Ferry Italie vers la Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
je pars en juin en moto en turquie, pour le retour ou l'aller je vais passer par les terres de la ville de lille vers la turquie (Istambul pour la premiére ville étape puis les capadoces.) je sais qu'il il a un ferry de venice à patras pour l'avoir déja pris, mais pour me rendre à istambul c'est pas vraiment plus court que par l'intérieur des terres via france, belgique , allemagne, aurtriche, slovénie, serbie, bulgarie, gréce, turquie soit 2800 km plus ou moins . si j'arrive sur patra je dois encore faire plus de 1000 km j'usque istambul, donc ça risque de rallonger ma route ce qui n'est pas le but. J'ai rien trouvé de ferry de l'italie vers la turquie en direct, mais peut être que je cherche mal. et j'ai pas trouvé patra vers la turquie non plus. à mon avis je vais devoir si je veux aller au plus court passer par les terres , mais si vous pensez qu'il existe des ferry je suis preneur. j'ai déja fait toute la côte de l'ex yougo et albanaise c'est pour cela aussi que je cherche si il existe un ferry qui me réduise les kilométres pour me rendre en turquie.

MG Mguibentif Globetrotter ·
Rien depuis l'Italie.

Il faudrait rouler de Patras au Pirée (port d'Athènes) et prendre un ferry pour une île proche de la côte turque. De là, un autre ferry pour la Turquie, puis rouler jusqu'à Istanbul. Ca va être long...

Le plus rapide, ferry Venise-Igoumenitsa, autoroute Egnatia dans le nord de la Grèce direction Istanbul...
Mathilde
ST Sturgis ·
@Mguibentif , je te remercie pour ta réponse, je vais regarder ce que ça donne en kilométrage par rapport à un passage par l'intérieur des terres. merci Mguibentif. C'est bien dommage qu'il n'y ai pas de ferry pour la turquie je pense que ce sezrai bon pour le tourisme et les turcs de façon à visiter ce pays magnifique.
Il y avait Ancona/Brindisi (selon la saison) - Cesme, mais ça n'existe malheureusement plus... 😕
Mathilde
ST Sturgis ·
encore merci.
PA Patrice12 Regular ·
Bonjour, Il semble que la liaison Ancone-Cesme existe encore mais ne fontionne que de fin mai à mi-septembre http://www.cemar.it/dest/ferries_turkey.htm

Bonne route
ST Sturgis ·
merci beaucoup patrice, je viens de regarder ton lien, c'est dingue qu'il faille attendre fin mai pour savoir si il y aura un ferry ou non pour cesme. pour préparer à coup sure son itinéraire c'est pas évident. de plus pour préparer le budget de route c'est pas mieux. j'ai préparé un itinéraire par les terres et on verra si fin mai il y a ou pas un bateau, sur d'autres liens ils disent qu'il n'y a plus de ferry. va savoir. Pas étonnant que les gens partent en avion et en voyage organisé , pour moi jpas question je préfére partir et de loin avec la bécane.
PA Patrice12 Regular ·
En prenant le ferry de Venise à Igoumenitsa, tu ne gagneras que 400 km mais ça fait un break et la vue depuis le ferry sur Venise, les Iles Croates et l'arrivée entre Corfou et l'Albanie n'est pas inintéressante. Tu peux aussi faire Venise-Patra puis prendre un autre ferry au Pirée pour Chios et Cesme. Le ferry Ancone-Cesme fonctionne surtout avec les Turcs qui retournent au Pays pour les vacances. C'est pour ça qu'il est saisonnier et peut être pas très rentable. Ce genre de ligne est ouverte à la location début avril en général si ils ne le suppriment pas ... Bons préparatifs !
Bonjour, Il semble que la liaison Ancone-Cesme existe encore mais ne fontionne que de fin mai à mi-septembre http://www.cemar.it/dest/ferries_turkey.htm

Bonne route

Bonjour,

Ce site internet était déjà comme ceci l'an passé; le bateau, je l'attends encore... 🤪

Ce doit être un vieux truc qui ressort avec une date actualisée, si l'on regarde les liaisons Malte-Sicile par ex., c'est également faux.
Mathilde
ST Sturgis ·
merci Mguibentif , à patrice , oui j'ai déja pris le ferry patras/ venise pour revenir du super rally harley en 2010 , j'étais passé par la cote de l'ex yougo et l'albanie à l'aller http://www.youtube.com/watch?v=80XcnICaeLg

Similar discussions

You might also like