Femme seule à Istanbul, Sultanahmet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonsoir, Je souhaite visiter Istanbul du 27 au 30 septembre, je suis une femme de 38 ans et je compte partir seule, je souhaite loger dans le quartier de Sultanamet. Est-il possible de sortir seule le soir, y-at-il des endroits à éviter ?

Merci d'avance Karine
MA Maha4 Regular ·
Bonsoir, Aucun souci pour se balader seule à Istanbul. Je l'ai fait il y a 2 ans et je logeais aussi à Sultanahmet et je n'ai jamais eu peur de rentrer tard à mon hôtel en passant par les petites ruelles vides derrière la mosquée bleue. Il paraît que le quartier d'Aksaray est à éviter le soir mais n'ayant pas eu l'occasion d'y passer très tard, je ne peux pas confirmer. Le soir, les rues sont plus animées du côté de Taksim qu'à Sultanahmet. Bon séjour!
MA Maha4 Regular ·
D'ailleurs, en 4 jours, vous n'aurez pas tellement le temps de vous éloigner des quartiers sûrs.
KA Kaiser Regular ·
Aucune inquiétude à avoir pour cela les rue sont sécurisé

Et bon choix sultanhamet car peu de monde le soir contrairement à taksim 🤪
AL AlfredTeckel Veteran ·
Je confirme ambiance assez calme et "familiale" à Sultanahmet le soir. Aucune sensation de danger.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
RI Rineka10 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse
RI Rineka10 ·
Merci pour ta réponse
RI Rineka10 ·
Merci beaucoup
RI Rimez6 ·
bonjour!!! je partirai au debut janvier à istanbul!! quelque informations et conseil pour moi ( transport , pour manger , pour shopping) je suis à taksim beyoglu
DH Dhbou Regular ·
Bonjour, Je compte aller à Istanbul en février avec ma femme et mes deux bébés. Que me conseillerez-vous : loger à Taksim ou à Sultanahmet, Grand Bazar? Sachant que nous cherchons à optimiser nos visites à pieds, des lieux historiques.Nous cherchons un hotelà tarif max de 60 euros par nuit. Merci Dh
MA Maha4 Regular ·
Bonsoir, Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais pour rester à proximité des sites, je vous conseille Sultan Ahmet. Vous pourrez faire pas mal de sites à pied: le palais Topkapi, Sainte-Sophie, la mosquée bleue, la citerne basilique, Le grand bazar et même le bazar égyptien. Et en février, c'est la bases saison, vous n'aurez pas de problème pour respecter votre budget. Bon voyage!
DH Dhbou Regular ·
Merci beaucoup Maha et à tous ceux qui postent des réponses. J'ai effectivement pris un hôtel dans Sultanahmet.

Similar discussions

You might also like