Exposition universelle de Milan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
J'aimerais aller à l'expo 2015 à Milan et j'aimerais savoir combien de temps fait-il pour voir toute l'exposition au complet.
ML Mllegazou Veteran ·
J'y vais pour ma part fin août, mais d'après les échos que j'en ai eus tu peux rester plusieurs jours sur place sans t'ennuyer... J'ai l'impression que beaucoup de gens prennent le billet de 2 jours, après j'ai trouvé une voyageuse qui y a passé 6 jours sans s'ennuyer. Cela dépend principalement du nombre de pavillons que tu veux visiter (impossible apparemment d'en voir plus de 10/jour avec la queue, et je crois qu'il y en a une bonne soixantaine).
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
AF Af388yul Veteran ·
Si je veux faire tous les pavillons combien de temps doit-je allouer à ça? De plus à part l'Expo qu'est-ce-qu'il y a d'autres a voir à Milan?
CL Clicsouris Veteran ·
De plus à part l'Expo qu'est-ce-qu'il y a d'autres a voir à Milan?

=> CLIC !

Bonne lecture... [;)]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
HA Hartnett Regular ·
J'ai passé une journée de midi à 23h et je n'ai pas tout fait. Beaucoup, beaucoup de pavillons sans compter les arrêts miam miam, glaces, toilettes... Et pour ma part super déçu car c'est clairement une pub pour le pays qui met en avant son patrimoine sous couverture du thème qui n'est pas du tout développé...
CL Clauchois ·
Bonsoir Nous cherchons info, bon plan, pour l'exposition universelle de Milan Nous partons mi-septembre, pensons rester 3 jours à Milan que nous avons déjà visité et adoré, dont 2 jours à lexpo et ensuite passer 2 jours au lac majeur.
HA Hartnett Regular ·
Pouvez-vous êtres plus précis? Qu'entendez-vous par bons plans et infos?
CL Clauchois ·
bonjour,

bon plans pour visiter l'expo, pour y accéder, .... merci d'avance
HA Hartnett Regular ·
A Milan il existe un ticket métro spécial Expo... Attention c'est pas à côté, choisissez un hôtel pas trop loin... bon ça se fait même si vous êtres de l'autre côté de la ville mais le soir quand vous avez mal aux pieds vous avez envie de rentrer au plus vite. En 1 jour j'ai pas eu le temps de tout faire, sur deux jours c'est mieux.

Pour manger vous avez toutes les cuisines du monde mais un conseil prenez un plan et choisissez avant où vous voulez manger parce que on est perdus après lolll c'est tellement grand...
AF Af388yul Veteran ·
Combien ça coûte ce billet?
HA Hartnett Regular ·
2.50 il me semble...
CL Clauchois ·
une bonne adresse pour un hotel ?
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, J'y étais encore ce matin... Deux jours et demi bien denses mais que d'images! Nous avons logé au Tolstoï Apartment, excellent rapport qualité/prix. Pour aller à l'expo, on peut prendre le bus 90 dont l'arrêt doit se trouver à 300 m puis le Métro M1 à partir de Lotto. Ou alors marcher jusqu'à la bouche de métro Gambara à 1 km, prendre le métro jusqu'à Pagano et changer pour Rho Fiera. Le trajet métro prend une vingtaine de minutes. Nous avons utilisé cette solution car nous ne connaissions pas les horaires de la ligne 90 et n'avions pas de tickets. On peut les acheter au distributeur dans la station Gambara, c'est 5 € l'aller/retour. Attention, le distributeur ne rend pas plus de 9,95 €... il n'est donc pas possible de payer avec un billet de 20 €, sauf à acheter au moins trois tickets. Et nous n'avons pas réussi à payer avec nos cartes Mastercard. On peut les acheter à l'avance, ils ne sont validés que lorsqu’on les passe dans la machine. Il est possible d'arriver à 9 h 30, les contrôles commencent bien avant 10 h. Bon courage pour affronter les files d'attente à l'entrée de certains pavillons (Japon : de 1 à 2 h, Emirats Arabes Unis : 2 h 30 prévus quand nous nous sommes présentées en début d'après-midi!) et pour d'autres aucune attente, même pour certains fort agréables. Et ne pas hésiter à utiliser les navettes gratuites qui passent toutes les 5 à 7 mn (circuit à l'arrière des pavillons) pour aller plus vite à l'autre bout ou au centre et éventuellement échapper à de trop longues files d'attente.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
ML Mllegazou Veteran ·
Nous y étions en même temps, vendredi et samedi pour nous ;-) Effectivement beaucoup de monde, avec parfois des files d'attente très longues (et toujours un ou deux petits malins qui tentent de se faufiler..). Pour les émirats arabes unis ils annonçaient entre 2,5 et 3h de queue le vendredi, du coup le samedi nous sommes arrivés avant 10h pour nous positionner... et en fait c'était pire, la queue était si longue qu'elle était fermée. Nous voulions vraiment le faire donc nous avons attendu... et finalement nous sommes entrés au bout d'1H15 de queue, la file avance bien plus vite que ce qu'ils annoncent. Nous n'avons pas pu tester le Kazakstan à côté, mais je ne serais pas étonnée qu'il y ait moins que les 2H30 annoncées... Pour les pavillons je pense qu'ils faut réfléchir avant l'expo à 2 ou 3 que l'on veut vraiment voir, quitte à faire la queue, et intercaler ensuite des pavillons moins populaires... qui peuvent être excellents par ailleurs. Nous avons ainsi eu un gros coup de coeur pour le pavillon polonais. Pour la nourriture, si vous voulez bien manger c'st très cher, et le pas trop cher est de qualité moyenne et avec de petites portions... Je conseille donc de prévoir le pique-nique, de nombreuses aires agréables sont prévues. Il y a par ailleurs des fontaines d'eau à disposition partout.

