Voyage en stop (ou train) France-Turquie voire France-Inde pour une femme seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bien le bonjour!

Alors voilà, j'ai 20 ans, et j'aimerais aller en Inde cet hiver, mais le chemin étant tout aussi important que la destination pour moi, ça m'ennuierait de le faire par avion. J'ai donc pensé faire la moitié de la route en stop (jusqu'en Turquie, puis prendre un avion de là bas), parce que la situation politique et idéologique de certains pays me paraît un peu tendue pour m'y aventurer. Finalement, j'ai envisagé l'idée de pousser plus loin, quitte à prendre le train et autres transports en commun, ou emprunter un itinéraire du genre Ukraine-Russie-Kazakstan-Chine-Népal par exemple. - Ce ne sont que des idées pour l'instant!- Stop, train, bus, avion, bateau, tapis volant, peu importe... Je voyage généralement au fil des rencontres et avec un budget minimum (évidemment je prévois bonne réserve en cas de pépin mais à oublier dans la mesure du possible), pas d'hôtels à moins de nécessité absolue, etc.

J'aimerais avoir l'avis de femmes ayant fait l'expérience d'un tel trajet (ou voyagé de cette façons dans un des pays concernés)

J'insiste sur l'expérience ou la justification par des faits réels, pas de légendes urbaines et paranoïas collectives (si on se fie à diplomatie.gouv, on ne franchit pas les frontières de la France sans risquer de se faire au moins détrousser, voire prendre en otage).

Pour ce qui est de l'auto stop en général, je peux comprendre que certaines personnes soient tentées de me le déconseiller purement et simplement; toutefois j'ai déjà tâté le terrain; je voyage seule en stop toute l'année depuis 2 ans (plus de 150 000 km en France et dans une dizaine de pays d'Europe)

Merci d'avance et bonne route!
Latcho Drom!
HC Hcriss ·
trés beau projet!

« Je chante la joie d’errer et le plaisir d’en mourir »...
« Je chante la joie d’errer et le plaisir d’en mourir »... http://www.myspace.com/crisstof
YA Yalena Regular ·
Salut !

Quel beau projet ! Je voudrais juste présenter mon expérience : je suis allée de Paris à Istanbul en trains de nuit avec la carte interrail (en passant par München, Wien, Budapest, Belgrad, Sofia).

Pas de problème de sécurité à part peut-être en Bulgarie, et encore. La carte interrail n'est PAS économique pour ce trajet. Voyager en trains de nuit fait des nuits courtes 🤪

L'hébergement (quand on ne dort pas dans le train) est génial en couchsurfing, sur Istanbul notamment.

J'ai également pris le train en Turquie et c'est vraiment agréable, peu cher et moderne. J'y ai rencontré des gens très sympas. Mon expérience s'arrête malheureusement là.

J'espère que tu auras des retours riches qui te permettront de construire ton voyage.

Bonne préparation !

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !

Similar discussions

You might also like