Excurions à Djerba (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Qui va a djerba la semaine de noel ?

Je vais au Djerba sun club.

Qui peut me dire les excursions proposées dans les hotels et leurs tarif? 😉

Si vous avez de bon plan d'excursions hors celle que propose les hotels c'est sympa aussi !!! Surtout que les excursions proposées sont souvent tres cheres.😕

A+
RE Reactif ·
Bonjour,

je ne connais que les excursions proposées par les hotels :

il y en a une complete sur 2 jour où l'on visite Matmata (une maison troglodyte), on traverse le Chott el djerid (desert de sel), on arrive à Douz aux portes du Sahara (proposition de ballade en chameau dans les dunes) repas du midi. On repart vers Tozeur, visite d'un musée des traditions, de la ville, nuit à l'hotel à Nefta. Le lendemain visite de la corbeille de Nefta, retour à Tozeur, visite de la palmeraie, puis Metlaoui où on prend le "Lézard rouge" qui est un ancien trainrestauré qui vous amène à travers un canyon, repas, retour sur Gabes, visite de la corbeille, retour à Djerba. 800km de paysages extraordinnaire. 600 FF

Une autre excursion sur 2 jours existe Matmata et les Ksar, je ne l'ai pas faite mais les gens de l'hotel qui l'on faite étaient ravis.

Plusieurs excursions sur 1 jour pour chacun des sites cités plus haut parfois en 4x4, entre 250 et 300 FF suivant les visites.

Attention le désert est fortement déconseillé seul, si vous souhaitez louer une voiture et vous y aventurer, se suivre avec d'autres touristes, même sur les "grandes routes" il ne passe pas grand monde en cas de problème et la chaleur est telle que les voitures doivent souffrir!

Par contre pour des destinations plus proches (Gabes etc...) la location de voiture revenait 250FF par jour à mon hotel (si vous êtes plusieurs ça vaut le coup par rapport aux excursions)

Pour le tour de Djerba ou Zarzis les taxis ne sont pas très chers et toujours disposés à vous attendre pendant vos visites, et cela permet un contact avec les gens du pays. pour + d'infos, vous pouvez m'écrire.

@+
MA Mariel ·
merci

marie

Similar discussions

You might also like