Excursions à l'île Maurice

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je vais pour la première fois à l'île Maurice et comme c'est pour 2 semaines, je voudrais faire plusieurs activités pour bien en profiter. Pouvez-vous m'en proposer quelques uns?

Merci d'avance pour vos réponses
«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde» L. Lesven
AL Alizé13 Regular ·
Tout dépend de l'endroit où vous logerez. Les possibilités sont très nombreuses sur terre comme sur mer.
PA Pacha25 Globetrotter ·
jardin pamplemousse , parc cassela , le lac sacré , les sorties en mer a l'ile aux bénitiers , l'ile plate , l'ile aux cerfs , les marchés de 4 bornes et mahébourg etc , etc
MA MathildeT527 Regular ·
Bonjour, Je vais résider dans un hôtel du nord de l'île, le Zilwa Attitude, je crois . Vous avez déjà été à l'Ile Maurice?

Mathilde
«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde» L. Lesven
PA Pacha25 Globetrotter ·
oui 2 fois , mais sur l'ouest " flic en flac " par contre le nord , j'y ai fait une excursion a l'ile plate ( génial) voici unlien de votre hotel http://zilwa-hotel-mauritius.com/fr/loisirs
MA MathildeT527 Regular ·
Merci pour votre réponse et pour le lien de l'hôtel, je vais essayer d'ajouter l'excursion sur l'île Plate à ma liste.
«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde» L. Lesven
TO Toukorec ·
Bonjour à tous,

Je vais pour la première fois à l'île Maurice et comme c'est pour 2 semaines, je voudrais faire plusieurs activités pour bien en profiter. Pouvez-vous m'en proposer quelques uns?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Mathilde

Pouvez vous me donner vos dates de séjours, ainsi que le nombres de personnes. Je pourrai peut être vous faire découvrir notre île paradisiaque.

En attendant voici quelques photos de ce qui vous attends.

Cordialement

Toukorec
MA MathildeT527 Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie pour les magnifiques photos. Pouvez-vous me dire les endroits sur les photos s'il vous plait? Merci

Mathilde
«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde» L. Lesven
SL Slavollee Regular ·
Bonjour Mathilde,

Si cela peut t'aider, voici ce que j'ai fait sur l'ile Maurice :

trou aux cerfs/usine de thé/cascade /black river mountain/les salines de tamarin visite de quatre bornes : marché aux vêtements + temple hindou en hauteur (fête : on nous offre des bananes et noix de coco Chamarelle + morne brabant Labourdonnaie, cap malheureux jardin pamplemousse aventure du sucre visite des salines de Tamarin Mahebourg (marche, waterfront), blue bay et usine rault (biscuit au manioc) vanille crocodile, pointe grisgris + roche qui pleure + cascade au détour d'un champ de canne à sucre souillac black river national park (De petrin à macchabee view point + macchabee forest trail)/picnic + vue du lac (mare aux vacaos) port louis sortie bateau : snorkeling, barbecue sur le catamaran, balade sur la plage de l'île aux cerfs Marche de flic en flac à tamarin par la plage (6 heures Aller/retour). Pause d'1h20 sur la plage de Tamarin. Baignade dans les vagues.

Un gros programme, mais je l'ai fait sur un mois !

Stephane Blog Voyages
PA Pathy64 ·
Bonjour Mathilde, je suis comme vous, je pars a l'ile maurice pour la 1ere fois pour 15j. Mes questions sont les memes que les votres ! Je commence a preparer mes visites ! A qu'elle periode partez vous ?
MA MathildeT527 Regular ·
Bonjour,

Je pars à la fin du mois de mai. J'espère vraiment ne pas être déçue par cette nouvelle aventure... Mes amis qui y sont déjà allés ont tous été ravi à leur retour...

Mathilde
«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde» L. Lesven
PA Pathy64 ·
Bonsoir, alors j'y serai avant vous je pars apres demain ... je vous raconterai mon experience ...
TE Teena ·
Bonjour,

je suis Teena de france, je viens de passer mes vacances a l'ile maurice et on est passé par l'agence Fragawills basée sur flic en flac , et la dame qui était à notre service était tres gentille en nous proposant les meilleurs tarifs et services de qualités; comme les excursions sur mer, appartement de luxe a bon prix, vous pourrez m'ecrire si vous souhaitez plus d'informations, au cas contraire fragawills est une petite agence tres sympa! profitez de vos sejours!

Teena
Teena F
JU Jujupe911 ·
Bonjour,

Quelques conseils de visites à faire et des plus jolies plages à voir sur mon article : https://juliatraveler.fr/un-voyage-de-reve-a-lile-maurice/
Julia Traveler #Makeithappen
TE Teena ·
Bonjour Je suis Teena jetais a lile Maurice 3 semaines de cela moi je trouve que toutes les plages dans lile tres jolie lenord le sud lest louest mais jaime bien blue bay et flic en flac et il ya beaucoup activitee comme passer une tres belle journee a lile benitiers avec les barbrcue le plongee pres de la roches crystale visite les dauphins cetait formidable
Teena F
PA Pathy64 ·
Bonjour, je suis entierement d'accord avec vous, j'ai séjourné 15 jours a flic en flac et je suis tombée amoureuse de l'ile ...
TE Teena ·
oui ce vraie
Teena F
FL Floolive2113 ·
Bonsoir je me permet de vous envoyer ce message nous partons mon mari et moi à l’île Maurice le 8 janvier 2018 Pourriez vous m’en dire plus sur cette île..? Merci
SO Sourcildor Regular ·
bonjour je me permets de vous ecrire car nous serons 6 persones sur ile maurice du 10/02 au 22.

nous avons deja une location mais nous souhaiterions faire des excursions par nous meme . nous serons 6 personnes pourriez vous nous dire ou contacter un chauffeur et aussi quelques bons plans afin de faire un sejour inoubliable . dans l'attente de votre reponse. cordialement .
FR Franchie Veteran ·
Bonjour, Où allez-vous loger ? Je connais un chauffeur qui possède un van, donc parfait pour 6 personnes. Il habite dans le nord. Cordialement. Michèle
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
SO Sourcildor Regular ·
Bonjour je loge au nord de l'île près de Flic
FR Franchie Veteran ·
Si vous êtes dans le nord, je me permets de vous donner les coordonnées du chauffeur qui nous véhicule. Nous sommes en ce moment à Grand Baie. Le responsable de cette petite agence de tourisme est de très sympathique, il connait bien son île. Il conduit très prudemment, il est discret. Il assure les transferts de l'aéroport, les excursions à la journée ou 1/2 journée pour découvrir l'île.

Il possède un van, donc parfait pour 6 personnes.

Il parle français et anglais, vous pouvez le contacter par whatsapp, il a aussi un compte facebook Tel:+230 57790088 nobintour@yahoo.fr (Facebook) Nobin Tour île Maurice nobin-tour-operateur-lile-maurice-rodrigues.bus...

Bon voyage, vous allez apprécier Michèle
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
SO Sourcildor Regular ·
Bonsoir je viens de prendre connaissance de votre message je tiens à vous remercier je vais essayer de le contacter demain dans la journée je vous remercie en tout cas c'est vraiment très sympa au plaisir

You might also like