Famine/sécheresse en Éthiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Rebonjour à tous, concernant la famine /sécheresse qui sévit entre autres en Ethiopie actuellement, avez vous des infos sur 'incidence que cela a sur les visites éventuelles là-bas. Où est ce surtout localisé? Certains d'entre-vous y sont allés tout récemment? Toutes infos bienvenues. MERCI.
SA Samdj ·
Salut,

C est souvent les regions de l ogaden qui souffrent de famine. Le sud n est pas surpeuple et il pleut souvent dans cette region.

C est sur que vous allez voir des gens tres pauvres dans les villes, mais l ethiopie est en plein essort.

Juste evitez la surfacturation, car pour les locaux touriste=dollar.

Bon voyage.
PH Phil64 Globetrotter ·
Salam no Pascal,

Je me posais les memes questions avant de partir, mais je peux te dire que d'ici, la secheresse et encore plus la famine paraissent bien loin ! Le paysage est vert, la pluie tombe la nuit le plus souvent, les assietes sont bien garnies d'Injera, les marches regorgent de fruits et legumes... le Sud, l'Ogaden et Somalie sont un tout autre monde.

Viens en Ethiopie ! et ramenes en de belles photos comme tu sais faire (je connais ton site superbe...😉) ici tu feras tes plus belles photos.. et pour l'instant en tous cas le contact avec les gens est extraordinaire, pourtant bcp m'on dit que la partie musulmane estait moins chaleureuse... je n'ose pas imaginer alors ce qui m'attend en terre chetienne.

n'hesites pas une minute de plus, prend ton billet et viens.
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
GE Gerarlet Regular ·
Salut Phil Je prépare un voyage en Ethiopie pour novembre Peux tu me donner une idée du budget hébergement-nourriture pour un couple ( hotel modeste-nourriture locale ) Si tu as un chauffeur à nous recommander, je suis preneur... A bientôt Gerarlet
PA Pascal0506 Regular ·
merci tout le monde pour vos réponses. Philippe, super merci pour tes infos mais stp si tu y as déjà été pourrais tu nous dire ce qu'il en est des transports locaux pour le sud? Y a moyen de se faire la vallée de l'Omo avec les transports locaux ou est on obligé de louer une 4x4 avec guide et si c'est le cas, où en trouver à addis ou arba minch? On part dans un mois, on devrait vraiment s'organiser là , on s'y prend un peu tard je crois cette fois-ci:):):-

Similar discussions

You might also like