Exemple d'itinéraire pour les parcs de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Nous serons 4 adultes et 2 enfants. Voici notre itinéraire : Du 17 au 20 nous serons à Los Angeles et du 20 au 23 à Las Vegas, du 23 au 25 à San Diego et du 25 au 29 juin 2016 à Los Angeles. NOus voulons faire disneyland, legoland, le zoo, seaworld. Svp par quoi commencer et quels logements pas cher réserver? Ce sera une premiere pour nous. Merci pour vos réponses.
EV Evajules Globetrotter ·
Iaorana, Tu parles de parcs et tu ne donnes que des villes, donc, à partir de LA ou de LV, est-il dans ton programme d'aller dans des parcs naturels ou penses tu seulement parcs d'attractions ? Quant aux logements par chers, regardes déjà sur des sites tels que Expédia, Booking, Airbnb....car on ne connait pas ton budget. Bonne soirée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Avez-vous prévu de visitez des parcs nationaux ou ne vous intéressez-vous qu'aux villes, ou peut-être. ne connaissez-vous pas très bien les parcs à visiter dans le Sud-ouest ?
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Ravahani,

Comme Jean-Michel (Evajules) et Olivier, je me pose des questions, sur un itinéraire de 12 jours, je ne vois pas un seul parc naturel et votre post est intitulé "Exemple d'itinéraire pour les parcs de l'Ouest américain".

A+
Hiacinthe
RA Ravahani ·
Bonjour Evajules, merci beaucoup pour ta réponse. En fait, je veux acheter nos pass en ligne le city pass pour ces parcs d'attraction et on ne sait pas où ils se trouvent. Et quels motels ou les hôtels les plus proches de ces parcs d'attractions. A partir de vos noms j'irai sur les sites Internet pour regarder ceux qui sont proches et moins chers. N'ayant pas accès à Internet tout le temps pour faire de plus amples recherches, je me suis permises de laisser au moins les villes que nous voulions visiter. Merci à ceux qui peuvent m'aider. On veut également faire Venice Beach ..etc
RA Ravahani ·
Bonjour non nous ne connaissons rien. On va à la découverte et plus pour les enfants. On achète un city pass pour les parcs d'attractions. Et peut être que vous savez à quels moments il faut faire tel ou tel parc par rapport à là ou nous serons.
RA Ravahani ·
Pour info on arrive tout d'abord à Los Angeles et on ira sur LV puis San Diego et enfin Los Angeles.
RA Ravahani ·
Pour info on arrive tout d'abord à Los Angeles et on ira sur LV puis San Diego et enfin Los Angeles.
HI Hiacinthe Globetrotter ·

Bonjour Ravahani,

Le titre de votre discussion prêtait à confusion. En général, quand on dit "parcs de l'Ouest américain", on pense aux parcs naturels.

Je m'aperçois que votre itinéraire est exclusivement citadin et les parcs sont des parcs d'attractions.

Mes visites de Los Angeles (avec les "Universal Studios" et Disneyland) et San Diego ("Seaworld") datent d'une trentaine d'années. Alors, je ne peux pas vous renseigner à ce propos.

Maintenant, nos circuits dans l'Ouest USA sont essentiellement consacrés aux parcs naturels. Nous visitons aussi quelques villes et tronçons de la route 66, mais, aux USA, nous n'allons plus dans les parcs d'attractions.

Les parcs zoologiques, nous en avons beaucoup en France. Ce qui est intéressant dans l'Ouest USA, c'est de voir des animaux sauvages dans leur milieu naturel. Ils ne sont pas farouches (écureuils, cervidés ... et bisons et ours dans certains parcs naturels).

Bonne préparation !
Hiacinthe
BE Bertille Regular ·
Bonjour,

Je crois que vous avez déjà fait votre voyage aux USA.

Seaworld est un parc marin à éviter car il exploite les dauphins et les orques. Je ne sais pas si vous l'avez finalement fait, mais j'essaye d'informer un maximum de gens sur les conditions de captivité de ces animaux et j'espère que d'autres lecteurs se renseigneront avant d'y mettre les pieds.

Je viens de publier une liste des 10 activités avec animaux à éviter lors de voyages :

http://allineedisgreen.net/2016/07/20/des-activites-avec-animaux-a-eviter-lors-dun-voyage/

Et plus particulièrement sur l'orque star de Seaworld:

http://allineedisgreen.net/2016/06/25/blackfish-ou-lorque-tueuse/

Se renseigner est primordial avant de participer à une attraction touristique exploitant des animaux, merci à vous de partager ces informations.

Similar discussions

You might also like