Expédition "Nature" Amazonie Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je souhaite partir cet été au Pérou et en Bolivie. J'avais comme idée (et comme rêve depuis longtemps) de faire une expédition en Amazonie. Par contre je voudrais que cette expédition en soit vraiment une au sens premier du terme: je voudrais faire quelque chose très axé sur la nature, sans aucun confort, marcher dans la forêt, voire le plus possible d'animaux, ...

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de discussion ici qui me permette de trouver quelque chose de la sorte, et qui ne soit surtout surtout pas touristique. J'aimerais partir avec un guide local qui connait bien la forêt et avec qui je pourrais échanger.

Je ne sais pas si tout cela relève de la réalité ou plutôt du fantasme et des rêves mais dans l'idée c'est comme cela que je voudrais découvrir l'Amazonie.

Comme je l'ai dit précédemment, je ne veux aucun confort (dormir en hamac, tente, ...), que le guide me montre des choses inédites, ...

J'espère que tout cela est possible et que mes rêves pourront devenir réalité...

J'attend avec impatience des réponses de votre part, pour partager vos expériences et vos rêves.

Merci beaucoup.
ED Edgara ·
salut, Il semble que ton idée soit plus une sorte d'expedition National Geographic. je te conseille plutôt pour mieux connaître l'Amazones de voyager en bateau pour le fleuve Ucayali. Tu partir de Pucallpa ( 6 jours) ou de Yurimaguas (3 jours) pour arriver a Iquitos (la plus gran ville peruvienne dans l'amazonie). Tu peut continuer pour le fleuve Amazonas et arriver à la triple frontiere (Brazil, Colombie et Perou). Visiter Iquitos et alentours va te suffire pour avoir une idée de l'Amazonas.

Edgar
LO Losninos Globetrotter ·
saluit voisin

ton expedition n'est certainement pas du style "expedition National Geographic" et est tout a fait possible. Malheureusement, Iquitos ne permet pas d'entrer dans la foret et une petite semaine te sera necessaire pour avoir les sensations que tu souhaites J'ai rencontré à Iquitos, un guide qui normalement travaille pour le compte d'une agence de Putumayo ( en face de la casa fiero) mais qui emmène des clients ( pas de groupe) pour son compte personnel avec un programme d'entière autonomie. Nuit a la belle etoile sous moustiquaire et plastique pour l'humidité, cueillette de fruits, peche et chasse au largato pour manger. ........

Il faut que je recherche ses coordonnées et je te les enverrais ( si je les retrouve...😐) par MP mais il dois loger au premier etage au dessus de l'agence dont je te parlais dans "Putumayo".

En ce qui concerne "......le plus d'animaux possibles......" c'est quand même assez restreints

los ninos
VI Vieb ·
merci beaucoup de ta réponse losninos! Je serais très intéressé par ce que tu proposes, c'est exactement ce que je recherche (totale autonomie).

Donc d'après ce que tu dis, le guide se trouve à Iquitos...?

J'avais lu sur certains forums qu'il valait mieux partir de Lagunas, car c'était la meilleure porte d'entrée dans la réserve Pacaya Samiria et que c'était bien moins cher, est-ce vrai?

Merci
sur les forums, les participants parlent en general de ce qu'ils ont fait et c'est toujours la meiulleure chose.

Lagunas est une entrée interessante parce que tu passes par Yurimagas qui est accessible par bus, ce qui est moins cher . Tu y trouveras des guides sur lagunas, mais je ne connais pas.

Je t'ai parlé de Iquitos, qui est a voir, non seulement on retrouve les beautés fanées de la période faste du coutchouc, mais une certaine ambiance, mi foret-mi ville, avec des endroits incontournables comme le marché de Belen et la promenade le long de la lagune. Perso, j'aime me promener dans cette ville et aller fouiner à Belen pour decouvrir ce qu'il y a sur les etals......

los ninos
VI Vieb ·
En ce qui concerne Iquitos, la ville en soit ne m'interesse pas plus que ça. Je cherche avant tout le point de départ le mieux pour faire une expedition comme je l'ai décrite précédemment...

Après, je te fait confiance par rapport au guide dont tu m'as parlé. Est ce que tu peux m'en dire plus sur lui? Nom, adresse, quel type de trek il propose, prix, comment il connait l'amazonie, ...?

Merci encore.
Bonjour

Après, je te fait confiance par rapport au guide dont tu m'as parlé. Est ce que tu peux m'en dire plus sur lui? Nom, adresse, quel type de trek il propose, prix, comment il connait l'amazonie, ...?

Désolé, mais je ne suis pas un rabatteur pour agence ou pour guide........

Je t'ai indiqué une piste de recherche qui reponde a ton interrogation, pour le reste c'est a toi de voir...........

los ninos
SH Shoe Regular ·
Eh bien je vais parler de ce que j'ai fait 😉

Je suis allée en amazonie du côté de Lagunas. Ce qui est moins cher ce n'est pas tellement le bus jusqu'à Yurimaguas mais le prix des excursions... Prendre le bateau jusque là, c'est une aventure en soi (je conseille de faire un des deux trajets en petit bateau, c'est très différent de la lancha). J'en ai assez parlé ailleurs donc je te conseille plutôt d'aller lire les topics comme celui-ci: http://voyageforum.com/v.f?post=4292046;page=unread#unread

Je ne suis pas allée à Iquitos donc j'aurais du mal à en parler... Si tu as un bon contact (comme celui de Los Ninos) et du temps devant toi, y a sûrement moyen de voir de très belles choses par là aussi. Un bon contact vaut parfois mieux qu'une bonne adresse d'agence...
VI Vieb ·
Oui oui losninos je sais que tu n'es pas "un rabatteur pour agence" je n'en doute pas! Je pense que je me suis mal exprimé alors. Je souhaiterais juste que tu me donnes si c'est possible un peu plus de précisions sur ce guide si tu en as.as tu connu des gens qui on fait un trek avec lui?

Merci
VI Vieb ·
Oui oui losninos je sais que tu n'es pas "un rabatteur pour agence" je n'en doute pas! Je pense que je me suis mal exprimé alors. Je souhaiterais juste que tu me donnes si c'est possible un peu plus de précisions sur ce guide si tu en as.as tu connu des gens qui on fait un trek avec lui?

Merci
JR Jrm69 Regular ·
Alors Vieb tu as trouvé ce que tu voulais?

Similar discussions

You might also like