Ferry entre l'Iran et Oman
by Tony43
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, qui a dejà pris le ferry pour aller d'iran au sultanat d'oman avec un camping car? si oui où? le tarif, et tous les renseignements qui me seraient utiles. Mon voyage en 2017 : turquie et Iran avec mon 4X4 et ma caravane. Mais j'aimerais bien passer une quinzaine de jour à Oman qui visiblement est très intéressant. Je n'ai aucune expérience de ce côté, je reviens cette année de russie, kazakstan et ouzbekistan. Je pars début Aout jusque fin Octobre . Merci par avance de vos réponses. Amicalement Tony
tony
Oman je ne sais pas mais ferry Bandar Abbas (Iran) => Charjah (a cote de Dubai) possible avec Camping Car.
Nos infos datent de fin 2012 donc a verifier mais le ferry etait cher (nous etions en moto) et "l'importation temporaire" a Dubai egalement. Regarde sur le site Horizons Unlimited pour des infos fraiches.
Ferry hebdomadaire a l'epoque, traversee toute la nuit, paperasse longue de chaque cote (si tu as un vehicule). Tres frequente par les touristes "overlander" (moto/velo/voiture/cc) qui ne souhaitent pas passer par le pakistan pour rejoindre le sous continent indien. Ce qui me fait dire que c'est pour etre le seul ferry du coin.
Profitez en bien.
Van et Ro... a moto
www.vanetroamoto.com
Bonjour,
Nous sommes actuellement à Dubaï pour rejoindre l'Oman.
D'Iran, nous n'avons malheureusement pas trouver de shipping pour l'Oman directement, passage obligatoire pas Sharjah à Dubaï, mais avec la douloureuse qui va avec, prix du shipping, 1040 euros pour le 4x4 et nous 2, aïe!
Nous avons entendu parlé d'une ligne qui vient d'ouvrir apparement entre une ville du Baloushistan Iranien et qui irai directement en Oman, mais pas plus d'info. Je pourrais vous en dire plus lorsque je verrai pour notre retour d'ici 2 mois, nous essayerons de repartir d'Oman directement :)
Nous sommes actuellement à Dubaï pour rejoindre l'Oman.
D'Iran, nous n'avons malheureusement pas trouver de shipping pour l'Oman directement, passage obligatoire pas Sharjah à Dubaï, mais avec la douloureuse qui va avec, prix du shipping, 1040 euros pour le 4x4 et nous 2, aïe!
Nous avons entendu parlé d'une ligne qui vient d'ouvrir apparement entre une ville du Baloushistan Iranien et qui irai directement en Oman, mais pas plus d'info. Je pourrais vous en dire plus lorsque je verrai pour notre retour d'ici 2 mois, nous essayerons de repartir d'Oman directement :)
MARIE
"Il n'y a que les montagnes qui ne rencontrent pas"
"Il n'y a que les montagnes qui ne rencontrent pas"
Alors après renseignements, il existe une nouvelle ligne de ferry entre Muscat et Chabahar (Balouchistan iranien), un bateau y part tous les 15 jours. La compagnie c'est NFC
Pour le prix, c'est beaucoup mieux que de Bandar à Sharjah, et cela nous évite de repartir pour les Emirats. Pour le 4x4 et nous 2, environ 550 euros. Quasi moitié moins cher, après ça reste à voir arrivé au port si ils nous assomment pas en taxes :-/
Nous en serons vraiment plus lors de notre traversée normalement prévue le 21 février Alors on croise les doigts ! :)
Pour le prix, c'est beaucoup mieux que de Bandar à Sharjah, et cela nous évite de repartir pour les Emirats. Pour le 4x4 et nous 2, environ 550 euros. Quasi moitié moins cher, après ça reste à voir arrivé au port si ils nous assomment pas en taxes :-/
Nous en serons vraiment plus lors de notre traversée normalement prévue le 21 février Alors on croise les doigts ! :)
MARIE
"Il n'y a que les montagnes qui ne rencontrent pas"
"Il n'y a que les montagnes qui ne rencontrent pas"
Bonjour,
Alors malheureusement pour nous, nous n'avons pas pu prendre la nouvelle ligne, nos visas pour l'Iran nous on été refusé :( Nous sommes donc bloqués à Dubaï pour essayer de refaire une demande.
Par contre nous avons plus d'infos sur les prix, qui ne sont plus si avantageux que ça à part si vous prenez directement l'aller retour, ce que vous souhaitez faire il me semble.
Il y a une condition, le véhicule ne doit pas faire plus de 8 tonnes, en effet c'est un nouveau port et donc ils grutent les véhicules dans le bateau, il n'y a pas de rampes d'accès.
