Fièvre jaune à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

J'aimerais m'assurer que le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas indispensable à Madagascar. Quelqu'un serait au courant ?

sachant que je pars pour plus de 6 mois. Et contre le pallu. Que faire pour ne pas prendre tout le temps des médoc'?

Merci
Natila
JI Jipi Globetrotter ·
salut

si tu ne viens pas d un pays ou ce vaccin est obligatoire (dans ce cas tu l as deja)

la fievre jaune n est absolument pas ni obligatoire ni necessaire a mada

si tu pars 6 mois pour le palu pas de medication (tu pars trop longtemps ) mais il faut prendre les precautions normales : produit repulsif type tropical avant la tombee de la nuit, moustiquaire impregnee ou usage des serpentins fumigene dans la chambre

en cas de crise il faut aller au dispensaire ou hopital le plus proche pour piqure type "quinimax"

attention en france tres peu de toubib connaisse vraiment le palu allez dans les centres specialises (et encore!!) c est dans les hopitaux miltaire que tu auras les meilleurs renseignements

salut
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TC Tchoumi ·
Une personne conseillait sur un autre forum de discussion de prendre de la Bétamine Vit B1 une sem. avt départ 1 comprimé par jour jusqu'à la fin du voyage. On ne peut s'en procurer qu'en Belgique. N'ayant jamais testé je ne connais pas l'efficacité. Est-ce que qq'1 a essayé?

J'ai essayé un traitement homéopatique mais ce n'est pas très efficace.
NA Natila ·
merci pour l'info !
Natila

Similar discussions

You might also like