Excursions par hôtels ou agences locales au Cap Vert (Fogo, Santo Antao...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour nous partons au cap vert en avril pour une première découverte avec un petit combiné d îles, concernant les excursions j ai quelques questions, trouve t on facilement des excursions sur place , comment les faire ? choisir celles des hôtels ou agences locales ? ou encore choisir un guide (si vous en avez a me recommander je suis preneuse )

nous devrions faire :

2 jours a Sal 3 jours à Santiago 2 jours à Fogo 4 jours à Sao vicente 4 jours a Santo Antao

et pour finir au sujet des paiements divers et variés j ai lu que peu d endroits prennent la catre , qu en est il des euros est il préférable de changer ou pas ? merci par avance
WI Willemspie Globetrotter ·
5 iles en 15 jours plus les déplacements, c'est beaucoup, même s'il ne faut pas 4 jours à Sao Vicente. Oui il faut avoir des CVEs pour les dépenses courantes. Vous pouvez visiter beaucoup d'endroits par vous mêmes, en vous déplaçant en aluguers, je pense à Cidade Velha par exemple. Pour le volcan de Fogo, votre hébergement dans la caldeira peut tout arranger. Pour des marches sur Santo Antao, c'est discute dans de nombreuses autres discussions ici.
LU Luciole83 ·
Merci pour votre réponse , quelle compagnie aerienne me conseillez vous j ai vu pas mal de commentaires negatifs sur tacv capo verde
WI Willemspie Globetrotter ·
J'y suis allé avec TAP, on peut voler sur une ile et revenir d'une autre ile. J'ai utilisé Binter pour les vols intérieurs. Mais Cape Verde Airlines a change de propriétaire.
MO Moleculecmoi ·
bonjour,

je pense également que tu prévois beaucoup trop d'îles. je pensais faire la même chose au début, mais me suis vite ravisée. il faut savoir que tu dois arriver a chaque fois au moins une heure avant pour l'avion et le bateau, que les horaires sont assez respectés, mais il arrive que non. Tu risques de passer beaucoup trop de temps dans les transports pour ne rien voir. Pour ma part, j'ai fait 3 jours à santiago, 4 a fogo (il faut au moins trois si tu veux faire le volcan, vu les horaires des avions...), 3 sur sao vicente et 7 sur santo antao, et enfin 3 de nouveau sur santiago... et pourtant j'ai eu l'impression e passer ma vie dans les transports. pour les compagnies aériennes: inter est au top... pas de retard pour moi, vol rapide et agréable, mais ça reste assez cher les vols ... en tout cas, si tu as besoin de conseils sur place, pour des randonnées, choses a ne pas louper, je donnes des conseils sans soucis. nos préférés: Tarrafal de Santo Antao, Tarrafal de Santiago, Fogo et son volcan, les randonnées sur Santo Antao. Nous avons beaucoup moins aimé sao vicente, tu peux y rester pour le transit, mais c'est moins sympa, alors que santiago est finalement aussi une ile magnifique a ne pas louper.
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Je suis du même avis : ça risque d’être la course ! Je pense que si vous faites 4 îles ce sera déjà beaucoup. Genre Santiago+Fogo et SV+SA (et vous laissez tomer Sal). Ou alors 3 îles SV+SA+Sal Faites une simulation de vols sur le site de Binter Canaries qui est la compagnie qui assure les vols internes et vous verrez tout de suite ce qui est possible ou pas. Pour les guides ou excursions : sur Sal vous trouverez des stands tous les 5 mètres pour des excursions en tout genre (île très tourisitique). Ailleurs, pour des guides, je pense qu’il serait mieux de les contacter voire de réserver à l’avance. Pour votre dernière question : A Sal vous pouvez payer sans problème en euros partout ! Ailleurs c’est plus compliqué, voire impossible. La carte est prise dans les hôtels ou restaurants dans les villes (type Praia, Mindelo), mais posez toujours la question avant. Le mieux c’est d’avoir la monnaie locale, donc des escudos en poche. Bonne préparation
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
LU Luciole83 ·
merci pour la réponse bon je vais faire sauter Sal ou voir uniquement pour le jour d arrivée pour Fogo et Santa antao nous voulons faire un peu de randos pour Sao vicente que conseilles tu de faire en particulier
LU Luciole83 ·
merci pour la réponse , pour les vols internationaux nous venons de reserver avec la TAP, je ne connais pas la compagnie inter je ne pensais pas que les transports inter iles seraient si importants au niveau temps je vais en tenir compte merci pour la proposition de conseils , j avance un peu et je reviendrais probablement vers toi
MA Manudcn ·
Bonsoir, Pour les vols entre îles, il y a les compagnies Binter et Cabo Verde Airlines. Il n’y a pas des vols tous les jours ni entre chaque île, d’où une certaine limite en termes de flexibilité. Mais les vols sont cours, en général 30 min et il n’est généralement pas nécessaire d’aller à l’aéroport deux heures à l’avance. Pour le bateau, les trajets sont évidemment plus long, mais la contrainte est, de nouveau, la relativement faible fréquence des ferry, sauf entre São Vicente et Santo Antão.
PT Ptitortue Veteran ·
merci pour la réponse bon je vais faire sauter Sal ou voir uniquement pour le jour d arrivée pour Fogo et Santa antao nous voulons faire un peu de randos pour Sao vicente que conseilles tu de faire en particulier

Sur Sao Vicente: -visiter Mindelo et les marchés, les galeries/ateliers d'artistes -si le temps le permets, aller voir la vue depuis le monte verde. Mais j'avoue avoir été déçue par ce sommet rempli d'antennes et de paraboles. Mais c'est vrai que si le temps est dégagé il y a une belle vue. Mais pour moi ce n'est pas un incontournable -faire un tour du côté des plages de Calhau/Salamans/Baia das Gatas -plage de Sao Pedro c'est à peu près tout
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Similar discussions

You might also like