Faire une méharée dans le Sud tunisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

J’aimerais beaucoup, de Tozeur, faire une méharée dans le Sahara. Me conseillez-vous d’aller plutôt à Douz, à Zaafrane ou ailleurs ? Pouvez-vous me recommander une bonne agence locale ou un guide francophone ? Par ailleurs, je n’ai pas le permis de conduire, quel moyen de transport sympa puis-je utiliser ? Merci d’avance pour vos conseils.
RA Rassamo Regular ·
Bonjour

C'est à partir de Douz le porte du désert et ces alentours ( Zaafrane, Sabrian..) que commence toujours les méharé, l'agence qui te prendra en charge c'est elle qui organisera aussi l'assistance à l'aéroport et tout les transfert aller et retour de Douz ou autres donc pas besoin de pérmis de conduire, si vous aurez besoin de bonnes adresses locales je peux te conseiller en m.p. Amicalement
VO Voyagecool ·
J'ai lu quatre réponses à mon sujet avec des conseils et des liens à consulter. Ultérieurement, quand j'ai trouvé un peu de temps j'ai voulu regarder les sites conseillés, mais trois réponses sur quatre ont été effacés. Je suis frustrée et cela m'intrigue... Merci de m'éclairer.
SO Souihelienne Veteran ·
Ces "conseils" et "liens" sont considérés par le modérateur du forum comme de la publicité et du démarchage, ce qui est interdit par la charte du forum.

Si vous vous souvenez des pseudos faites une recherche vous retrouverez certainement les mêmes "conseils" et "liens" dans d'autres discussions,

Dans les réponses que l'on vous a faites il y en avait une, qui à mon avis, n'émanait pas d'un rabatteur, mais il a eu tort de mettre un lien qui peut s'apparenter à un lien commercial.

Ceci n'est que mon explication qui n'engage que moi.
VO Voyagecool ·
Je n'ai pas du tout pensé à ça. Je ne me souviens pas des pseudos, car je n'ai lu les réponses qu'une fois, pensant y revenir plus tard. Tant pis, je me demande si ces liens sont sérieux ou pas... Merci pour ton explication.
VO Voyagecool ·
J'aimerais quand même retrouver ces réponses... Pouvez-vous me les renvoyer en M.P.? Mille mercis...
SA SamiCarthage Regular ·
Bonjour moi je dirais plutôt Douz comme point de départ pour votre Méharée ..c'est plus cool et les dunes sont bien grandes dés le début ... Le Louage est un moyen de transport à la fois confortable et rapide ..avec un prix correct ...le bus couvre presque toute les région mais c'est limités avec un temps stricte et lente .. Cordialement Ali :)
FA Fallballa Regular ·
bonjour,

tu pars quand? parce que j'espère être la bas début février, quel genre de voyage tu as pris? tu veux faire une méharée de combien de jours, un ou plusieurs? tu veux marcher (avec chamelier et chameau pour l'intendence) ou tu veux monter sur le chameau? sinon, comme dit avant sur les réponses, Douz, Saafrane, Sabria, c'est le bon endroit pour les transport, tu as le louage avec changement à kébili (mieux de le faire au matin) ou le bus pour les suppressions, pas de pub sur VF tu peux donner une adresse mail à toi pour que les membres du forum puissent te joindre bonne journée
france
AY Aylapaka Regular ·
si je peux vous aider ... j'ai de bons contacts sur Tozeur et Ksar Guilane . Je vais moi même refaire une méharée tout prochainement. Je commence à bien connaître le coin. Alors n'hésitez pas à me contacter en privé.
"J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable, on ne voit rien. On n'entend rien. Et, cependant, quelque chose rayonne en silence..." (A. de St Exupéry - Le Petit Prince)
FA Fallballa Regular ·
bonsoir,

merci, a quelle date partez-vous? ce n'est pas moi qui demandait des conseils, je n'ai fait que répondre en proposant au demandeur de préciser son désir mais je prends toutes les bonnes adresses je connais bien le coin mais cette fois-ci, je n'ai pas pu partir avec le groupe habituel, aussi je ne sais pas encore ce que je vais faire en fait, je marche, de temps en temps, je monte sur le dromadaire mais c'est plus de la marche que j'aime faire en petit groupe mais ni seule ni avec un grand groupe!!!

