Faire un voyage familial à Cuba ou en République Dominicaine pour la fin mai 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Ma Famille et moi voulons partir en voyage tous ensemble à la fin du mois de mai 2010 dans les pays chauds! J'aimerais savoir quelle distination serait le plus favorable à un voyage familial et à prix abordable! (nous sommes tous des adultes de 18à50 ans)? Quelles sont les endroits favorites, belles plages, beaux paysages, nombreuses activités et la chaleur pour convenir à notre petite familiaa! Nous sommes 5 ... est-ce un problème vu le nombre impair? Et comment est la température au mois de mai - début juin.... malgré la saison des pluies.. on risque pas trop de se faire mouiller sur la tête ou tout simplement gâcher notre séjour sous le soleil?

Que vous me conseillez-vous?

Merciii pr vos nombreuses réponses à l'avance!

p.s: c'est mon tout premier voyage, alors j'ai besoin d'information le plus possible!!

Sarah
ET Etoile427 ·
Pour pleins de raisons moi j'opterais Cuba. J'y suis déjà allé les 2 première semaine de juin et la température était toujours très bien. Un peu de pluie en fin d'après midi vers les 16h30 mais aucun nuages de la journée alors pas de problème, après tout il faut bien quitter la plage à un moment donné!!! Ce que j'aime de Cuba c'est la sécurité du syst`me de santé . Ma fille a eu besoin d'une injection et là bas tout est stérile, la qualité des médecins est irréprochable. J'ai déjà vu mon chum refusé de se faire geler pour des points en Rep Dominicaine car la seringue on ne le savait pas ou elle était passé avant et l'aiguille pour les points je l'ai désinfecté moi même devant l'infirmière et elle elle trouvait cela drole. On ne souhaitte pas avoir besoin de leur service mais si c'est nécessaire on veut que ce soit correcte.

À Cuba il y a plein d'endroit qui son très très bien. Quand j'y suis aller avec les mousses nous étions au Playa Pesquero à Holguin qui est un 4½ étoiles. Le resort est immense, on y mange super bien et surtout ne pas passer droit...il faut absolument aller au resto à la carte.....ils vallent le détour. La plage est plus petite par contre alors pas de grandes marches et la mer c'est comme une immense piscine, alors ça dépend de ce que vous chercher. Cayo Coco et Cayo Guillermo sont aussi de beaux endroits. Vous pouvez aussi regarder du côté de Cayo Santa Maria ou Santa Lucia. Comme je vous dit....ça dépend de ce que vous coulez comme vacances, mais sans contredit j'opterais pour Cuba....deplus très peu de gens ont la tourista à Cuba tandis qu'en Rep Dom c'est 1 personne sur 2 et ça ça gâche des vacances si vous y êtes pour 1 semaines seulement. Si vous avez des questions ne vous gênez pas....je connais quelques endroits autant à Cuba qu'en Rep Dom alors ils me fera plaisir de vous répondre.

Pour votre nombre de 5 je ne crois pas que vous trouviez un endroit ou vous pourrez tous être dans le même chambre. Au minimum ce sera 2 et 3...pour le 3 vous aurez un rabais par rapport au prix indiqué car ça donne une petite réduction.
etoile427
DA Dalmace Regular ·
Bonjour,

Si vous désirez vous balader, je vous répondrai Cuba sans hésitation, si c'est juste plage et farniente, c'est indifferent.

Ker
En balade en Asie avec nos 4 enfants pendant 1 an : www.heureuxquicommenous.fr
AL Allosyl Regular ·
Comme d'autre l'ont mentionné, le coté médical est de beaucoup supérieur à Cuba. Aussi, le coté sécuritaire de Cuba. On peut se balader hors des sites sans crainte, ce que je ne ferais pas en république.

Coté nourriture, celle de la république ressemble plus à ce que l'on mange au Québec et offre souvent plus de choix, mais je n'ai pas perdu de poid à Cuba. On est toujours capable de mangé très convenablement.

Il est très probable que vous allez devoir prendre 2 chambres.

J'ai préferé le contact humain avec les Cubains plutot qu'avec les Dominicains

Coté budget, Cuba est souvent moins chers.

Malgré tout, la république est quand même pas un vilain choix.

Pour avoir fait les 2, je vous dirais Cuba sans hésiter, mais il est certain que cela reste un choix personnel.

Je quitte pour Cuba le 12 avril avec ma famille, Nous aussi on est 5. Nous irons au Sirenis la salina à Varadero, un resort pour la famille

Si vous n'avez pas fait encore votre choix dans 3 semaines, je vous donnerai mes commentaires sur ce resort

Bonne chance dans votre planification.

Sylvain
Croisière 2004, Angleterre 2006, Varadero 2008, Punta Cana 2009, Varadero 2010, Londre et Paris 2010, Riviera Maya 2011, Holguin SLM 2012, Cayo santa maria 2012, Irlande 2012, Melia las dunas 2013, Holguin Clubamigo 2013, Holguin SLM2014, Santa Lucia 2015, Samana 2015, Santa Lucia 2016,
LO LosPinguinos ·
Cuba est une belle destinations, il y a de bon prix pour les cayos (Cayo Coco, Guillermo et Santa Maria avec Air Canada) et aussi Varadero mais la bouffe est meilleurs dans les Cayos en général.

