y en a pas d'autres.

Si tu as beaucoup de chance, tu auras un WC mixte, indo-occidental, avec une sorte de kärcher anal pour les Indiens, et du PQ pour les Occidentaux, (dans les lieux très fréquentés par les étrangers) Si tu as un peu de chance, tu auras un WC indien avec un robinet d'eau courante. Au moins, l'eau est propre. (c'est le WC des loges des stars au studios de Kollywood) Si tu n'as pas de chance du tout, tu auras un WC indien avec un baquet d'eau stagnante (Le format le plus répandu dans beaucoup de lieux publics modestes)

Alors, en plus de toutes les médications que te conseillent nos gentils membres, si tu ne tiens pas à t'asperger la sortie des intestins avec une chope d'eau stagnante où plein d'autres gens auront trempé leurs doigts merdeux avant toi, il faut toujours te promener avec un bon rouleau de PQ. Le modèle extrafort et extralarge disponible dans tous les Leader Price me paraît abordable, adapté, et salutaire. Si à la fin de ton séjour il t'en reste, tu pourras l'offrir à un autre touriste, ou le laisser dans le dernier hôtel, agrémenté de ton autographe.

Bon voyage
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PE Pekoune Regular ·
merci!!!

on ne m'avait pas encore parlé de cet aspect de mon voyage! je suppose que l'on s'y fait...

encore merci pour vos conseils.
Eh oui, ça ne passe pas à la télé ces petites choses de tous les jours... 😕

Content de ne pas t'avoir choquée. 😉

Les toilettes indiennes... un bizuthage permanent! 🤪

PS: pour les Indiens, nous sommes les gros dégoûtants qui ne se lavent pas...
LI Lilou08 ·
salut ! je pars en Inde et je dois dire que c'est une chose à laquelle je n'avais vraiment pas pensé ! alors je te remercie du conseil. lilou
On a qu'une vie a vivre alors profitons-en !
Je précise que la configuration de base des "lieux" en Inde est le plus souvent à la turque, et qu'il y a rarement quelque chose pour suspendre ses affaires.

Dans un village dépourvu d'eau courante, il est possible que votre hôte vous donne un seau d'eau du puits quand il a la chance d'en avoir un.

You might also like