Excursions depuis Ashdod et Alexandrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
bonjour a toutes et a tous

je recherche des bons plans pour faire des excursions depuis ashdod et alexandrie

merci a tous pour votre aide

seb
2009 GRAND CELEBRATION 2011 NCL JADE/MS ROTTERDAM/MSC SPLENDIDA 2012 NCL JADE/MSC MAGNIFICA/MSC SINFONIA/BRILLIANCE OTS/CROWN PRINCESS/MARINER OTS/SERENADE OTS 2013 COSTA MAGICA/NCL SPIRIT/MSC MAGNIFICA/COSTA PACIFICA 2014 OASIS OTS
CO Comarthe1945 Veteran ·
Alors à Alexandrie , comme j'avais fait une excursion avec Costa au Caire, très longue beaucoup de personnes pénibles dans le bus qui se croien drôles ( des vieux avec l'état d'esprit de leurs petits enfants , et un peu obsédé sur le chose...des bons français je vous assure avec l'achat de souvenir en papyrus etc....bref un cauchemar comme l'excursion de marrachech avec l'herbiriste , le marchand de tapis et les français toujours je sais tout et donneur de leçon ...enfin Donc je vous conseille quand même pour Israël de prendre une excursions ....en anglais ou en allemand . Comme ça vous aurez la sécurité ( très bien faite autrement ils annulent ) Alors à Alexandrie , me suis offert le culot de réserver deux voitures ( deux voitures ) , une qui suivait l'autre de taxi avec des chauffeurs qui semblaient bien ( Tenue hilfingerÇAvec tatouage copte sur la main et un autre égyptien avec une belle KIA et j'ai négocié un prix correct pour eux et très avantageux pour moi. Ainsi si un me lâchait. J'avais l'autre et son tel et j'inventais . De plu comme il était deux cela m'aidait pour la sécurité car les frères musulmans sont partout quand même et regardent t les femmes trop occidentales. Donc la femme était habillée sobrement , tout comme moi pas de bermuda et coude recouverts ( je ne sais pas pourquoi il ne faut pas montrer les articulations ..bref) , j'ai passé une magnifique journée au Caire avec déjeuner au mena house à un petit prix , pas de visites forcées de souvenirs , j'ai même été à Memphis et saquarra ....que des bons souvenirs. Bon 'j'ai du rajouter de l'argent pour avoir la clim au retour et je leur ai offert un bon pourboire en plus et des médicaments ( je ne blague pas , c'est ce qu'on peut faire aussi pour les aider) . Enfin , un des chauffeur m'a dit qu'en cas de problème il me conduisait à l'ambassade de grande Bretagne . Au musée des antiquités , suis passé devant tout le monde et ensuite ils m'ont conduit boire à l'inter continental semiramis près du musée ou ils ont disparu trente minutes et m'ont vendu après deux cartouches de Marlboro, bref le tout pour moins de 100 euros . Ce fut une belle journée et surtout ils savent conduire chez eux , ça a finit au Sofitel Cecil ou un à même bu de l'alcool . J'ai donné aussi un pull et une casquette au copte. ... Bref , une belle excursion qui change de celles de s bateaux Mais je ne connaît pas votre âge, ni votre physique car j'ai pris des risques tout de même , tout en sachant que j'étais capable de commander un taxi et de me faire ramener à l'heure à Alexandrie!

Donc il faut être averti pour faire comme moi et ne pas être craintif et avoir un physique qui s y prête aussi
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Sébastien, Ne faîtes pas attention aux commentaires de Comarthe, c'est un mythomane qui délire depuis quelques temps sur ce site en racontant tout et n'importe quoi...😠 Pour les excursions au départ d'Ashod et d'Alexandrie, vous trouverez beaucoup d'informations sérieuses, dans les C.R. de croisière de forumistes qui "eux" ont fait les excursions... Bonne journée.

PS : en ce qui me concerne, compte tenu des délais relativement courts, pour des distances assez longues, pour des raisons de sécurité, j'avais opté pour des excursions Costa. (d'autant qu'Ashod avait été remplacée par Haïfa). Néanmoins au départ d'Ashod, il est possible de faire Jérusalem en solo, en faisant attention aux délais liés à la circulation, certains jours. Ces derniers temps, apparaissait un bandeau publicitaires proposant des navettes pour 55€
Bon ok soyons fou et mytho,

Éterlous, pseudo qui en promets de véracité ...passons aussi

Il est évident que c'est un vrai plaisir de s'aventurer à alexandrie et Haïfa , quand bien même parole de mythomane et du quai d'Orsay de nos jours! ......sans faire de politique fiction. ..et pourquoi pas un petit séjour à alep ...plu découvrir Palmyre et si. Décadent palace ...peut être bradé !

