Festival des nomades à M'hamide (Maroc du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bon jour a tous des poètes et chanteurs marocains hassani et amazigh, des touaregs des associations et coopératives exposent leures produits de l'artisanat, des ateliers de peinture et découverts culinaires traditionnelle, conférences sur plusieures thème. a ne pas ratté entre 20et 23 mars 2008.
la vie
YA Yadza ·
Salut ca peut etre interessant. Y a t il un site avec des infos. Va y avoir des concerts ? ou est ce une grande foire pour vendre l'artisanat ? Merci pour l'info alexis
nalex
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut ca peut etre interessant. Y a t il un site avec des infos. Va y avoir des concerts ? ou est ce une grande foire pour vendre l'artisanat ? Merci pour l'info alexis

Bonsoir!!!!

voila peut-être un lien qui va t'intêrésser!!!😉http://www.communique-de-presse.com/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=6205
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
YA Yadza ·
Merci beaucoup pour le lien
nalex
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Ce "festival" ressemblerait il plus à une excursion d'agence (ou d'asso déguisée à but lucratif) qu'à une manifestation officielle ??

Impossible d'en savoir plus ??? ça m'interesse, si c'est une vraie manif "populaire", je suis dans le coin à cette date, mais pas à ce prix la !

Merci à ceux qui ont l'info!
DU Dunehurlante ·
Bonjour à tous les amateurs du désert, d'évènements différents de ceux des grandes villes.... , aux amis ouverts d'esprit, aux bonnes volontés...

Voici des infos sur le 8ème Festival International des Nomades:

Esprit et cultures nomades Le Festival International des Nomades de M’hamid El Ghizlane - sud Maroc - se tiendra entre le 18 et le 21 Mars 2011 dans un cadre dépaysant et sera l'occasion une fois de plus de vivre un grand rassemblement des cultures nomades dans un espace de liberté, d'amitié, de convivialité et de simplicité. Il s'annonce riche en nouveautés avec un programme musical éclectique qui réunira des artistes de Mongolie, Mali, Brésil, Espagne, France…et bien sûr Maroc. Outre ce volet, le festival offrira un large éventail d'activités culturelles qui permettront d'aller à la découverte du patrimoine matériel et immatériel des tribus nomades dans des paysages à couper le souffle.

Ce festival mettra cette année l’accent sur l’enfance. Au programme : - Musique et Danse. - Un écran au désert – cinéma itinérant - Magie, Jonglage - Spectacle de cirque par les enfants de M’hamid - Spectacle d’acrobatie - trapèze. - Atelier « droits de l’enfant » - Atelier « initiation au journalisme » - Atelier musique - Ateliers de gastronomie nomade et préparation du pain de sable (Mella) - Conférence sur le nomadisme à travers les siècles - Exposition de roches extraterrestres du Maroc « Météorites du Maroc : Patrimoine National » - Exposition de produits du terroir (rob, huile d’argan, miel, henné, couscous traditionnel, câpres, …) - Exposition artisanale « Mémoire de la culture nomade » (ouvrages en palmes, artisanat de cuir, du bois, poterie…) - Exposition de plantes médicinales - Course de dromadaires (Ellaz) - Hockey nomade sur sable - Excursions et Bivouac - Conférences et tables rondes - Création d’un espace de rencontres et retrouvailles entre nomades - Lancement du concours d’affiches 2012 du Festival International des Nomades - Remise de prix Pour plus d’informations consulter : www.nomadsfestival.wordpress.com

ou écrivez-nous sur clubnomades@gmail.com

Similar discussions

You might also like