Concernant les tarifs, finalement pour seulement le retour pour un camion c'était 1000 euros, plus vraiment très intéressant (les anciens tarifs étaient pour le lancement), par contre en aller retour c'est 1200 euros. Mais d'ici là ça aura peut être augmenté.... Le trajet dure 3 heures.
Voilà ce que je peux dire pour le moment :)
Alors malheureusement pour nous, nous n'avons pas pu prendre la nouvelle ligne, nos visas pour l'Iran nous on été refusé :( Nous sommes donc bloqués à Dubaï pour essayer de refaire une demande.
Par contre nous avons plus d'infos sur les prix, qui ne sont plus si avantageux que ça à part si vous prenez directement l'aller retour, ce que vous souhaitez faire il me semble.
Il y a une condition, le véhicule ne doit pas faire plus de 8 tonnes, en effet c'est un nouveau port et donc ils grutent les véhicules dans le bateau, il n'y a pas de rampes d'accès.
Concernant les tarifs, finalement pour seulement le retour pour un camion c'était 1000 euros, plus vraiment très intéressant (les anciens tarifs étaient pour le lancement), par contre en aller retour c'est 1200 euros. Mais d'ici là ça aura peut être augmenté.... Le trajet dure 3 heures.
Voilà ce que je peux dire pour le moment :)
MARIE
"Il n'y a que les montagnes qui ne rencontrent pas"
"Il n'y a que les montagnes qui ne rencontrent pas"
Désolé pour votre visa, je pensais que ce n'était pas un problème à obtenir...
Et oui c'est que nous croyions aussi tellement il avait été facile à obtenir en Géorgie, mais pas de bol pour cette fois 😓
Et oui c'est que nous croyions aussi tellement il avait été facile à obtenir en Géorgie, mais pas de bol pour cette fois 😓
MARIE
"Il n'y a que les montagnes qui ne rencontrent pas"
"Il n'y a que les montagnes qui ne rencontrent pas"
Et bien on ne sait pas trop, nous avons demander un numéro de référence à une agence en Iran, sauf que ça bloque, on ne sait pas pourquoi, on attend une réponse du FA (affaires étrangères). Ca paraît mal engagé, le plan C c'est un shipping pour la Tanzanie, mais plus rien à voir avec le plan initial 😕
MARIE
"Il n'y a que les montagnes qui ne rencontrent pas"
"Il n'y a que les montagnes qui ne rencontrent pas"
ça semble complexe... Reste plus qu'à prier. Ce serait tout de même dommage que votre élan soit ainsi coupé pour une simple histoire de visa iranien qui, normalement, devrait s'obtenir facilement. Peut-être pourriez-vous essayer d'appeler l'ambassade iranienne de Paris pour leur demander leur avis et leur expliquant votre situation.
Bonne chance en tout cas et tenez-nous informés de la suite!
Bonne chance en tout cas et tenez-nous informés de la suite!
Keep it simple.
Bonjour,
Je me permets de rajouter à propos du ferry Iran Oman qu'il n'existe plus... C'était une offre de lancement qui n'a pas fonctionner...
Bonne route
Je me permets de rajouter à propos du ferry Iran Oman qu'il n'existe plus... C'était une offre de lancement qui n'a pas fonctionner...
Bonne route
MARIE
"Il n'y a que les montagnes qui ne rencontrent pas"
"Il n'y a que les montagnes qui ne rencontrent pas"
Bonjour Marie,
Recherchant un ferry pour rejoindre Oman d'Iran avec mon Toy actuellement à Zahedan, quel serait le meilleur choix pour cette traversée ?
Merci pour la reponse
Francois
Recherchant un ferry pour rejoindre Oman d'Iran avec mon Toy actuellement à Zahedan, quel serait le meilleur choix pour cette traversée ?
Merci pour la reponse
Francois
Bonjour François,
Et bien à ma connaissance il n'y a qu'une seule possibilité pour la voiture. C'est à dire Bandar Abbass - Sharjah a Dubaï et ensuite se rendre en Oman par la route.... quant à prix du ferry, nous avions payé 1100 euros l'aller et 600 euros le retour.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)
Et bien à ma connaissance il n'y a qu'une seule possibilité pour la voiture. C'est à dire Bandar Abbass - Sharjah a Dubaï et ensuite se rendre en Oman par la route.... quant à prix du ferry, nous avions payé 1100 euros l'aller et 600 euros le retour.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)
MARIE
"Il n'y a que les montagnes qui ne rencontrent pas"
"Il n'y a que les montagnes qui ne rencontrent pas"
Ok et suis en contact avec societe ferry de Bandar Abbass qui m'annonce un prix de 300 dol. pour mon Toy !
J'envisage ensuite de rejoindre Jordanie Egypte puis Soudan et recherche infos sur la faisabilité concernant les difficultés administratives et politiques actuelles avant de me résoudre a envisager une autre possibilité.
