Ferry pour le Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je viens d'acquérir un camping car et j'aimerais partir au Maroc [:P], j'ai vu qu'il fallait descendre en Espagne à Algésira, j'aimerais avoir des renseignements sur les tarifs du ferry, s'il y a des bons plans , mais aussi quels sont les mois de vos préférences? Je pense qu'il faut compter environ 280 euros l'aller retour , suis je loin du compte? Les endroits que vous avez préféré m'intéressent[:)] aussi merci et bon voyage
CA CatherineGil Globetrotter ·
Il y a un nombre considérable de discussion sur ce thème dans le forum avec un peu de recherche vous aurez toutes vos réponses.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
VI Vicoise ·
J'ai vu cela ...trop tard, en effet!!!
JE Jeanclaude33 Regular ·
Bonjour,

Pour la traversée en camping car, prendre son billet à l'agence Guterriez, sortie 112 avant d'arriver à Algésiras, 200- 220 € aller-retour avec billet open (traversée Algesiras - Tannger). Un peu plus cher pour la traversée Algésiras - Ceuta amicalement
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

J'allais citer la même agence Guterriez[;)] . Elle se trouve juste derrière le parking du super marcher, il y a de la place pour se garer et il parle un peu le français.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
AM Ami11 Regular ·
bonjour tu as un super cite pour le maroc il s agit de ccomaroc tu trouveras toute les info pour premier voyage dans un magnifique pays amitiees[;)]
AM Ami11 Regular ·
re au fait tu as d autre ferry que ceux algesiria (sete barcelonne .... )tous depand de quelle ville tu viens[;)]
PE Pepino13 Regular ·
Bonjour ;

comme dit plus haut il y a des autres ferry pour le Maroc , avec un couple d'amis nous partons de Sète , avec GNV , compagnie Italienne.

Nous avons fait ce choix pour avoir plus de temps au Maroc , et eviter de descendre tout schuss par l'Espagne, du point de vu pecunier on s'y retrouve , maintenant il faut voir ce que donne cette compagnie, j'ai lu beaucoup de chose négative , je vous ferais un CR à mon retour , nous partons du 15/04 au 20/05.

nous faisons aller Sète - Nador et retour Tanger - Sète

pour les 2 CC de 6,50 + 4 personnes ça nous revient à un peu moins de 2400 €

Voilà ;

bonnes ballades

Ps , c'est aussi elle qui passe par Barcelone ,
Alain
AM Ami11 Regular ·
bonjour si tu pars d algesiria la traversee coute entre 180 et 220 euro a/r celon cc ( billet open ) traverser l espagne de la frontiere (pertus) environ 250euro de gasoil ensuite compter l autoroute si tu la prend (hi) de toute facon il y aura toujours polemiques sur les trajets pour le maroc amitiees
MA Mamymarie Regular ·
Bonsoir Bea, nous sommes allés au Maroc en janvier départ algesiras, billet chez Gutterez. Algésiras, ceuta, 200 euros aller retour + un petit cadeau( bouteille de cidre et gateau) les bureaux ferment à 22h. Nous sommes partis de grenoble et nous n'avons pris en Espagne que des 4 voies gratuites. je pense que juin, juillet, aout sont des saisons très chaudes. le guide du Maroc en camping car est vraiment utile.
marie
DO Domplauren ·
bonjour ,

je souhaiterais partir au maroc en juillet prochain. j'au un carthago de 7.70 en poids lours et nous sommes trois adultes.

est ce que c'est jouable de partir pour 3 semaines car il faut absolument etre de retour le 26 juillet.

auriez vous un numéro de téléphone pour contacter l'agence Gutierrez ?

Qu'elle est la différence entre cieuta et tanger ?

Merci de votre retour

et bonne année

cordialement

laurent de Nancy
HA Hannahannah Globetrotter ·
Attention l'agence Guttierez vous vend les billets pour un horaire précis et en liquide, alors que si vous allez directement au port d'embarquement vous trouverez plusieurs compagnies aux même prix ou même mieux ( possibilité de choix et des fois super promos) et départ immédiat si ce n'est pas en période de gros trafic (juillet Aout par exemple) . D'autre part il semblerait que les CC n'aient plus accès au parking du LDL .
Que se vuelva la tortilla
AM Ami11 Regular ·
bonjour excusez mon retard pour la reponse mai s petit ennnuis de santee alors pour le trajet tous est possible mais 3 sem c est court mais possible si vous cherchez une sourse de renseignement complementaire il y a un site CCOMAROC tanger maroc ceuta espagne(chacun sa preference ) voila bonne preparation de voyage ne vous prenez pas la tete c est un tres beau pays avec des gens formidables comme dans beaucoup de pays amicalement[;)]
DO Domplauren ·
Bonsoir, tout d abord je vous souhaite de prompts rétablissement et vous remercie pour tous ces renseignements. Encore une question, combien de temps il faut pour aller a essaouira une fois sortie du bateau et agadir.

Merci encore et bonne soirée

Laurent de nancy[;)]
BO Bobkaya ·
Bonjour le phone de Viajes normandie juans carlos gutierre fixe 956 67 56 53 port 606 28 88 80 je passe toujours a eux en + vous avez des grandes surfaces a coté cool pour faire les courses !!! Moi je descends ce week-end good route
AM Ami11 Regular ·
bonjour tanger ... essaouira 7 a 8 heures essaouira....marrakech 2 a 3heures essaouira......agadir 3 a 3heures30 attention a la vitesse voila et n oubliez pas que le temps au maroc n est pas le plus importent bon voyage bonne decouverte amicalement domi[;)]
BE Bernadette44 ·
Je viens d'acquérir un camping car et j'aimerais partir au Maroc [:P], j'ai vu qu'il fallait descendre en Espagne à Algésira, j'aimerais avoir des renseignements sur les tarifs du ferry, s'il y a des bons plans , mais aussi quels sont les mois de vos préférences? Je pense qu'il faut compter environ 280 euros l'aller retour , suis je loin du compte? Les endroits que vous avez préféré m'intéressent[:)] aussi merci et bon voyage

Nous sommes à algesiras et ont prends le bateau demain matin 200euros prix du billet chez guitherez aller retour en open bon voyage
RE Recurt ·
Salut Je te conseille Tarifa / Tanger ville en bateau rapide 35 minutes ca c est la pub Disons 1 H .Mais le plus important c est que tu arrives a Tanger par petit lot et que l entree est plus cool . Tu es moins assallie par les facilitateurs . Avec un CC pids lourd de 7m et 1 pax al/retour open environ 220€ . Attention , il y a des faiseurs de miracles , ils te vendent le billet en sous estimant la categorie , au moment de l embarquement tu te fais redresser de la difference et cela dans le stress de l entree au bateau . Au retour les espagnols sont serieux mais mais pas pointilleux . Ne prends que le plein au retour , si tu as des bidons , laisse les vides , car cela les contrarie, tu aurais alors droit a une visite serieuse .

Bon voyage ,

You might also like