Excursions pour Huaraz et Trujillo? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir,

Je compte rester 4 jours à Huaraz et 4 autres à Trujillo. Quelles excursions me conseillez-vous de faire ? Merci.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

A Huaraz, il y a une foule de choses à faire ! tout dépend de ce que tu aimes : tu peux planifier un des très nombreux treks dans la cordillière, de 1 jour à 2 semaines ! mais bon, c'est pour les sportifs plutôt entraînés, on est vite à + de 5000 m dans le coin. Sinon il y a tous les jours des départs pour des petites excursions en bus d'une journée (glacier pastoruri, lagunes, site de chavin...). moi j'ai beaucoup aimé aller me ballader sur le site de yungay, village au pied du huascaran dévasté par un glissement de terrain en 1970... Très sympa aussi, les lagunas de Llanganuco : des paysages magnifiques. Le site de Chavin est à voir aussi à mon avis.

Trujillo est une belle ville, avec de belles demeures coloniales, assez animée. Côté vestiges précolombiens, il y a le très beau site de chan chan (moi j'ai beaucoup aimé), et les huacas del sol y de la luna (moins spectaculaire, mais super intéressant). Et pour se poser un peu et se détendre, la petite station balnéaire de huanchaco, très cool...

Bref, dans chacune de ces deux villes, pour 4 jours chacune, il y a vraiment de quoi faire. A toi de voir en fonction de tes centres d'intérêts...

bon voyage
Cyrille
LE Lecondor Veteran ·
bonjour huaraz je ne connais mais pour trujillo je vous conseille les ruines de chan chan et la huaca de la luna y del sol bon séjour
CY Cyclocosmos Veteran ·
Je ne sais pas si tu en auras l'occasion de louer une voiture pour te déplacer, mais entre Huaraz et Trujillo il y' a le Canon del Pato. (Bon, à vélo, c'était à couper le soufle, je ne sais pas ce que cela vaut en transport en commun).

Au sud de Huaraz, il FAUT visiter le parc national de Huascaran.

Quelques photos et récit ici de la partie effectuée entre Trujillo et le parc de Hascaran (clique sur "suivant" en fin d'article pour avancer... jusqu'au parc de Huascaran):

http://cyclocosmos.skynetblogs.be/archive-day/20071116

Bien à toi Enzo et Corinne
MA Mateo54 ·
bonjour alors j'ai passé une semaine à Huaraz et laisse moi te dire que à mes yeux cela reste le plus beau souvenir peruvien de mon voyage, mieux que le machu picchu, trop mediatisé... alors tout d'abord tu as pleins d'agences touristiques pour ce qui est des tours, il y en a trois fameux, le premier est celui du callejon de huaylas (yungay et tous les villages, tu es au pied du huascaran 6800m et magnifique montagne de par sa forme, lagune de llanganuco et ses eaux turquoises, tu peux aller dessus en barque pour 5 soles....), ensuite le tour de chavin, avec la laguna querococha et les ruines de la civilisation chavin de huantar, puis le tour du pastoruri, c'est l'ascension d'un glacier qui culmine a 5200 m, tres facile à monter mais doucement, là tu es au paradis, tu es sur le toit du monde!!!! ensuite j'ai fais le cañon del pato, c'est tranquille et c'est à faire avec tous les tunnels creusés dans la pierre, le mieux c'est de le faire en taxi depuis le village de carhuaz je crois, ou un autre, enfin si tu demandes les gens te le diront, le taxi nous avait pris pour 50 soles, ca avait duré 4h, je l'avais fait avec un ami peruvien, ca nous revenait a 25 soles, soit 6 euros environ, ca vaut le coup et ca te sort des circuits touristiques... apres il y a le trekking en haute montagne pour voir l'Alpamaya, la montagne parfaite, mais il faut des jours entiers et aimer la haute!! voila voila, pour plus d'infos n'hesite pas, j'ai des contacts la bas!
LO Lo73 Regular ·
Bonsoir,

Huaraz nous a laissé un super souvenir: une journée à pied vers les ruines méconnues de Wilcahuain - superbe promenade le site de Chavin - incontournable et vaut bien les 2h30 de bus aller + 3 h de bus retour les lagunes de llanganuco: magiques! Nous l'avons fait à vélo. Louer des vélos à Huaraz, les mettre sur le bus qui vous dépose au col de Portachuelo (4800 m) et puis 45 km en descente jusquà Yungay où on trouve des bus pour renter à Huaraz. Nous n'avons pas eu de chance avec le temps mais c'est un souvenir inoubliable la glacier Pastoruri nous a par contre un peu déçu mais c'est personnelVoici qqs informations pratiques pour ces visites de la région de Huaraz: Excursion organisée Glacier Pastoruri 25 Ns Location VTT 45 Ns (agence a côté de l`hotel Imperio) bus vers Col Portachuelo 25 Ns (4800 m) et redescendre a velo jusqu'a Yungay (entre 4 et 6 heures de descente) via les lagunes de Llanganuco Chavin 11.25 NS, 2 heures de visites Ruines de Wilcahuain 4.6 Ns Transport Bus Transporte Los Andes depart 6h30, 25 Ns, duree 3h30-4h jusqu'au col de Portachuelo (possibilite de mettre les VTT sur le toit) Transport Yungay - Huaraz 5 NS Transport Chavin Express: Huaraz-Chavin, depart 8h et 8h30 (et d'autres apres), duree 3 h, 10 NS

Pour Trujillo, tu peux prévoir: le centre ville les huacas (pyramides) chan-chan (superbe site) Huanchaco, petite station balnéaire (Goûtez au Ceviche!)Transports environs Pour Huaca del Sol y Luna: combi Avenida Los Incas/Junin combi bleu foncé, avec panneau Campiña, 1 Ns Pour Chan Chan: combi angle España et Independencia, descendre au Museo del Sitio puis 20 minutes a pied pour aller au site de Chan Chan Apres Chan Chan, retourner a la route principale puis combi ou bus vers Huanchaco (moins d'1 Ns) Visites Huaca del Sol y Luna: 11 Ns guide obligatoire inclus (tres bien) Chan Chan 11 NS + brochure 2 Ns

Tu peux aussi trouver le récit détaillé sur notre blog http://cincotierras.over-blog.com (pages 3 du Pérou)

Bonne préparation Laurence
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com

Similar discussions

You might also like