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
JO Jojoloisirs ·
Salut, Je suis tout nouveau sur le forum et je viens de voir ce post. Perso, j’aurais adoré me rendre à l’Exposition Universelle de Milan. De plus, le thème de cette année « Nourrir la planète, énergie pour l'avenir » m’intéresse fortement. Malheureusement, je n’aurais pas ce loisir, vu que je bosse actuellement. Bref, espérons que je pourrais y remédier l’année prochaine. Toutefois, ce serait super que les personnes qui ont participé puissent donner leurs impressions et, si possible, quelques photos. J
Jonathan
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il n'y aura plus l'Expo à Milan l'an prochain...
Mathilde
PH Phelma Regular ·
Bonsoir,

L'expo sera ouverte jusqu'au 31/10/15.

Elle est vraiment très vaste et une seule journée ne suffit pas pour tout voir, surtout qu'il y a souvent beaucoup d'attente pour rentrer dans les pavillons.

J'ai eu la chance d'y aller une journée au mois de juillet, on a du renoncer à rentrer dans certains pavillons car il y avait beaucoup trop de monde.

Pour avoir le prix des billets vous pouvez regarder ici: https://tickets.expo2015.org/
CL Clauchois ·
merci bcp pour toutes ces précisions
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Pour les impressions et les photos, je viens de poster le carnet de notre soirée et de notre première journée à l'expo. C'est ici.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
YE Yechau ·
Bonjour Je souhaite me rendre à l'expo la 2ieme quinzaine d'octobre (2 jours) et je recherche un hébergement pour 2 personnes. Que me conseillerez-vous ?

D'avance merci
Partir en voyage c'est faire un pas de côté pour connaitre d'autres cultures et créer des liens
CL Clauchois ·
bonjour,

tout dépends comment vous compter vous déplacer de l'hébergent, en métro ou en voiture ? nous on a opté pour la voirure et n'avons vraiment pas regretté car aprés la journée a arpenter les pavillons nous étions vraiment content !
NO NomadikTime ·
Vous souhaitez uniquement visiter l'expo ou aussi parcourir Milan? Sur Airbnb, il y a vraiment de bons appartements vers la station Lotto qui est à mi chemin entre l'expo et le centre de Milan.
temps nomade quand tu nous tiens. www.nomadiktime.com
YE Yechau ·
Merci pour votre réponse Nous allons loger à 25 km de Milan et nous utiliserons notre voiture comme vous nous le suggérer
Partir en voyage c'est faire un pas de côté pour connaitre d'autres cultures et créer des liens
RE Recabzh Regular ·
Bonjour Je souhaite me rendre à l'expo la 2ieme quinzaine d'octobre (2 jours) et je recherche un hébergement pour 2 personnes. Que me conseillerez-vous ?

D'avance merci

Voir Hotel B&B Hotel Milano Cenisio Garibaldi Via Messina 38 sejour du 23/09 au 28/09/2015 Hotel bien placé, en sortant de l'hotel à droite à 5 mn vous avez : - le metro M5, direction gare Garibaldi - le tram 14, direction cathedrale Duomo à 15 mn et si vous sortez à gauche, au bout de la rue 300 m vous avez le bus 37 direction Gare Garibaldi Hotel confortable, pas cher si vous achetez par internet maxi 129 € la nuit et sur place 179 € http://www.hotel-bb.com/it/hotel/milano-cenisio-garibaldi.htm?utm_source=googlemaps&utm_medium=fichehotel&utm_content=it&utm_campaign=milano Très propre A recommander pour un séjour à Milan, proche du centre et des moyens de transport Juste à coté vous avez le resto PRIMO GUSTO à recommander
ML Mllegazou Veteran ·
Je viens enfin de publier un mini carnet de voyage concernant mes 3 jours de visite à l'Expo universelle, cela servira peut-être aux derniers visiteurs de l'Expo... Pour ceux que ça intéresse, c'est par ici : http://smilingaroundtheworld.com/2015/09/16/mercredi-16-septembre-2015-expo-milano-ou-trois-jours-a-lexposition-universelle-de-milan-28-29-aout-et-16-septembre-2015/

You might also like