C'est un mytho qui vous le dit mais peut être eterlous ne sera pas la pour faire le service après vente ...

D'ailleurs on va voir ou il est à cette époque , lui qui incite à une visite même bon marché ! Et pourquoi pas aussi brettela nativité avec son passeport frelaté .....

Au pire, mes mytho sont mytho mais n'egarent pas les autres !

À vous de répondre du plan du var !

Bonne soirée et merci de bien éclairer les foromeurs comme si ll s'agissait de vous même et des vôtres pour rajouter un détail , qui ose promener ses clients ...en cette période ...la précisem'ent quite à annuler sans scrupules .....un mythomane ?

Non non, c'est à vous membres du forums à décider et à juger ....point final

Bonnes et sereines futures croisières à tous
AR Artaban1987 Veteran ·
Bon ok soyons fou et mytho,

Éterlous, pseudo qui en promets de véracité ...passons aussi

Il est évident que c'est un vrai plaisir de s'aventurer à alexandrie et Haïfa , quand bien même parole de mythomane et du quai d'Orsay de nos jours! ......sans faire de politique fiction. ..et pourquoi pas un petit séjour à alep ...plu découvrir Palmyre et si. Décadent palace ...peut être bradé !

C'est un mytho qui vous le dit mais peut être eterlous ne sera pas la pour faire le service après vente ...

D'ailleurs on va voir ou il est à cette époque , lui qui incite à une visite même bon marché ! Et pourquoi pas aussi brettela nativité avec son passeport frelaté .....

Au pire, mes mytho sont mytho mais n'egarent pas les autres !

À vous de répondre du plan du var !

Bonne soirée et merci de bien éclairer les foromeurs comme si ll s'agissait de vous même et des vôtres pour rajouter un détail , qui ose promener ses clients ...en cette période ...la précisem'ent quite à annuler sans scrupules .....un mythomane ?

Non non, c'est à vous membres du forums à décider et à juger ....point final

Bonnes et sereines futures croisières à tous

avale tes "" KAcachets"" et va faire la sièste...🏴‍☠️😛
Bonjour Monsieur,

C'est toujours un plaisir de se faire tutoyer et comme c'est pathétique l'utilisation puérile des petits smiley's , surtout apres 25 ans , monsieur.

Vous avez du faire mai68 et vous êtes sincèrement un exemple , surtout pour les jeunes lecteurs.

A les jeunes retraites suffisants et modernes, dans le vent

Bonne fin de journée, monsieur
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour Monsieur,

C'est toujours un plaisir de se faire tutoyer et comme c'est pathétique l'utilisation puérile des petits smiley's , surtout apres 25 ans , monsieur.

Vous avez du faire mai68 et vous êtes sincèrement un exemple , surtout pour les jeunes lecteurs.

A les jeunes retraites suffisants et modernes, dans le vent

Bonne fin de journée, monsieur

Comme on dit "" trop poli pour être ...... ""
Peut être Monsieur, mais nous ne sommes pas en train de dialoguer seul à seul. Il peut y avoir aussi des lecteurs , y compris de la francophonie. J'observe toujours avec plaisir la manière détendue et posée des canadiens lorsqu'ils interviennent. Jamais une parole déplacée, plutôt qu'un conflit ils ne préfèrent pas répondre ou avec tact.

Finalement, c'est pas bien méchant que d'exposer un avis , qui fait polémique ou pas!

Et oui en effet, je persiste à penser qu'il n'est pas raisonnable d'envisager une excursion en Israël ou à Alexandrie cet automne mais il ne s'agit que de mon avis bien sur.

Bon dimanche
JO Jordy51 Regular ·
Bonjour,

Je ne comprends pas vos propos à l'encontre d'Eterlous, qui d'après sont profil me semble avoir de l'expérience dans le voyage. Pour notre part, et après s'être renseignés, la possibilité de ce rendre à Jérusalem par ces propres moyens ne me semble pas si insensé que cela. Après, chacun fait selon sont ressentit du moment. Personnellement, au jour d’aujourd’hui, dans le contexte actuel, la prise de risque, et il y en a toujours quelque soit l’endroit où l’on se trouve, semble minime, preuve en est : l’escale d’Ashdod récemment annulé, figure de nouveau au programme. Tout cela pour dire que le point de vue d’Eterlous ne me semble pas si déraisonnable que cela. Ceci n’est qu’un point de vue et je respect tout à fait le votre.

Cordialement
Jordy

Similar discussions

You might also like