Faire un safari au Bénin avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
A ceux qui l'on déjà fait, est ce qu'il est préférable de faire le parc W OU le PENDJARI, ou les deux à la fois? J'ai 2 enfants avec moi qui rêvent de voir éléphants et autres bêbêtes, si quelqu'un a une bonne adresse pour louer 4X4 ou autres renseignements sur ces parcs, merci de m'en dire plus (le parc w est sur trois pays, si on veut le visiter, est ce qu'il faut un visas pour les 3 pays? ou bien ça n'a pas d'importance? merci à vous!
caroline
CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

Pour voir des éléphants, je te conseille le ranch de Nazinga au Burkina. J'y suis allée deux fois et c'est magique. Il y a beaucoup d'éléphants et d'autres espèces d'animaux: kobs, babouins, crocodiles, buffles, etc....

Pourquoi ne pas faire le parc de la Pendjari au départ du Burkina? C'est ce que j'ai fait il y a deux ans, c'était sympa. Mais je n'ai vu qu'un seul lion en 3 jours. En revanche, je ne connais pas le parc du W.

Pour la location de 4x4 au Burkina, je te conseille vivement la maison Azaaba à Ouagadougou. Outre qu'ils ont des chambres d'hôtes trés sympas, ils louent des 4x4 avec chauffeur à des prix trés raisonnables. J'avais demandé des devis à plusieurs agences ou particuliers, et c'est le meilleur rapport qualité-prix que j'ai trouvé.

Caroline
SO Soblov123 ·
bonjour je propose le burkina faso aussi ton safarri il des elephant au burkina sankara
sankara adams
CA Caro07 ·
Merci pour ta réponse, mais je serais côté Bénin, et comme on a que 15 jours...Est ce que tu sais par contre si il est possible de faire le parc en ne tenant pas compte des frontières? c'est à dire si on est côté bénin, c'est juste le bénin et c'est tout ou bien est ce qu'il est possible de passer au BURKINA, par exemple? pour la location du 4x4 tu te souvients des prix? à bientôt, et merci pour ton aide!
caroline
CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

Moi, j'ai pris le visa à la frontière du Bénin, quand je suis arrivée de Ouaga.

Pour le coût de la location de 4x4, c'était environ 70 euros/jour sans le carburant.

Caroline
FE Fetemusique ·
bonjour je fais partie d une association - qui travaille à 120km de Cotonou - un membre de l'assos - Béninois - dispose de logements à Cotonou si vous souhaitez rester quelques jours - en location - n hésitez pas

et bon séjour- pour ma part, ce pays m'a captivé
MA Mahia ·
On reviens du benin où on a passé 12 jours du 1/04 au 12/04 Pour le safari, il est préférable de le faire au Pendjari. Il y a beaucoup plus d'animaux. Il ne faut pas y aller après fin avril car c'est le début de la saison humide: l'herbe pousse très haut et on ne voit plus rien. En saison seche, de décembre à avril, les animaux se dirigent régulièrement vers les points d'eau, ce qui permet de les apercevoir plus fréquement. Les lions et guepards sont malins: on ne les voit pas facilement. 2 jours suffisent. Partir de Tanguieta vers 5h30 du matin. prendre un 4x4. Passer une nuit à l'hotel du parc. C'est suffisant. En 2 jours, on a fait près de 300Km sur le 4X4. On a le dos cassé. Une bonne partie du voyage c'est fait sur le toit du 4x4 assis sur un matelas. Il faut se réveiller tôt pour partir vers 5H30 du matin. En revenant s'rréter quelques Heures à la cascade et se baigner (1000CFA) ça vaut le coup. c'etait super!
GO Goldandlink Regular ·
Je confirme, éviter d'y aller au printemps et été, et préférer la période octobre/février, parce que sinon les herbes sont trop hautes et vous loupez pas mal d'animaux.

Et puis garder en tête qu'un safari c'est un peu la loterie, personne n'est sûr, où que ce soit, de tomber sur le fameux "big 5" (je déteste cette expression). Je pense que l'aventure à elle seule ravira vos enfants, et si vous voyez des éléphants ou des crocos, tant mieux :)

On reviens du benin où on a passé 12 jours du 1/04 au 12/04 Pour le safari, il est préférable de le faire au Pendjari. Il y a beaucoup plus d'animaux. Il ne faut pas y aller après fin avril car c'est le début de la saison humide: l'herbe pousse très haut et on ne voit plus rien. En saison seche, de décembre à avril, les animaux se dirigent régulièrement vers les points d'eau, ce qui permet de les apercevoir plus fréquement. Les lions et guepards sont malins: on ne les voit pas facilement. 2 jours suffisent. Partir de Tanguieta vers 5h30 du matin. prendre un 4x4. Passer une nuit à l'hotel du parc. C'est suffisant. En 2 jours, on a fait près de 300Km sur le 4X4. On a le dos cassé. Une bonne partie du voyage c'est fait sur le toit du 4x4 assis sur un matelas. Il faut se réveiller tôt pour partir vers 5H30 du matin. En revenant s'rréter quelques Heures à la cascade et se baigner (1000CFA) ça vaut le coup. c'etait super!
SO Sousou86 ·
salut en effet le parc de la pendjari est préférable pour un safari car tu riques de voir plus d'animaux je peux te donner l'adresse mail de ma soeur qui est au bénin qui pourra te renseigner sur la location de voiture et sur ton futur voyage (je ne sais pas si tu es déja parti...) coeur.afrique@yahoo.fr bon courage et n'hésite pas
l'air est plus doux à la cîme de l'arbre
SE Sebleh ·
Salut,

je suis expat au bénin et je te confirme qu'il vaut mieux faire la pendjari que le W. en tout cas dans un premier temps (le W est beaucoup plus long d'accès et n'offre guère plus que la pendjari).

c'est vrai que plus on avance dans la saison sèche plus c'est interessant car les herbes sont moins hautes et surtout les points d'eau les plus petits s'assèchent, les animaux sont donc obligés de voyager et se retrouvent plus nombreux sur les points d'eau principaux.

pour ce qui est de la location de 4X4 je mets moi même mon véhicule à disposition des touristes ou des expats. Je peux te le confier avec ou sans chauffeur, je peux te fournir le nécessaire (outils, carte routière, trousse de secours) et te mettre en contact avec des guides locaux (indispensable surtout pour que les enfants se fassent expliquer un maximum de choses)

la communauté européenne étant ici assez petite on a aussi pas mal de bons plans qui ne sont pas forcément référencés dans les guides touristiques ...

à bon entendeur ... et à bientôt
sebleh
OK Oknarffy ·
Je confirme , la Pendjari est un excellent choix , c'est le " grand" parc de l'Ouest Africain pour sa faune et " petit " par le nombre des touristes !

seul bémol , le Lion est très difficile a voir du fait du biotope boisé de la région !.

et l'accès par la route une horreur quand la tole ondulé n'a pas été arrasé par les niveleuses !!!

Il y a un hotel Accord dans le parc ou on peut dormir a plusieurs dans la meme chambre ( pour economie !! )

Un 4X4 en bon état est recommandé !!.

Similar discussions

You might also like