Famille de deux adultes et 3 ados...suite familiale ou deux chambres standards?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je ne sais vraiment pas quelle destination choisir entre Cuba, la République Dominicaine ou le Mexique. J'ai beaucoup aimé le Mexique mais ça peut devenir dispendieux pour une famille ! A Cuba, je crains que la bouffe soit mauvaise. République ? ...Sais pas.

Nous sommes 2 adultes et 3 ados, donc 5 personnes. Devrait-on prendre 2 chambres ou une suite familiale ? Quelle option est la plus économique en général, peu importe le pays?

On prévoit faire ce voyage à la mi-décembre 2013, juste avant Noël, quand les ados terminent leur trimestre avec les examens.
TR Travelmama Regular ·
Bonjour, Je suis en train de préparer mon voyage avec mes 3 enfants à Cuba. Se loger chez l'habitant (casa particulares) est une bonne solution pour une famille, en prenant 2 chambres, ce qui est plus confortable... Environ 20/25€ une chambre avec le petit déjeuner. Les hôtels pour 5 personnes, c'est vraiment beaucoup beaucoup plus cher! Bons préparatifs

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr
CL Clairabelle Veteran ·
Bonjour Carolane70, Si vos ados sont comme les miens... ils pourront survivre à la bouffe cubaine (il y a toujours pâtes, pizzas et frites 😏) et ils vont préférer un hôtel avec piscine, plage, et activités dirigées 😉 C'est certain que Cuba est moins cher que le Mexique ou la République mais les longues plages sont magnifiques et les Cubains si attachants!

À Varadero vous ne vous trompez pas, car vous avez un grand choix d'hôtels (2 à 5*) et le centre-ville n'est qu'à quelques minutes en bus à 2 étages, si vous cherchez divertissement au marché. À l'hôtel, vous aurez également plusieurs choix d'excursions. Toutefois, les tout-inclus cubains offrent une multitude d'activités INCLUSES tous les jours (de quoi faire décrocher nos ados de leur écouteurs lol 😛)

Je ne connais pas d'hôtel à Varadero qui offrent des "suites familiales" comme vous dites, ce sont surtout des chambres avec 2 lits kings, mais la Réception vous placeront côte à côte sans problème, ils sont habitués avec les familles.

Le Sirenis La Salina est reconnu "familial". Les seuls autres que je peux vous recommander à V sont le Iberostar Playa Alameda et le Ibéro Laguna Azul (tous deux 4.5*), mais il y a certainement de bons 3-4* dans vos moyens. IL y a aussi Cayo Coco et Cayo Guillermo qui sont supers. Voyages à rabais, Voyages Bergeron offrent de bons deals en ligne, si vous réservez à l'automne 2013.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Clairabelle
PA Parangon3 Regular ·
Si vous envisagez d'aller dans une casa particular, ce qui est une excellente idée. Vous avez un site canadien de location par internet excellent, réguliérement mis à jour Particuba.net
KA Kat2 Globetrotter ·
Le SuperClubs Breezes Bella Costa pour de familles de 5 et plus Il y a aussi le Tryp Peninsula qui peut aussi très bien vous accommoder ainsi que l`Iberostar Playa Alameda Pour ce qui est du Le Sirenis la Salina Il est maintenant Le Memories Varadero acheté par Sunwing...
CL Clairabelle Veteran ·
Merci pour le head's up, Kat2 😉
Clairabelle
KA Kat2 Globetrotter ·
Bienvenue ....😉 Bonne journée !
CA Carolane70 ·
Wow ! Merci à vous tous qui avez gentiment répondu à mon message. Je ne m'attendais pas à recevoir tant de bonnes informations comme celles-là. Celles-ci me seront très utiles pour notre planification! Je prendrai le temps de fouiller sur le net avec les noms d'hôtels fournis, afin de mieux m'orienter.

À noter que notre départ se fera de Montréal, j'avais oublié de le mentionner :)

Merci :)🙂
DA Damalisque Veteran ·
Bonjour, pour nous cet été c'était le Mexique avec 3 enfants. Financièrement, c'est la location de voiture et surtout le Drop off qui nous a plombé. Pour les logements, une moyenne de moins de 60 € par nuits (souvent petits déjeuner inclus). Nous avons trouvé partout des chambres familiales (3 grands lits). Vous pouvez vous faire une idée du budget sur notre blog, on a fait un post exprès... Cordialement
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
BE Beaujoe69 ·
Bonjour Carolane, Je serais content si tu pourrais me donner l'address d'une "casa particular" sur beaujoe69@yahoo.ca Merci Joe

Similar discussions

You might also like