Nous etions aller directement au port pour le ferry... Du coup le prix qui va avec, nous avions rien préparer à l'avance 😓 Du coup en effet ça change vraiment la donne!
Tu comptes demandet le visa pour l'Arabie Saoudite aux Émirats ou tu gères ça avant? En tout cas des Émirats apparelent c'est pas le plus facile, vaut peut être mieux se renseigner la dessus 😎. Alors que faire le trajet dans l'autre sens ne pose pas de problème.... Grrrrr cet administratif c'est pénible. En tout cas bonne préparation et bon courage
Tu comptes demandet le visa pour l'Arabie Saoudite aux Émirats ou tu gères ça avant? En tout cas des Émirats apparelent c'est pas le plus facile, vaut peut être mieux se renseigner la dessus 😎. Alors que faire le trajet dans l'autre sens ne pose pas de problème.... Grrrrr cet administratif c'est pénible. En tout cas bonne préparation et bon courage
MARIE
"Il n'y a que les montagnes qui ne rencontrent pas"
"Il n'y a que les montagnes qui ne rencontrent pas"
J'attend de savoir comment cela va se passer avec la douane iranienne ( Toy 7 mois á Zahedan ) et avec ma préfecture pour la carte de séjour francaise de mon épouse thaïlandaise avant de prendre une décision sur la direction à prendre.
Je recherche toutes infos concernant les contraintes administratives ( certe il suffit de tomber sur la mauvaise personne) et politiques ( ne voulant pas me retrouver comme au Pakistan dans une situation désagréable ) ayant appris qu'actuellement il n'est pas possible de passer par la route d'Egypte au Soudan !!!!
Bonjour François,
Trois petites questions s'il te plaît:
- Où en est'on du fameux Ferry entre Iran et EAU ou Oman? Tu as des prix actualisés? On a aussi un Toy avec cellule.
- Tu as redemandé un visa à Dubaï pour revenir en Iran? Celà s'est bien passé?
- Apparemment, si je comprends bien, tu as laissé ton Toy 7 mois en Iran. Comment es-tu sorti sans et comment cela s'est passé quand tu l'as ressorti avec j'imagine ton CPD?
Merci pour tes tuyaux, nous partons en avril
Merci pour tes tuyaux, nous partons en avril
Bernard et Fafa
Bonjour,
Le ferry entre Iran et Emirat ( Bandar Abbas et Sharjah ) est en service 3 j par semaine dans ce sens et nous a coûté au total 756€ ( à négocier , c'est une vrais galère ) mais pour celui avec Oman la ligne ne fonctionne pas de manière régulière. Je suis revenu en octobre de France A Teheran suite à rapatriement sanitaire en avril ( chute et hospitalisation-0peration A Zahedan puis Teheran durant 35 j ) par avion oú j'ai obtenu le visa à l'aéroport sans" numero, " préalable. Sorti par Bandar Abbas j'avais obtenu l'autorisation des douanes de Zahedan et d'Iran compte tenu de mes antécédents mais j'ai dû batailler à la sortie car il voulait me faire payer une amende de 200€ ( c'est un forfait par journee de retard ) pour dépassement du délai ( une semaine environ ) initialement octroyé à Zahedan. En final ce ne doit pas être trop compliqué de laisser son vehicule avec CPD mais il faut demander aux douanes l'autorisation préalable et la comme partout céla dépend du péquin qui te la donne.
Bon voyage qui en vaut la peine, les iraniens sont des gens très accueillants.
Le ferry entre Iran et Emirat ( Bandar Abbas et Sharjah ) est en service 3 j par semaine dans ce sens et nous a coûté au total 756€ ( à négocier , c'est une vrais galère ) mais pour celui avec Oman la ligne ne fonctionne pas de manière régulière. Je suis revenu en octobre de France A Teheran suite à rapatriement sanitaire en avril ( chute et hospitalisation-0peration A Zahedan puis Teheran durant 35 j ) par avion oú j'ai obtenu le visa à l'aéroport sans" numero, " préalable. Sorti par Bandar Abbas j'avais obtenu l'autorisation des douanes de Zahedan et d'Iran compte tenu de mes antécédents mais j'ai dû batailler à la sortie car il voulait me faire payer une amende de 200€ ( c'est un forfait par journee de retard ) pour dépassement du délai ( une semaine environ ) initialement octroyé à Zahedan. En final ce ne doit pas être trop compliqué de laisser son vehicule avec CPD mais il faut demander aux douanes l'autorisation préalable et la comme partout céla dépend du péquin qui te la donne.
Bon voyage qui en vaut la peine, les iraniens sont des gens très accueillants.
Log in first, then come back to this page.








