Excursion (randonnée) autour de Page et Moab
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Je vais partir cet été pour un voyage de 3 semaine dans l'ouest des USA. Nous nous arrêtons 3 jours à Page et 3 jours à Moab. Je recherche à faire une randonnée pas trop difficile à Page et à Moab car nous une ado de 14 ans qui n'est pas trop enchantée de marcher. Ou bien un circuit en voiture avec une randonnée au milieu. Quel circuit pouvez vous me proposer? Faut il passer par un outfiter ? Peut on se procurer des cartes facilement en France ? Merci d'avance pour vos réponses .

Stephan
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Steph8814,

A Moab, tu as Mill Creek, ça devrait plaire.. A la fin de la rando, tu peux te baigner dans les pools. A Moab, tu peux aussi y faire du VTT, les pistes ne manquent pas. @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
AN Anarkhange ·
C'est quoi des pools ? Nom de Zeus! Écrivez en français ou bien allez dans un forum anglais, calvaire !
PO Pong Globetrotter ·
ça valait bien la peine d'attendre 3 ans pour poster ce message...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BA Bastinj Globetrotter ·
J'étais entrain d'écrire la même réflexion que toi... ça balance pas mal aujourd'hui 😠 (vlà 2 minutes que je suis connectée... et ça me saoule déjà...)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BA Bastinj Globetrotter ·
hello ou bonjour😛,

Itat vs a donné suffisamment de liens pour trouver votre bonheur

" Faut il passer par un outfiter ? "

Il y a suffisamment à faire sans devoir faire appel à un outfitter (tiens, vlà encore un mot anglais😛), mais si les activités organisées vous intéressent, il y a pléthore à Page et surtout à Moab : survol d'avion, 4x4, rafting (mince... encore un😛), bateau, escalade, ... ou location de vélos ou ATV ( = quad... je traduis pour ceux qui ne comprennent pas 😛)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Hello Anarkhange,

C'est quoi des pools ? Nom de Zeus! Écrivez en français ou bien allez dans un forum anglais, calvaire !

Quel honneur, inscrit depuis 2010 et ton seul message depuis tout ce temps est pour moi😛 Mais sache que personne sur ce forum, ne me dicte ce que je dois faire ou ne pas faire. Tu me fais penser à un messager Perse débarquant à Sparte ! Voici ma réponse😠 et tu peux te rendormir au fond du puits😏 http://youtu.be/HGsPKGFjmuM Non @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
ST Steph8814 ·
Hormis la polémique, un grand merci à tout le monde pour vos réponses. Je n'ai pas encore eu le temps de tout explorer les pistes que vous m'avez données, mais j'ai deja regarder Mill creek et ça à l'air pas mal. J'envisage de faire le vol en avion à Moab et j'ai deja vu sur le site pas mal de compte rendu assez enthousiaste. Pour Page j'ai vu aussi Buckskin gulch qu'en pensez vous ?

Merci encore
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir Stephan,

Buckskin Gulch oui très beau slot canyon mais à ne pas emprunter si risque d'orage. Dans le coin tu as aussi Cathedral Wash, mes ados avaient bien aimé (de temps en temps il faut mettre les mains) et en plus on arrive à la fin au bord du Colorado. Je détaille ces 2 randos là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez descendre dans Paria Canyon et explorer au passage Buckskin Gulch, c-est tres facile, mais il faudra y canmper une nuit, et il faut reserver.

You might also like