Faire de la voile en Turquie en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
hello,

on voudrait louer un voilier 32 ou 34 pieds monocoque début Avril du coté de Bodrum. Quelqu'un sait-il dire si ca vaut le coup? conditions météo, vent, t° de l'eau, sites à voir. Est-ce que 4 jours sont suffisants pour voir des choses sympas?

Merci
Thien An L'avenir il ne faut pas le prévoir, mais le permettre
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Debut avril il n y a personnes a bodrum. Comme tu le sais cé la mer egée qui est une mer froide. Donc la baignade tres tres frais.
TH Thienan Regular ·
merci, as-tu une idée du vent? de la couleur du ciel (bleu ou gris)?
LA Lamsfamily ·
le ciel est bleu et bien bleu, je suis à bodrum depuis septembre et c'est un régal, mon fils prend des cours d'optimist à la marina le samedi et le dimanche toute la journée, et les voiliers ce n'est pas ce qui manque.c'est une péninsule magnifique. mon mari et mon fils (6 ans 1/2) plongent avec une petite combi (normal !!!). 4 jours pour tout voir ce sera un peu short. il y a aussi les iles du dodécanese ce serait domage d'être ici et de ne pas y aller. début avril tout va reprendre, j'entend par là au niveau touristique, car la vie ne s'était pas arrêtée pour autant. beaucoup d'animation même en basse saison. vous allez vous régaler!!!
la lam's family
TH Thienan Regular ·
merci beaucoup de cette réponse. peux-tu me confirmer si selon toi on aura un peu de vent ou pas? On va donc s'occuper de louer un voilier. As-tu des recommendations sur les loueurs, leurs tarifs et leurs coordonnées? Sais-tu s'ils donnent des cartes marines du coin (pour ne pas s'échouer bêtement...) et des infos sur les ports alentours?

4 jours sont surement un peu court, mais on est coincés entre les vacances scolaires, la visite d'istanbul, la cappadoce ou l'ion veut randonner, le Nemrut Dagi et Ephese.

Ce qui m'interresse vu que tu as l'air de connaitre le coin, c'est quelques sugestions de parcours sur 4 jours départ et retour Bodrum. Il parait que cette année, vu qu'il fait chaud, on a des chances d'avoir une météo assez sympa en Avril. Partages-tu cet avis? (c'est pour prévoir la valise aussi minimale que possible)

merci encore
LA Lamsfamily ·
concernant les loueurs je peux demander des infos à la marina où mon fils suit ses cours. Pour le vent c'est trés aléatoire, un jour c'est la totale le lendemain la mer est d'huile!!! http://www.windguru.cz/fr/index.php sur ce site tu auras peut être plus d'info pour le vent. aujourd'hui nous sommes en tee shirt en avril on verra, mais nous n'avons pas mis de doudoune depuis notre arrivée en septembre donc la valise n'a pas besoin d'être trés chargée, coupe vent ou kway si il pleut c'est vraiment le max . pour les parcours sur internet y'a pleins d'idées. pour ce qui est des cartes je sais qu'ils en vendent à la marina, mais je ne sais pas si les loueurs les fournissent. je verrais si je peux avoir plus d'infos. et voilà!!! j'espere que pour le moment mes infos te seront utile.
la lam's family
TH Thienan Regular ·
oui, ces infos me sont très utiles: c'est pas toujours facile d'avoir ce genre renseignements quand on est loin.

Si je comprends bien, tu es la bas en famille depuis 7 mois? ca fait rêver!

Merci encore.
LA Lamsfamily ·
sur ces sites tu as une liste des tarifs

www.discoverbodrum.com/Fr/voiliers.html www.gps-yachting.com/fr/catamarans.html http://charterpartner.com/baseportal/yachtcharter/Yachten&land=TR&lang=FR mais il y en a beaucoup d'autres.

sinon, vous pouvez aussi louer une goélette avec un capitaine, lui dire le trajet que vous désirez, les bateaux sont magnifiques, et vous n'aurez rien à faire. pour répondre à ta question, oui nous sommes ici depuis début septembre, en famille, le grand fait le cned et la petite va dans une maternelle de type montessori. Le climat est top, et on se sent chez nous car l'accueil ici c'est quelque chose de naturel. (ça change de notre vie Parisienne).

Le temps passe vite, avril est si vite arrivé, alors bonne vacances en Turquie!!!
la lam's family
MA Maguelonne Regular ·
Bonjour,

Je ne sais si vous êtes encore sur place .... Nous cherchons à louer cet été une goëlette pour notre petite famille de 6 (plutôt côté Kas, Kalkan, Kekova, à voire ....) . Connaissez-vous un capitaine ou un loueur fiable et sérieux ?

Merci !

Similar discussions

You might also like