Excursions à Varadero

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

J'ai vu qu'on pouvait faire un tour guidé de Varadero mais je ne retrouve plus le lien ? Pouvez-vous m'aider.

J'aimerais bien y aller en bus à 5cuc mais je ne veux rien manquer c'est pour cela que je préfère peut être un tour guidé... Si j'y vais par moi même, dois-je faire plusieurs arrêts ? et si vous aviez UN seul resto à me recommander en ville, ,, ce serait lequel ? J'aime les langoustes :)..

Aussi, j'aimerais aller visiter la ferme de crocodiles mais sans passer par l'excursion en jeep, est-ce possible ?

Finalement, est-ce qu'on peut visiter Matanzas en tour guidé, est-ce bien comme visite ? Je crois qu'on peut se baigner et visiter une grotte ? temps en bus de varadero à Matanzas, ,, je serai au Riu Varadero

Finalement, pensez-vous que l'excursion en catamaran est bien pour une personne de 79 ans en forme ? Est-ce que ca brasse ou c'est doucement ? Est-ce qu'il y a des places assises à l'ombre dans le catamaran ? Sur l'ile, est-ce qu'il y a des chaises longues ?

On part dans 16 jours et j'ai très hâte. La dernière fois que je suis allé à Varadero c'était en mai 1991 !!! Si vous êtes au Riu Varadero début mars, on se croisera peut être !
Nathalie 1989 Sosua - Mai 1991 Varadero - Mars 2007 Walt Disney - 2007 Cayo Guillermo - Mars 2011 Reef Playacar Riviera Maya - Mars 2013 RIU Varadero, Nov 2013 : Iberostar Laguna Varadero - Nov 2014: Riu Palace Punta Cana Nov 2015: Grand Baya Principe Punta Cana Avril 2018 : Occidental Caribe PC
KI Kiara01 Regular ·
Bonjour, je relance la question... si vous avez juste une réponse parmi mes questions, ,, je vais apprécier votre réponse,

Merci beaucoup :)
Nathalie 1989 Sosua - Mai 1991 Varadero - Mars 2007 Walt Disney - 2007 Cayo Guillermo - Mars 2011 Reef Playacar Riviera Maya - Mars 2013 RIU Varadero, Nov 2013 : Iberostar Laguna Varadero - Nov 2014: Riu Palace Punta Cana Nov 2015: Grand Baya Principe Punta Cana Avril 2018 : Occidental Caribe PC
LA Lane Regular ·
Bonjour, Je suis allée à Varadero 2 fois, j'ai adorée, Avons pris l'autobus 5 pesos, c'est seulement un tour de ville, et je vous conseille l'excurstion :Catamaran'' agérable, partons 8.00 de l'hôtel en bus, 9.00 a.m. départ, très agréable, sécuritaire , arrêtons, 1/2 hre pour nage avec les dauphins mais pas très bien organisé, , trop de gens pour 2 dauphins , autre arrêt pour plongée en aptée. dînons à Cayo Blanca, Superbe, repartons vers 1.30 p.m. ou 2.00p.m. , sur le catamaran, danse, boisson, en un mot, je vous le conseille, revenons 5.oo p.m. Au plaisit[:)]
Huguette
PE Perle94 ·
Bonjour Nathalie

Pour la visite guide juste a demande au representant qui va occuper de vous a hotel pour les restos je vous conseille varadero 60 sur la calle 60 tres bon je suis aller plusieur fois et aussi au parc josone entre 55 a 59 calle un resto italien et aussi francais qui est bien je suis revenu de cuba a la fin janvier pour le catamaran ces une belle excursion masi bien fatiguant sa bouge beaucoup pour voir les crocrodilles en parlent a des cubains qui travaille a hotel pourra peu etre vous aider aller les voirs ou si non toujours avec le representant avec celle que vous voyager pour changer votre argent aller a la banque en ville 32entre 34 avec votre passeport a ne vous charge pas de frais

je vais a cuba 4 fois par années j aime beaucoup se paix et les gens sont bien agreable et la palge est superbe si vous avez d autre question sa me fera plaisir de vous aider

bon voyage
KI Kiara01 Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses !
FO Foxyzelda ·
Bonjour Nathalie,

Je suppose que tu es déjà partie, quelle chance [:)]

Je pars avec mon mari du 12 au 26/04/2013 pour un circuit puis une semaine de repos au Sol Palmeras à Varadero. Peux-tu me dire si tu as fait la journée en catamaran ? Comment as-tu trouvé ? Je le ferais surtout pour nager avec les dauphins, est-ce que ça vaut le coup ?

As-tu fait le tour de Varadero en bus ou avec un guide ?

Merci de toute les infos que tu pourras me donner

Nathalie (aussi [:P])
KI Kiara01 Regular ·
Bonjour Nathalie,

Finalement je n'ai pas fais le catamaran mais ceux qui sont allés ont adoré !

J'ai été en bus en ville sans guide et j'ai bien aimé. J'ai débarqué en face du resto "les beatles" et on a marché jusqu'au marché au puce , on est revenu et on a diner en face du parc Josone au El Rancho (je crois que c'est le bon nom, j'ai un blanc de mémoire) et j'ai adoré ! La langouste est excellente hummm

Bon voyage, vous allez adorer Varadero !
BE Bernardcb900 Regular ·
bonjour l, an passe a varadero j, ai discute avec un chauffeur de taxi local de faire un tour de ville guide et pour 30 peso il nous a fait un tour de ville personalise qui a dure 1 heure tres beau tour je le reccomande si vous parle anglais ou espagnole vous pourrier faire le tour car les taxi ne parle pas francais nous on retourne a varadero debut avril
DA Danielou6117 Regular ·
salut toi,

pour répondre à tes questions : oui ça vaut la peine en catamaran.. c'est une journée merveilleuse. Nager avec les dauphins est féérique; on peut aussi acheter une photo lorsque le dauphin nous embrasse.. Évidemment, tout est conditionnel à la température.. si la mer est calme, tu nages et c'est transparent.. tu peux voir des poissons...

Le but à 5 pesos est cool aussi; Varadero est pas top une grande ville tu sais; tu peux aussi le faire à pied, ou en coco taxi (très cute).
Danielou

You might also like