Excursions en famille depuis Salvador de Bahia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Nous sommes une famille de 5 personnes. Nous arrivons à Salvador de Bahia le 11 aout pour une durée de 6 jours et souhaiterions sortir de la ville soit pour quelques jours consécutifs soit chaque jour pour faire des excursions. Avez vous des choses à me conseiller? J'ai regardé le parc de diamantina et le parc marinho de abrolhos mais c'est trop éloigné... Est ce une bonne idée de louer un véhicule sur place? Merci pour vos réponse.
IX Ixke Regular ·
Stéphanie, Vous pourriez considerer des excursions vers Praia do Forte, Cachoeira e São Felix, Morro de São Paulo, une journée en bateau sur la baie, etc. Louer une voiture est une sollution intérèssante vu le normbre de participants, n'oubliez pas le gps 😉 Je vous souhaite un bon séjour à Bahia Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
MA Margeachard ·
Ivan, Merci beaucoup pour votre réponse, Vous me conseillez donc des excursions à la journée ou de louer une voiture pour sortir de Salvador 3/4 jours? Bonne journée
GU Guirosama Regular ·
Allez à Praia do Forte pour au moins 2 jours. D'une part il y a des pousadas ou des hôtels à tous les prix, l'offre de restauration n'est pas terrible au regard de tous les établissements hôteliers qu'il y a, mais on n'y va pas pour la nourriture : on y va pour les belles plages, les récifs à marée basse qui se découvrent et qui offrent un magnifique spectacle. On peut aller aussi visiter le Projeto Tamar sur les tortues marines qui est assez intéressant et qui permet de voir de très grosses tortues. Enfin, on peut y accéder assez facilement en bus, sans passer par la gare Routière de Salvador qui est loin et particulièrement bordélique. Nous y sommes allés en 2012 un peu par hasard en pensant que c'était moche et en s'imaginant revenir à Salvador le soir-même, et heureusement que nous avions notre carte bleue car nous y sommes restés une nuit pour voir le récif le lendemain matin !!
MA Margeachard ·
Un grand merci pour vos infos c'est très clair! Bonne journée.
MA Mandinette77 Regular ·
Bonjour,

On avait beaucoup aimé Itaparica, facilement accessible en bateau. On est à quelques encablures de Salvador et pourtant on s'en sent très loin. Nous y étions en août une journée en semaine et il n'y avait presque personne. Voici notre carnet de voyages http://www.anousletour.fr/amerique/bresil/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
IX Ixke Regular ·
Ivan, Merci beaucoup pour votre réponse, Vous me conseillez donc des excursions à la journée ou de louer une voiture pour sortir de Salvador 3/4 jours? Bonne journée

Stéphanie, si j'étais à votre place je louerai pour plusieurs jours cela augmentera considérablement votre mobilité Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
MA Margeachard ·
Merci beaucoup Ivan pour votre réponse.
MA Margeachard ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Votre carnet de voyage est magnifique....cela me rend encore plus impatiente!

Similar discussions

You might also like