À faire et à voir lors d'une escale en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous, je suis en train de planifier un tour du France complet en 2021 et donc ne pas oublier les DOM-TOM. Une escale en Guyane s'impose. Qui peut me conseiller sur quoi voir ? Je vais forcément louer une voiture, je pense à Jumbo Car. J'ai déjà loué chez eux il y a 2 ans en Guadeloupe et j'étais très content. est-ce qu'il vaut mieux que je prenne un SUV ? quelles sont les choses à faire absolument ? J'aime les randos, l'activité, bouger etc. Merci pour vos conseils :)
CA Carineguyane ·
Bonjour Pour ce qui est de la voiture, il n'est pas nécessaire de louer un SUV, sauf si vous souhaitez faire de la piste, en saison des pluies. Les incontournables ne nécessitent pas de suv. Je ne sais pas combien de temps vous resterez en Guayne alors je vais lister pas mal de choses à faire.

Du côté de Cayenne: - la ville de Cayenne - Remire-Montjoly avec ses plages et ses sentiers - le village de Roura puis le sentier de la montagne de kaw et les marais de kaw (possibilité avec un prestataire d'aller voir les caïmans du marais et de dormir qur place) - la crique Gabriel et le lac pali en kayak depuis roura - le marché de cacao le dimanche matin pour manger une soupe chinoise et visiter le musée des insectes; possibilité d'y aller en pirogue depuis roura via Wayki village.

Du côté de Kourou: - visite du csg (1/2 journée ) - les îles du Salut, à la journée ou sur 2 jours, auberge/restaurant sur place - le sentier de la montagne des singes - 2 camps proposent des sorties en carbet avec activités sur 2 jours/1 nuit (camp cariacou et camp canopée )

Le petit village de Saül au coeur de la Guyane. Aller-retour en avion uniquement. Plusieurs sentiers balisés à faire.

Du côté de Saint-Laurent-du-Maroni: - le village de Mana - le village amérindien d'Awala Yalimapo - la ville de Saint Laurent et le village de saint jean - les chutes Voltaire (2h30 de piste aller, seul endroit où il est nécessaire d'avoir un véhicule type duster, une auberge au bout de la piste) - possibilité de remonter le Maroni jusqu'à Maripasoula en pirogue, prévoir 5 jours.

Dans l'est: - le village de Regina et le sentier de la savane-roche Virginie - la ville de Saint Georges (rafting possible sur le fleuve) - le village brésilien d'Oiapoque sur la rive d'en face.

Cette liste est évidemment non exhaustive. Bonne préparation de votre Tour de France.
carine
ME Megusty ·
Merci Carine pour vos conseils ! je vais regarder ça de plus près. C'est noté pour la voiture je pensais que c'était indispensable. Quelques économies en plus c'est pas plus mal ;)

Pour les idées de visite, ça donne envie merci !! Bonne journée :)

Similar discussions

You might also like