bonne soirée au plaisir d'une rencontre fb
france
SA Salgatte Regular ·
Mes réponses ont effectivement été effacées et je ne comprends pas pourquoi. M'enfin je vous envoie un mp.
VO Voyagecool ·
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre sur le forum et en M.P. Et c'est super que d'autres personnes profitent de ce sujet pour échanger leurs bonnes adresses. Je suis aussi preneuse de tous les contacts possibles pour faire mon choix parmi des propositions variées. J'ai déjà été dans le sud tunisien qui est magnifique et j'ai déjà fait des ballades de dromadaires mais jamais plus d'une demi-journée, en voyage organisé (grosses agences de voyages françaises). J'ai envie de faire une véritable méharée de quelques jours dans un autre esprit et dans un cadre plus sympa. Fallballa parle de petits groupes, et cela me tente. C'est un bon compromis entre se noyer dans un grand groupe et faire une méharée seule, ce qui est moins drôle et moins évident. J'ai une semaine de vacances en avril, comment puis-je trouver ce genre de formule sur place? Amicalement.
VO Voyagecool ·
J'ai oublié de préciser que j'aimerais plutôt marcher avec assistance chamelière dans un esprit aventure et découverte.
AY Aylapaka Regular ·
c'est en mars que je partirai. contacts en message privé. merci
"J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable, on ne voit rien. On n'entend rien. Et, cependant, quelque chose rayonne en silence..." (A. de St Exupéry - Le Petit Prince)
OI Oiseau123 Regular ·
Bonjour,

Pour te faire une idée tu peux aller voir mon blog sur le sujet, adresse dans mon profil.

Bonne visite

Marie
PA Patrick76 ·
Bonjour Nous partons prochainement à TOZEUR et souhaitons faire une méharée de 2 jours et une nuit, il semble que vous connaissiez des adresses sympas ? Merci des renseignements Cordialement Patrick
Patrick76
MA MarionR Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait en novembre dernier une méharée au départ de Douz. Nous sommes partis, mon ami et moi, 5 jours et 5 nuits seuls avec un guide et un chamelier. Une super expérience dont vous trouverez sur le blog ci-dessous les photos.

Si cela vous intéresse, je peux vous donner les coordonnées de Marie et Ali qui sont situé à Douz et qui proposent des services sur mesure.

Cordialement,
http://partezavecnous.blogspot.com/
PA Patrick76 ·
Bonjour Merci pour les renseignements, OK nous serions intéréssés par les coordonnées de Marie et Ali. A votre avis peuvent ils simplement organiser une méharée 2 jours et une nuit ? Merci d'avance Très cordialement Patrick et Liliane
Patrick76
MA MarionR Regular ·
Bonjour,

Je ne peux pas m'engager à leur place. Je vous envoie l'adresse de leur site woueb par message privé ainsi que le mail de Marie. Cordialement, Marion
http://partezavecnous.blogspot.com/
CH Chsou ·
Je cherche des infos sur l'hôtel zaafrane et son agence
VI Vic1220 ·
Pourriez-vous me donner les coordonées de Marie et Ali svp ?
SA Savoie ·
Bonjour

C'est à partir de Douz le porte du désert et ces alentours ( Zaafrane, Sabrian..) que commence toujours les méharé, l'agence qui te prendra en charge c'est elle qui organisera aussi l'assistance à l'aéroport et tout les transfert aller et retour de Douz ou autres donc pas besoin de pérmis de conduire, si vous aurez besoin de bonnes adresses locales je peux te conseiller en m.p. Amicalement

Bonjour, Je veux bien les adresses locales mais sur votre profil on ne peut pas vous envoyer de message en privé. Nous serons 10 jours en Tunisie fin mars (1 couple), avez vous des adresses d'hébergements sympas. Merci bcp par avance. Cordialement
NA Naltaa Veteran ·
bonjour Isabelle, le mieux serait d'ouvrir une nouvelle demande de renseignements car cette discussion date de 2009, donc depuis 11 ans elle n'est + du tout d'actualité, ici en Tunisie et je pense un peu tout partout dans le monde, ce qui était bon ou ne serait-ce que bien il y a 10 ans n'ait pas obligatoirement encore d'actualité

en tout cas : marhbabik fi Tounes (bienvenue en Tunisie)
kol wahed shitana fi jibou ;-)
SA Savoie ·
Merci pour avoir pris le temps de me répondre, j'ai vu effectivement après que le message datait de trop longtemps.

Sommes ravis de nous rendre en Tunisie, je pense que ce sera bien sympa :-)

Bon week end. Isabelle

Similar discussions

You might also like