Excursions à partir de Dublin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous !

Début aout 2014, nous partons à Dublin pour une durée de 5 jours (nous sommes deux couples d'amis d'une trentaine d'années). Evidemment, nous comptons découvrir la ville, mais nous souhaiterions également nous échapper un peu dans la campagne irlandaise. Nous aimerions beaucoup visiter quelques vestiges celtes et les paysages typiques et verdoyants de l'Irlande. J'aimerai savoir quelles excursions est-il possible de réaliser à partir de Dublin ? Nous avons déjà réservé un hôtel à Dublin donc il nous faudra rentrer chaque soir en ville. J'ai entendu parlé de Glendalought à environ 1h30 de route de Dublin... Pouvez-vous m'en parler davantage ? Le Connemara est-il réellement trop loin ? Qu'y a t'il d'autre a voir dans la campagne alentour ? Nous sommes prêt à faire 3-4h de route si cela en vaut la peine ! ;-)

Autrement, je voulais savoir comment procéder pour les excursions une fois à Dublin. Faut-il se rendre à l'office du tourisme ou ailleurs ? S'agit-il d'excursions que l'on doit réserver un ou deux jours à l'avance ? Serait-il préférable de louer une voiture pour la journée ? A quel cout ?

Ensuite, je voulais également savoir ce qu'il ne faut surtout pas rater à Dublin même... Nous avons prévu de visiter Trinity Collège et sa vieille bibliothèque, quelques églises anglicanes alentours et évidemment Temple Bar (nous sommes d'ailleurs logé en plein cœur de temple bar au bloom's hôtel). Une de mes amies m'a parlé de la distillerie Guinness mais le guide Hachette que j'ai acheté n'y appose qu'une seule étoile ! Qu'en pensez-vous ? Cela vaut-il réellement le cout ? Elle m'a également dit d'aller faire un tour au port près des docks, on y voit des phoques...

Voilà un peu ce que j'ai appris sur Dublin, qu'en pensez-vous ? Que me recommandez-vous également ? Quelles précautions prendre avant de partir (hormis le kayé ! cela va de soit!!!! lol)? Et tant qu'à faire, quel resto nous recommandez-vous dans temple bar ? Nous voulons vraiment du dépaysement !!!

Vous remerciant par avance de nous faire partager vos expériences,

Amicalement,

Rachel
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Aller dans le Connemara en partant de Dublin sur un séjour aussi court, ce n'est pas envisageable surtout si vous devez retourner à Dublin à chaque fois. Rien que pour faire l'aller-retour Dublin - Connemara, il faut compter 8h de route (hors pause(s)).

Glendalough c'est très joli: des lacs, des chemins de rando (plus ou moins faciles/longs), les ruines d'un monastère, les montagnes du Wicklow... Vous pouvez y aller en bus: http://glendaloughbus.com/ Dans le même coin, vous avez aussi Sally Gap mais là il faut une voiture: http://www.guide-irlande.com/...e-wicklow/sally-...

Le site archéologique de Newgrange pourrait vous intéresser mais en août ça sera blindé de monde: http://www.guide-irlande.com/...-de-meath/newgra.... Il est possible d'aller en train jusqu'à Dundalk puis de prendre un bus jusqu'à Newgrange mais il n'y en a qu'un par jour. Sinon, vous pouvez aussi faire une visite guidée depuis Dublin: http://newgrangetours.com/ Accessible en DART en 45 min (train de banlieue), vous avez le village portuaire de Howth où vous pourrez voir des phoques et faire une jolie balade. De même, vous avez le village de Malahide où vous pouvez visiter le château et vous balader sur la plage puis le long de la mer jusqu'à la grande plage de Portmarnock et reprendre le DART pour rentrer à Dublin.

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire des excursions en groupe car la plupart des lieux sympas sont facilement accessibles en transport en commun at au moins, vous n'êtes pas "chronométrés". Mais si vous souhaitez en faire, vous pouvez aller à l'office du tourisme ou réserver vous même sur Internet.

Je n'ai pas visité la Guiness Store House parce que je trouvais l'entrée trop chère (16,50 euros/adulte) donc je ne pourrais pas vous donner mon avis.

J'ai beaucoup aimé visiter les jardins botaniques nationaux, au nord de la ville (entrée gratuite). Coté parcs, en plein centre, il y a St Stephen's Green (sympa pour y pique niquer ou flâner), Phoenix Parc plus à l'ouest (2nd plus grand parc citadin d'Europe)... Vous pouvez aussi admirer le voilier Jeanie Johnston sur Custom House Quay. Il se visite également (musée de la famine). Il y a également le musée national d'Irlande (archéologie, arts décoratifs et histoire naturelle) au centre ville.

Une journée de location de voiture au centre ville de Dublin en août revient autour de 70 euros (voiture type Twingo) hors assurance remboursement de franchise (qui s'élève à +-1500 euros) et hors supplément (conducteur additionnel, GPS...) + essence.

Similar discussions

You might also like