Expédier des colis de l'Inde vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SJ
Bonjour a tous, je voudrai savoir si c'est compliqué d'expédier des colis de l'inde vers la france: tarifs délais etc... Merci pour votre aide
NA Nalesnik Globetrotter ·
Cet été j'ai posté par avion 9kgs de bouquins le 5 août, pour la France, dans un carton que j'ai pris soin de scotcher au maximum avec du gros ruban adhésif marron extra-fort.

J'ai payé environ 3000 roupies, soit le pris d'un simple colissimo en France. 🙂

Le paquet est arrivé 3 semaines après. Il avait été scanné à Madras, il avait pris des coups de partout, mais le scotch l'avait maintenu entier. Pour des bouquins, ça va. 😎 Pour des objets fragiles, bonjour les dégats. 🤪
SJ Sjaetko ·
cool merci, en fait je voudrai m'expédier des tablas mais ca doit quand même craindre... Enfin bon on verra sur place...
PH Philipfrench Regular ·
A ta place j'enverrai par la poste une partie de mes fringues, les souvenirs sans valeurs particulière etc, enfin tout ce qui peut risquer la perte sans que ça fasse mal au coeur-tout ça bien emballé et assuré- et je garderai les tablas pour la soute de l'avion au retour (bien emballés aussi).

Bon voyage.
PH PhilCoude ·
Salut,

L'annee derniere on a expedie des tablas de Benares. Arrivee inpeccable 3 versions possibles: Air (assez couteux si poids eleve), Sal mixte Air et Terre (version qu'on a pris delai 1 mois 40E, et mer 3 mois. La difference de prix entre SAL et Mer n'est enorme. Le mieux est de faire faire une boite en bois. Les Tablas coutent 40E environ.

A+

Similar discussions

You might also like