L'extrême Sud algérien est devenu sécurisé selon la diplomatie britannique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Le Royaume Uni vient d'actualiser ses recommandations à ses ressortissants pour les voyages à travers le monde, concernant l'Algérie il y a du changement puisque tous le territoire est sécurisé placé en zone verte alors qu'il y a 1 an la diplomatie britannique mettait seulement le nord et le centre de l'Algérie en zone verte, seul l'extrême sud algérien était en zone rouge, depuis la diplomatie britannique a réévaluer la sécurité en Algérie en plaçant tous le territoire algérien et villes algériennes en zone verte c'est une très bonne nouvelle pour les amateurs de trekkings qui veulent découvrir l'extrême sud algérien 😉 :

www.gov.uk/...ravel-advice/algeria

Une vidéo d'un groupe de touristes se rendant dans le Tassili N'Ajjer il y a quelques mois 😎 :

http://www.youtube.com/watch?v=IAHbLAgNKFc&t=261s
PE Petittailla Veteran ·
Ah bon! Et Mokthar Belmokthar, il veut dorénavant nous offrir des fleurs?
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
BE Benyettou Regular ·
Ah bon! Et Mokthar Belmokthar, il veut dorénavant nous offrir des fleurs?

Aux dernières nouvelles Belmokhtar avait pris refuge en Libye et a était tué dans une frappe aérienne en Libye en Novembre dernier...

L'armée algérienne est très présente dans l'extrême sud algérien de plus en plus de touristes occidentaux se rendent dans le sud algérien notamment les touristes allemands et britanniques 😉
RO Roronew Veteran ·
Merci pour l'info, plutôt 1 bonne nlle donc, mais il faudrait qu'ils nous accordent les visas pour y aller: pour l'instant seul la willaya de Djanet est autorisée il me semble, surtout si tu veux t'y rendre par tes propres moyens (avec agence et guide de ttes façons). Mais on peut donc espérer (Inch'Allah). RR.

BI Biman Regular ·
Mokthar Belmokthar qui prouve qu il est mort? LE sahara algerien est immense et il y a toute sorte de groupe armée et trafiquant en tout genre l amee algerienne ne peut pas contrôler un territoire immense, destination a deconseiller fortement
RO Roronew Veteran ·
Personne t'as dit qu'il était mort. Ni que l'armée peut tt contrôler. Et nulle part on ne peut tt contrôler, même en Europe. Mais ça n'empêche pas d'y aller, sauf qu'il faut avoir les visas. RR.
FO Fon89 ·
Bonjour Samir,

Je souhaite m'y rendre par mes propres moyens l'été prochain (en moto). Je cherche des infos pour savoir si c'est possible. As tu une idée?

Similar discussions

You might also like