Bonjour !
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, car pour ma part, en octobre dernier, j'y suis allée en bus; mais pas celui qui part en convoi, le bus que prennent les Egyptiens et j'ai adoré. Je ne suis passée par aucune agence ou rabatteur d'hôtel, mais directement par la gare routière. Le départ était vers 8h du mat' me semble t'il, arrivée aux alentours de midi. A part quatre autres touristes, tous Français d'ailleurs, il n'y avait que des Egyptiens, super sympas avec nous. Le paysage de désert ne m'a pas paru monotone. Au contraire, j'ai même pris quelques photos, mais il faut dire que je ne suis pas une habituée du désert donc pas le temps de me lasser. Le chauffeur conduisait très prudemment.
J'ai pu profiter de l'après-midi pour me promener, aller le soir au son et lumière et être seule au lever du soleil face aux quatre colosses de Ramses et dans les deux temples.
Retour par le bus vers midi et demi.
Malheureusement, j'imagine que dans ton cas, c'est le bus prévu par le CE, donc de nuit... Et là, ce n'est effectivement pas prudent du tout.
Bon voyage.