Mais pour l'avion je vous conseillerais d'éviter Sunwing car il viennent de nous faire une mauvaise surprise pour notre départ du 28 juin prochain. Nous partons avec la famille pour le Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo le 28 juin prochain avec des amis et nous avons plusieurs jeunes enfants. Nous avons réserver notre forfait il y a seulement deux semaines avec des horaires de vols très agréables et idéal avec de jeunes enfants. Départ 8h45 avec petite escale a Camaguey et arriver en après-midi à 14:45 départ à 15:30 et arriver à Montréal à 19:10. Voila ce qu'on appel un horaire idéale....très vendeur comme présentation!!!!

Mais comme vous le savez les petits caractères dans notre contrat nous disent tous que comme il s'agit d'un Charter et pas d'un vol régulier ils peuvent modifier les heures selon leurs bon vouloir. Alors voici finalement nos heures de vols ( deux semaines seulement après avoir réserver) départ de Montréal le 28 juin à 20:40 (12 heurs plus tard !?) arriver à 12:45 (la nuit !!!) Départ à 1:45 du matin ( ben oui toi debout à attendre l'autobus et ensuite l'avion avec des tit bout de 3 et 8 ans à 1 hrs du matin)😕 et ensuite pour rendre la chose encore plus agréable escale en pleine nuit à Santa-Lucia (Camaguey)😐 et arriver à Montréal à 7:00 du matin 😕. Vraiment Sunwing se sont de vrai champion de l'illusion, il vous vendent un forfait avec vols de jours et quand c'est plein il vous remettent ça la nuit et en passant les horaires sont aussi les même pour le retour la semaine suivantes.
ET Etoile427 ·
Tout les grossistes peuvent nous faire ce coup là. Ça m'est arrivé a quasiment tout mes voyages et pourtant j'ai seulement volé 1 fois avec Sunwing. Par contre sunwing est imbattable au niveau de son service.
etoile427
ZI Zirzis ·
rien a craindre
LO LosPinguinos ·
Bonjour étoile 427,

Je ne comprend pas pourquoi les gens accepte cela sans broncher ?😐

J'ai pas lâché mon bout, j'ai fait valoir mes droits et j'ai obtenu compensation...! Avant même mon départ. 😏

Nous sommes en démocratie et nous avons tous des droits pourquoi personne ne se défend ?

Pour le service à bord effectivement il est très bon le problème se sont les

J'ai voler avec Cubana l'année dernière pour le Sol Cayo Santa Maria (s'était un avion de Tacca une compagnie du Costa Rica qui a une entente avec Cubana) le service à bord (le personnel de Cubana) était excellent et la bouffe très bonne aussi et surtout l'avion était à l'heure et nous avons même décoller en avance lors de notre retour. Et en générale ils sont pas mal ponctuel.
ET Etoile427 ·
J'suis pas du genre à me laisser faire non plus 😉 . Je me fais surclasser à destination avec plus de repas à la carte en général, mais je suis déjà allé jusqu'au petite créance et cette fois là ce fut un remboursement de 55% 😮 .

Mais ça fait partie des aléas des voyages........
etoile427
VA Valalex Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, j'ai voyagé avec mon petit garçon avec Air Canada pour aller à Holguin et mon agente de voyage m'a indiqué que puisque Air Canada est prioritaire à l'aéroport Montréal-Trudeau, il est bien rare que les horaires de vols sont changés avec eux. De plus, j'ai eu de l'excellent service avec Vacances Air Canada. Le seul hic...il faut payer la nourriture à bord de l'avion! Comme quoi tout n'est pas parfait. Avec mon fils qui est tout jeune, je préfère payer ma nourriture et ne pas me retrouver avec un vol de nuit!
PA Papyrolo ·
Tacca est une compagnie du San Salvador...
Rolo
CA Cassandrita2 ·
Bonjour étoile 427,

Je ne comprend pas pourquoi les gens accepte cela sans broncher ?😐

J'ai pas lâché mon bout, j'ai fait valoir mes droits et j'ai obtenu compensation...! Avant même mon départ. 😏

Nous sommes en démocratie et nous avons tous des droits pourquoi personne ne se défend ?

Pour le service à bord effectivement il est très bon le problème se sont les

J'ai voler avec Cubana l'année dernière pour le Sol Cayo Santa Maria (s'était un avion de Tacca une compagnie du Costa Rica qui a une entente avec Cubana) le service à bord (le personnel de Cubana) était excellent et la bouffe très bonne aussi et surtout l'avion était à l'heure et nous avons même décoller en avance lors de notre retour. Et en générale ils sont pas mal ponctuel.

La compagnie s'appelle Taca et est Salvadorienne.

Similar discussions

You might also like